Souris optique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Souris optique



  1. #1
    invite6155d414

    Souris optique


    ------

    Bonjour

    J'aurais voulu savoir quel materiel etait necessaire pour relier une souris optique a un oscilloscope.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Souris optique

    DOUBLON .... http://forums.futura-sciences.com/tp...s-optique.html

    Et question trop vague pour avoir une réponse ....
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite6155d414

    Re : Souris optique

    Je recherche en fait le matériel nécessaire pour relier une souris optique à connectique USB ou PS/2 à un oscilloscope utilisé dans les lycées (c'est à dire qui n'ont pas de ports USB) du même style que celui la : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier...ine_square.jpg

    J'ai cru comprendre qu'une difference de tension de 5V entre les bornes était nécessaire. Est-ce alors le même principe qu'un amplificateur ?

    Je cherche toute info qui pourrait m'aider à réaliser cette connection.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Souris optique

    C'est pour piloter l'oscillo, ou observer les signaux PS2 ou USB de la souris ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6155d414

    Re : Souris optique

    C'est pour mesurer la fréquence de la souris ou son spectre via l'oscillo pour les comparer aux données du constructeur =)

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Souris optique

    Je ne vois pas du tout l'intérêt de la manip .....
    Citation Envoyé par Ouado Voir le message
    pour les comparer aux données du constructeur
    Je n'ai jamais vu ces trucs là spécifiés dans la notice (le protocole de dialogue est normalisé)???? Ou alors tu parles de CEM ? et ce n'est pas avec un oscillo que tu vas pouvoir faire des mesures.
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite6155d414

    Re : Souris optique

    Je ne sais pas vraiment si ça comporte un intéret mais c'est pour faire un TIPE là dessus...

    Y-a-t il alors d'autres expériences à réaliser via une souris optique (ou autre laser) qui te semble interessantes?

  9. #8
    invitee85e4d5d

    Re : Souris optique

    Bonjour,
    je cherchais des infos sur les CEM émis par les souris optiques et je suis tombée ici.
    Voilà la petite histoire. j'ai des symptômes d'électrosensibilité. Je n'ai pas de téléphone DECT et j'avais désactivé la WIFI (depuis le site de configuration de la livebox d'orange).
    J'ai fait venir hier une personne pour mesurer les CEM (ce serait plutôt les Champs électriques tout court car son appareil donnait des mesures avec pour unité mV/m).
    D'après les mesures :
    Il n'y a pas d'émissions inquiétantes depuis l'antenne relais située à environ 2km
    mais il y avait 2.5V/m au niveau de la live box et 1.3V/m au niveau de l'ordinateur alors que le WIFI avait été désactivé.
    Lorsque j'active le WIFI les champs ont les mêmes valeurs.
    D'autre part , lorsque la livebox est débranchée (prise tél et secteur) il y a encore 0.9 V/m au niveau de la souris optique (avec des intermittences).
    Lorsque livebox + souris sont débranchées il n'y a qu'une petite émission résiduelle de 0.007V/m.
    Lorsque la live box est à nouveau branchée (WIFI activé ou non) et que nous interposons un tissu blindé (spécifique pour atténuer les émissions de champs) le champ passe de 2.3V/m à 0.030V/m.

    Au final, j'ai l'impression que le WIFI n'est jamais désactivé même lorque j'ai fait la manip depuis le site de configuration d'orange et que j'ai déconnecté le réseau sans fil depuis windows. En attendant de trouver la manip qui marche pour désactiver vraiment le WIFI, j'ai fait ce matin une cage de faraday (avec boîte en métal fermée) dans laquelle j'ai placée ma livebox, une multiprise avec mes branchements de périphériques, plus les transformateurs) et puis j'ai débranchée ma souris optique et j'utilise le pad (j'envisage d'acheter une souris avec fil non optique, j'espère que ça existe encore et en USB)
    Et j'ai l'impression de revivre : je n'ai plus mal à l'épaule gauche (douleur musculaire qui me faisait l'effet d'une brûlure) et je ne suis plus mal à l'aise

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Souris optique

    Débranche l'antenne de ta machin.box ..... et évite de trop regarder Internet, ça perturbe les neurones.
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    invitee85e4d5d

    Re : Souris optique

    Ben y a pas d'antenne sur la livebox, mais j'ai bien désactivé le WIFI depuis le site de configuration d'orange, mais ça n'a rien changé au noiveau des emissions de CEM.
    Et pour internet, j'y vais très peu.
    J'ai réussi par trouver une souris à boule (cad non optique) et filaire (lesquelles d'ailleurs n'existent qu'en port PS/2 et doivent être des fonds de stock!) et j'ai fait une cage de faraday pour la live box mais je ne connais pas encore l'effet sur le Champ électrique (j'attends de pouvoir récupérer l'appareil de mesure)

Discussions similaires

  1. Souris optique
    Par invite6155d414 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2009, 17h15
  2. Capteur souris optique
    Par inviteb478b64d dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/11/2008, 13h09
  3. Souris optique
    Par invitedb20613d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2005, 23h51
  4. souris optique
    Par invitedb20613d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2005, 21h05
  5. Capteur de déplacement optique (style souris optique)
    Par invite586f9b40 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2004, 10h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.