téléviseur à projection Sony
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

téléviseur à projection Sony



  1. #1
    invite07e83330

    téléviseur à projection Sony


    ------

    Bonjour,
    Je ne connais pas beaucoup ça... J'ai un téléviseur à projection de marque Sony (kds-50a2000) que j'ai acheter il y a 2 ans. Le vendeur m'a fait acheter aussi une batterie de 250$, en me disant que ça prolongerais la durée de vie de la lampe si il y a des hausses de tention.. ou si il y avait une panne électrique. Est-ce que ça vaut la peine? On m'a dit que la lampe ferais 10 000 heures et ça fait seulement 2 ans que je l'ai et elle est fini.. et on m'a dit que sony était pionnier dans la projection lcd donc que le prix des lampes étaient plus bas que dans les autres marques, c'est à dire autour de 250$ et puis finalement aujourd'hui leur prix est de 420$!!! (txe incl.)
    On me dit aussi que je dois acheter le bulbe avec la "boite noir" parceque se serait trop compliqué d'enlever le vieux bulbe dans la boîte actuelle, c'est au moins 100$ de plus pour la boite en plastique... Finalement j'aurais aimé avoir une opinion de quelqu'un qui s'y connait... me serais-je fait avoir quelque peu...? En passant ça m'a couté 4000$ pour tout ça il y a 2 ans!!
    Merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : téléviseur à projection Sony

    Citation Envoyé par xcynthx Voir le message
    Le vendeur m'a fait acheter aussi une batterie de 250$, en me disant que ça prolongerais la durée de vie de la lampe si il y a des hausses de tention..
    Merci
    une BATTERIE ????? que veux-tu dire , serait-ce le terme québécois pour ONDULEUR ?

    alors ton marchand est un arnaqueur , les alimentations des rétroproj sont régulées, il est inutile d'y ajouter un gadget.

    10 000 heures de durée de vie de la lampe? ça me semble bien optimiste...
    combien d'heures marche ton rétro par jour ?

    3000 heures est une "bonne" moyenne soit , à 3 heures par jours :

    360 x3 x2 = 2160 : un peu plus que deux ans
    Dernière modification par PIXEL ; 24/06/2009 à 16h40.

  3. #3
    invite03481543

    Re : téléviseur à projection Sony

    Bonsoir,

    Je rejoindrai l'avis de PIXEL si je n'avais pas moi même un rétro SONY (105cm), que j'ai acheté à l'occasion de la coupe du monde de foot en ...98 (juin).
    Le rétro fonctionne toujours avec ses lampes d'origine, comme j'ai des marmots la TV est allumée assez souvent puisqu'ils branchent leur Wii dessus.
    J'estime à environ 3h comme le dit PIXEL le fonctionnement moyen (jeux+TV), donc je ne m'explique pas vraiment la longévité des lampes.

    Il est vrai que la température ambiante est fixe à 20°C chez moi tout le long de l'année et que le rétro n'a jamais été bougé.

    Bref ça fait quand même 12000h.
    L'image à moins de contraste qu'à l'origine malgré tout (environ moitié moins).

    En tout cas pas de batterie ni d'onduleur ça c'est certain.

  4. #4
    PIXEL

    Re : téléviseur à projection Sony

    en 98' c'est probablement (tu confirmera) un rétro "TRITUBES" qui se révèlent plus robustes que les rétro LCD ou DMD modernes, dont les lampes à vapeurs "pètent à tout va" ce qui constitue une rente pour les fabricants.

    les deux technologies sont TRÈS différentes.

    On ne vend plus de tritubes maintenant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03481543

    Re : téléviseur à projection Sony

    Oui en effet c'est bien un tritubes.
    Merci pour la précision.
    A+

Discussions similaires

  1. [Brun] panne televiseur sony
    Par momo73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2008, 10h21
  2. [Brun] Panne televiseur Sony
    Par peyrou dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/05/2008, 22h03
  3. [Brun] Téléviseur Sony KV-32FX60B
    Par invite96192beb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2008, 20h54
  4. [Brun] Téléviseur Sony kf-42SX300
    Par raminoun dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2007, 20h35
  5. Panne sur Sony televiseur Sony KV-A341
    Par invite078c1921 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2006, 13h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.