fitlre de couleur pour photodiode
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

fitlre de couleur pour photodiode



  1. #1
    inviteeebb54cf

    fitlre de couleur pour photodiode


    ------

    Bonjour,
    Je dispose actuellement de photodiodes BPW34S. Je voudrais à partir de celles-ci détecter les couleurs RGB (une photodiode par couleur donc). Malheureusement pour moi je ne trouve nulle part de filtres colorés qui seraient de la bonne taille et applicables directement sur ces composants (qui sont des CMS).

    Quelqu'un saurait-il me dire si ce genre de filtre existe tel quel (et où je peux le trouver) ou s'il faut que je prenne n'importe quel autre filtre et que j'en fasse une sorte de boitier que je disposerai autour de mes photodiodes ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : fitlre de couleur pour photodiode

    Bonjour

    Tu peux utiliser des feuilles de plastiques pour intercalaire pour les classeurs. La feuille en A4 coute une 10aine de centimes. Si la filtration te semble un peu juste tu peux doubler l'épaisseur.
    J'ai utilisé cette solution pour colorer des sources de lumière.

  3. #3
    PIXEL

    Re : fitlre de couleur pour photodiode

    chez les marchands de photo , filtres d'agrandisseurs (on en emploie encore) ou de prise de vues.

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : fitlre de couleur pour photodiode

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    chez les marchands de photo , filtres d'agrandisseurs (on en emploie encore) ou de prise de vues.
    Ce n'est plus le même prix ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : fitlre de couleur pour photodiode

    tout dépend de la précision recherchée...

  7. #6
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : fitlre de couleur pour photodiode

    Il n'y a pas de différences flagrantes à vrai dire; j'avais au départ acheté ces feuilles coloré pour fausser la mesure de la balance des blancs sur un appareil photo afin de rechercher une dominante.

    Comme je suis un peu perfectionniste j'avais mesuré le spectre de transmission de ces feuilles de plastique au spectro UV-Visible. Le profil n'est guère différent d'un filtre coloré de type Cokin ou Hoya à visser; un filtre rouge reste un filtre rouge.

    La qualité optique est bien sur désastreuse, mais le but n'est pas de le fixer devant un objectif.

  8. #7
    inviteeebb54cf

    Re : fitlre de couleur pour photodiode

    J'ai opté pour les intercalaires transparents. Il a fallut que j'augmente la luminosité parce que ce que j'ai acheté n'était pas assez transparent (on fait avec ce qu'on a...), mais ça a l'air de bien marcher. Merci à vous.

Discussions similaires

  1. openoffice: couleur pour formule math
    Par invite5411484d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2009, 10h12
  2. Convertisseur courant tension pour photodiode
    Par Slan85 dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 08/04/2009, 14h30
  3. Couleur de store pour réduire la chaleur
    Par invite9d44df37 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2009, 17h09
  4. cause de couleur pour certains ions
    Par invite024c02d3 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2008, 16h17
  5. Amplificateur pour photodiode
    Par kalinga dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2008, 11h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.