Projet : Système d'alarme pour maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Projet : Système d'alarme pour maison



  1. #1
    invite860e6390

    Projet : Système d'alarme pour maison


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement à la recherche d'option à rajouter sur mon système d'alarme. Je suis à cours d'idée alors je me demande si la communauté n'aurais pas une ou des idées. Lorsque je parle d'option voici quelques exemples :
    -Empêcher d'activer l'alarme si une porte ou fenêtre est demeurer ouverte.
    -Si l'alarme n'est pas armée alors qu'une personne ouvre une porte nous avons un son pour nous avertir que quelqu'un est entré dans la maison.
    -... manque d'inspiration

    -----

  2. #2
    invite3c76345c

    Re : Projet : Système d'alarme pour maison

    C'est peut paraître peu utile mais pourquoi (si ce n'est pas déjà fait), ne pas mettre autant de led qu'il y a de pièce avec ouverture dans ta maison (en espérant que ce n'est pas un chateau) pour savoir dans quelle pièce se trouves l'ouverture qui est resté ouverte, cela éviterais d'avoir à chercher quelle ouverture est resté ouverte. Si le nombre de pièce est assez important, il serais intéressant de se limité aux pièces principales.

  3. #3
    invite860e6390

    Re : Projet : Système d'alarme pour maison

    Salut,
    c'est une bonne idée. J'avais déjà pensais à faire cela mais avec un afficheur qui indique les # 0 à 9 ce qui me limiterais à 4 broche seulement. Par contre, de la façon que j'ai monté mon alarme je suis encore dans l'intérrogation à savoir comment je pourrais le faire car mes capteurs sont sur un pic et mon afficheur lcd et clavier sur un autre pic. Le meilleur serait de faire afficher sur l'afficheur lcd quel fenetre ou porte est ouverte sauf comment ? Vue que les capteurs sont sur un autre pic. Faudrait j'envoit des données via 1 fil sauf comment faire pour distinguer les différents capteur.

Discussions similaires

  1. Aide pour un projet maison
    Par inviteaab3047f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/05/2009, 15h28
  2. Systeme d'alarme
    Par invite2a7a01ec dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2008, 08h37
  3. systeme d'alarme
    Par invite8657b860 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2008, 20h06
  4. un système d'alarme pour véhicule
    Par amine1682 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2007, 22h52
  5. Système d'alarme
    Par lordgodgiven dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2004, 19h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...