etude d'un phasemètre numérique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

etude d'un phasemètre numérique



  1. #1
    invite71578363

    etude d'un phasemètre numérique


    ------

    slt à tous, js8 nouvo sur ce forum et je voudrais que vous me donniez des info sur la reaisation d'un phasemètre numérique. merci à tous

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : etude d'un phasemètre numérique

    Bonjour BMTECHNO et bienvenue sur FUTURA
    Il faut donner plus de précision sur ton phasemètre numérique. Précision? Fréquence du signal? etc
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite71578363

    Re : etude d'un phasemètre numérique

    je suis 1 nouvo en electronique et toutes les info que j'ai pour la réalisation sont: tension 400v, courant 10A, precision 0.1%, frequence 10Hz-20Khz

  4. #4
    invite71578363

    Re : etude d'un phasemètre numérique

    svp aidez moi, j'ai vraiiment besoin de vôtre aide. pour tout dire je suis nul en electronique et je n'arrive mùême pas à comprendre le sujet. merci d'avance de vôtre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : etude d'un phasemètre numérique

    Bonjour,
    peut-être un micro-contrôleur qui attend l'arrivée de la première phase, compte (via un timer) jusqu'à l'arrivée de la seconde. Un petit calcul, un écran LCD et le tour est joué.

    Cependant, si tu es nouvo, ça risque d'être difficile, mais si tu as le temps - et l'envie - rien ne t'empêche d'apprendre à programmer un µC.

    Par ailleurs, atteindre 0.1% de précision.... ça va pas être facile.

    Pourquoi dois-tu faire un tel objet ? ça existe déjà ! que reproches-tu aux modèles existants ? à moins que ce soit un devoir à faire

    PS : faut pas être aussi pressé :
    http://forums.futura-sciences.com/el...numerique.html
    http://forums.futura-sciences.com/el...numerique.html
    http://forums.futura-sciences.com/el...numerique.html
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : etude d'un phasemètre numérique

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    Par ailleurs, atteindre 0.1% de précision.... ça va pas être facile.
    a 20 Khz, cela fait une mesure de temps avec une résolution de 50 nS .......il faut rester avec les pieds sur terre (ou peut être aligner les €€€€€ chez Agilent mais la fabrication n'est pas à la portée de l'amateur!). C'est pour ça qu'il n'a pas de réponse. Rien que les capteurs de tension et de courant ont une erreur plus grande
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite71578363

    Re : etude d'un phasemètre numérique

    oui je c'est que cela existe mais c'est un projet qui m'a été donné en classe et que je dois réaliser. svp aidez moi merci d'avance

  9. #8
    DAUDET78

    Re : etude d'un phasemètre numérique

    En classe de quoi? Ingénieur 1 2 3 4 5? Bac? BEPC?
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    PIXEL

    Re : etude d'un phasemètre numérique

    Citation Envoyé par BMTECHNO Voir le message
    oui je c'est que cela existe mais c'est un projet qui m'a été donné en classe et que je dois réaliser. svp aidez moi merci d'avance
    depuis le temps que tu cherches.... tu aurais eu le temps de reprendre tes cours , faire une ébauche de projet original , et nous demander de commenter et aider (avec plaisir alors) un vrai travail... au lieu de passer ton temps a essayer de bidocher...

    dans la vie professionnelle , ça ne marchera pas !

  11. #10
    invite71578363

    Re : etude d'un phasemètre numérique

    je suis en bac

  12. #11
    DAUDET78

    Re : etude d'un phasemètre numérique

    Citation Envoyé par BMTECHNO Voir le message
    je suis en bac
    Sorry, donc tu n'as pas le niveau, les moyens techniques, le labo pour mener à bien cette réalisation
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    Antoane
    Responsable technique

    Re : etude d'un phasemètre numérique

    on te demande de faire ça en bac ?
    c'est quel bac ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  14. #13
    invite71578363

    Re : etude d'un phasemètre numérique

    je veux dire par BAC que je n'ai que ce diplome en ce moment dans la poche.maiS en ce moment je suis en 2ème année DUT

  15. #14
    PIXEL

    Re : etude d'un phasemètre numérique

    Citation Envoyé par BMTECHNO Voir le message
    je veux dire par BAC que je n'ai que ce diplome en ce moment dans la poche.maiS en ce moment je suis en 2ème année DUT
    alors tu as les outils pour , à toi de jouer !

    et nous donneront le coup de pouce avec plaisir.

  16. #15
    invite71578363

    Re : etude d'un phasemètre numérique

    Il faut que je vous dise que je ne suis pas bon en electronique et ce sujet je n'y comprend rien aidez moi vraiment avec toutes vos connaissances en electronique et surtout à ce sujet. merci d'avance

  17. #16
    PIXEL

    Re : etude d'un phasemètre numérique

    je ne fais pas les devoirs des autre qui ne font pas d'effort...

    ça serait très injuste pour tes collègues qui se creusent la cervelle tout seuls !

  18. #17
    gienas
    Modérateur

    Re : etude d'un phasemètre numérique

    Bonjour BMTECHNO et tout le groupe

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    ... ne fais pas les devoirs des autres ...
    Ceci est une règle générale du forum, et ce serait le plus mauvais des services à rendre que de les faire.

    Citation Envoyé par BMTECHNO Voir le message
    ... pour tout dire je suis nul en electronique et je n'arrive même pas à comprendre le sujet ...
    Citation Envoyé par BMTECHNO Voir le message
    Il faut que je vous dise que je ne suis pas bon en électronique et ce sujet je n'y comprend rien aidez moi vraiment ...
    Ton cas est typique d'une demande dans laquele tu entend ne rien faire, et sous traiter le travail par les gentils forumeurs, supposés savoir.

    Malheureusement, en aucun cas un forum, celui-ci en particulier ne fonctionne ainsi. Les aides sont monnaie courante, mis il faut commencer à montrer que du travail a été fait, et que tu es à même de comprends les aides qui te sont dispensées.

    Si le sujet t'a été donné, c'est que la formation te permet de le mener à bien.


    Pour commencer à y réfléchir, tu dois transformer tes deux signaux à comparer en signaux rectangulaires. Puis, par exemple, tu vas échantillonner, au moyen d'une horloge auxiliaire, donnant la résolution attendue, l'écart en nombre d'impulsions de cette hologe entre les fronts montants de A et celui de B.

    Ce nombre d'impulsions sera proportionnel au déphasage, mais exprimé en temps. (µs ou ns ...)

    Pour convertir en degrés, tu devras "comparer" ce temps de déphasage en angle, en sachant que une période de ton signal représente 360° (entre deux fronts montants du signal de référence), ou 2 pi radians, ou 400 grades. Tu auras un rapport à faire, ou une règle de trois.

  19. #18
    Jack
    Modérateur

    Re : etude d'un phasemètre numérique

    Visiblement le message de Gienas n'était pas clair puisque tu as enfreint la charte à 2 reprise en relançant le sujet dans de nouveaux fils.

    Donc en clair: PERSONNE NE FERA LE BOULOT A TA PLACE.

Discussions similaires

  1. présence d'un signal numérique ?
    Par jef9200 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2008, 16h28
  2. achat d'un caméscope numérique
    Par invite42ade44e dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/08/2008, 12h44
  3. phasemetre HF
    Par invite450e61ed dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2006, 08h29
  4. Etude d'un gaz réel à l'aide d'un dispositif interférentiel
    Par invite2bfd7c79 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/10/2005, 19h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.