Je me pose des questions sur comment l'ectronitien arrive à choisir des références de composants??
j'ai fait mon premier circuit, j'ai mes contraintes et même une ou deux références qui correspondent à mes contraintes.
Quand je suis aller voir le magasin à coté de chez moi évidement elle n'avait pas les références!
Je voulais un MOSFET type N tension Vgs=5V Vds=15V..
Elle ma montré un bouquin avec des références par ordre alphabétique avec des voltages et Ampérages juste à coté sans indications sur quoi cela faisait référence. Je pouvais toujours faire des suppositions mais bon.
elle m'a reproché de demander un mouton à 5 pattes :
Je lui est dit que je reviendrais plus dans son magasin tellement qu'elle ma fait péter un plomb.
Elle ma dit de lire les datasheets de ces references qui ne sont même pas fourni sur son site... trop bien la technique!
Je lui reproche rien, elle n'a pas plus de moyen que moi et je trouve ca bien triste. les composants ne sont pas indexés ( si par ordre alphabetique mdr)!!
Comment on faisait quand internet n'existait pas??? Avec datasheet c'est déjà très laborieux.. mais alors sans datasheet !??!
-----