'Feedthrough'
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

'Feedthrough'



  1. #1
    invitea3c675f3

    'Feedthrough'


    ------

    Bonjour à tous,

    Petite question assez technique. Je cherche à savoir la traduction du mot anglais ‘FEEDTHROUGH’

    Pour être plus spécifique, il s’agit de la sortie d’un multi coupleur RF.

    Un multi coupleur est un filtre passif qui permet de brancher de multiples appareils radio (émetteurs et récepteurs) à une unique antenne.

    http://www.comprodcom.com/en/filters/txrx/pdf/txrx.pdf

    Le multi coupleur comporte trois connexions :

    1) Antenne
    2) Equipement
    3) 'Feedthrough'

    Et est constitués de deux (souvent trois) cavités passe-bande entre Ant et Eq ; d’un câble lambda/4 entre les connecteur Ant et ‘Feedthrough’ un d'un rejet.

    Passes bande et rejet sont ajustés à la fréquence de l’équipement qui y est branché ce qui fait qu’à cette fréquence il existe un ‘passage’ naturel entre Ant et Eq, et pour toute autre fréquence ça passe de Ant à ‘feedthrough’.

    Merci d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    DAUDET78

    Re : 'Feedthrough'

    Pour moi, c'est "passage" "faire traverser"
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    PIXEL

    Re : 'Feedthrough'

    je ne vois pas ce terme dans le PDF en lien...

  4. #4
    invitea3c675f3

    Re : 'Feedthrough'

    Est-ce que je me trompe où dans l’Hexagone, l’usages des RF est si contrôlé que très peu de monde n’a travaillé là dedans ?

    Comment font vos taxis, vos ambulances, vos flics-pin-pon ?

    Vous avez quand même un réseau cellulaire (ce que vous appelez ‘portables’) ; il faut bien que deux ou trois gus jouent là dedans !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3c675f3

    Re : 'Feedthrough'

    @ Pixel:
    Sur ce document :
    http://www.sinclairtechnologies.com/...C3029-1-DI.pdf
    On voit entre les deux cavités de droite le câble L/4 ; les cavités du bas sont les band-pass ; celle du haut le rejet. Le connecteur sur la cavité en bas à droite est l’antenne ; celle sur la cavité du haute est ‘feedthrough’ ; celle sur la cavité à gauche en bas est Équipement.

  7. #6
    PIXEL

    Re : 'Feedthrough'

    apparemment l'entrée directe en provenance d'autre coupleurs...

  8. #7
    invitea3c675f3

    Re : 'Feedthrough'

    Le signal en provenance/vers de l’antenne se propage sur la ligne de droite de mon schéma, quand la fréquence correspond à celle d’un passe-bande/rejet d’un multi coupleur, le signal à cette fréquence va/vient à/de l’équipement, sinon il descend/monte plus bas/haut.

    Pas sûr d’être clair !
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    f6bes

    Re : 'Feedthrough'

    Bsr louloute/Qc
    "..'Feedthrough.." est un mot générique qui peut vouloir dire diverses "choses" suivant le contexte ou il est employé.
    En France ce type de "systéme" s'appelle "duplexeur".
    Cela peut etre à bobine, à cavité etc..etc...
    Parfois est lié au duplexeur , un réjecteur ou cavité réjectrice.....qui court cicuite à la masse ou sur une résistance "poubelle" certaines fréquences.
    Mais "Feedthrough" n'est pas nécessairement QUE une cavité réjectrice.

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  10. #9
    PIXEL

    Re : 'Feedthrough'

    j'ai bien pensé à la poubelle , mais il n'est nul-part question de circulateur...

  11. #10
    invitea3c675f3

    Re : 'Feedthrough'

    Non, F6bes, un duplexeur est constitué de deux filtres rejet avec au centre une seule connexion d’antenne et deux sorties, une vers le Tx et une le Rx d’un répéteur.

    Avec un duplexeur, seul une répétitrice peut être branchées à une seule antenne sans aucun moyen d’ajouter d’autres fréquences (Rx ou Tx) de ce site.

    Au contraire, grâce aux multi coupleurs, le site peux s’étendre théoriquement à l’infini. Dans la réalité, on connecte couramment sur une même antenne jusqu’à dix répétitrices, soit vingt fréquences.

  12. #11
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : 'Feedthrough'

    Bonjour,
    Pour différencier ce port des autres, la liaison Ant <> Eq est elle couplée en ac et le Feedthrough en dc ? cela pourrait être un accés pour alimenter en tension continue un pré-ampli déporté sur le mat ? ce qui expliquerais feed (alimenter, nourrir..) et through (à travers)
    Une idée...
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  13. #12
    invitea3c675f3

    Re : 'Feedthrough'

    @Qristoff :
    Non, les band-pass sont constitués d’une cavité résonnante. Ses entrées/sorties sont deux antennes incluses à l’intérieur de la cavité, donc ça ne passe pas le continu.

    Le Reject est en fait la même cavité que le band pass avec une seule antenne qui se comporte donc comme un rejet (l’énergie qui passe dans le band pas d’une antenne à l’autre se trouve absorbée dans le rejet par l’absence d’une antenne de l’autre côté).

    Le continu, s’il peut éventuellement passer du côté rejet, dans le cas d’antenne comportant une capacité d’ajustement de Q, n’a rien à faire là. Autant du côté Tx que du côté Rx tout est normalement découplé.

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : 'Feedthrough'

    Bonjour louloute/Qc et tout le groupe

    Je ne sais pas, mais, si tu sais de quoi tu parles, tu pourrais trouver, peut-être.

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Pour moi, c'est "passage" "faire traverser"
    C'est la signification de through, mais il est possible qu'il faille y ajouter feed, alimenter/alimentation.

    Ce serait du genre alimenté au travers.

  15. #14
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : 'Feedthrough'

    La cavité n'est qu'un filtre accordé, je suis bien d'accord mais ce n'est technologiquement pas incompatible d'une distribution d'alimentation si l'entrée est coaxiale (c'est différent si la cavité est branchée sur un guide d'onde !)
    Le dipole quart d'onde coté Ant peut trés bien être couplé en dc !
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  16. #15
    PIXEL

    Re : 'Feedthrough'

    distribution d'alim dans des cavités d'émetteur... ??!!

    restons les pieds sur terre , c'est pas pour un râteau de télé ...

  17. #16
    f6bes

    Re : 'Feedthrough'

    Bsr à tous,
    Si on en reste à la définition du mot (générique):

    feed·through (fdthr)
    n.
    A conductor connecting two circuits on opposite sides of a printed circuit board.

    autre chose
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  18. #17
    f6bes

    Re : 'Feedthrough'

    Bsr à tous,
    Si on en reste à la définition du mot (générique):

    feed·through (fdthr)
    n.
    A conductor connecting two circuits on opposite sides of a printed circuit board.
    dit autrement:
    http://www.proz.com/kudoz/english_to...feed_thru.html

    Ce n'est donc pas un mot "réservé" à une application.
    feedtrough capacitor, dit (AUSS) bien ce qu'il veut dire.
    Bonne soirée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  19. #18
    annjy

    Re : 'Feedthrough'

    Bonjour à tous

    peut-être ici:
    http://en.wiktionary.org/wiki/feed-through

    A+,
    JY

  20. #19
    invitea3c675f3

    Re : 'Feedthrough'

    Merci à tous, je vais faire des recherches de mon côté, après tout deux des grands fabricants d’antenne et de filtrage RF,Sinclair et Comprod, sont québécois.

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...