Grosse commande aux USA (Futurlec): quelques renseignements (taxes, frais de port)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Grosse commande aux USA (Futurlec): quelques renseignements (taxes, frais de port)



  1. #1
    invitebd8dbca5

    Grosse commande aux USA (Futurlec): quelques renseignements (taxes, frais de port)


    ------

    Bonjour.

    Je veux me constituer un gros stock de composants électroniques de base. Pour cela j'ai trouvé Futurlec (si vous connaissez d'autres fournisseurs encore plus intéressants, je suis preneur ). Les prix pour des lots sont largement en dessous des prix pratiqués en France. Cependant j'ai quelques questions car je n'ai jamais commandé à l'étranger et j'aimerai savoir combien ça va me coûter avant d'effectuer ma commande .


    1) Si des gens ont déjà commandé chez Futurlec je voudrais savoir ce que vous en avez pensé.


    2) Actuellement 1 euro = 1,40 dollar environ.
    Le site propose paiement par carte bancaire, paypal et chèque. Quel est le moyen de paiement le plus intéressant. Quel pourcentage prend paypal par exemple pour une conversion euro->dollar ?


    3)
    Si mon colis passe à la douane quels frais supplémentaires seront appliqués à ma facture ? Suffit-il de rajouter 19,6% au total ? Comment se passe le paiement des frais de douane ?


    4) Les modes de livraisons proposés sont les suivants :
    USA, Canada, UK, European Union(EU) and Australia

    * Standard Post*

    *For orders up to US$29, Delivery Charge - US$4.00.
    * For orders US$30 to US$49, Delivery Charge - US$6.00
    * For order US$50 to US$99, Delivery Charge - US$9.00
    * For order US$100 and above, Delivery Charge - US$14.00

    * Express Post - Express Pak
    * Only For orders up to US$99, Delivery Charge - US$22.00.
    * For order US$100 and above, Delivery Charge - US$44.00
    * For orders shipped in Cartons, Express Charges are charged at actual cost.

    * Courier - Courier Pak Only
    * For orders up to US$99, Delivery Charge - US$33.00.
    * For orders US$100 and above, Delivery Charge - US$66.00
    * For orders shipped in Cartons, Courier Charges are charged at actual cost.
    Ca me ferait mal de payer 44 voire 66 dollars de frais de ports pour une commande. Quels sont les risques et les désavantages d'une livraison "Standard Post" ?



    Merci beaucoup de votre aide

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Grosse commande aux USA (Futurlec): quelques renseignements (taxes, frais de port)

    Bonjour,
    j'y ai déjà commandé pour 2*30euros environ.
    Les délais de livraison en standard son bons : 13 jours environ.
    En frais supplémentaires, je n'en sais trop rien car j'ai reçu le colis avec une étiquette -une sombre histoire de douane, je n'ai pas tout compris - et j'ai rien eu à payer en plus.

    J'y ai payé par carte, et la commission de la banque était d'environ 0,8€.

    Il peut y avoir quelques erreurs sur la commande : j'avais commandé et payé 1cellule solaire, j'en ai reçue 2. J'avais commandé et payé un condensateur 50V 1mF, j'ai reçu un 25V 1mF.
    Je reste cependant très satisfait : couts (surtout au taux de change actuel) et délais d'expéditions sont intéressants.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    invitebd8dbca5

    Re : Grosse commande aux USA (Futurlec): quelques renseignements (taxes, frais de port)

    Merci de ces premiers renseignements. J'espère qu'ils ne feront pas trop d'erreurs, car je compte commander gros : plus de 200 euros de composants électroniques de base (par lot de 100 je pense) : genre LED, diodes, condos, 74HCT, interrupteurs... (pas de résistances, j'ai commandé un pack de 6000 chez Conrad)

  4. #4
    mortaurat

    Re : Grosse commande aux USA (Futurlec): quelques renseignements (taxes, frais de port)

    Salut,
    paypal ne prend aucun pourcentage pour l'acheteur.
    je te conseil d'acheter sur ebay, voici un super vendeur:
    http://stores.shop.ebay.fr/Sure-Elec...__W0QQ_armrsZ1
    http://stores.shop.ebay.fr/sureelect...__W0QQ_armrsZ1
    http://stores.shop.ebay.fr/sureelect...__W0QQ_armrsZ1

    il a 3 magasins sur ebay, les frais de ports sont gratuits, pas de TVA ou autre frais.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ABN84

    Re : Grosse commande aux USA (Futurlec): quelques renseignements (taxes, frais de port)

    pour une commande de plus de 50 Euros tu paie la douane.
    le taux est variable:
    Ex: pour 350$, j'ai payé 60euros de douane
    pour 90$ j'ai payé 30euros
    le payement se fait lors de la reception du colis
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  7. #6
    mortaurat

    Re : Grosse commande aux USA (Futurlec): quelques renseignements (taxes, frais de port)

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    pour une commande de plus de 50 Euros tu paie la douane.
    le taux est variable:
    Ex: pour 350$, j'ai payé 60euros de douane
    pour 90$ j'ai payé 30euros
    le payement se fait lors de la reception du colis
    Sur ebay, j'ai dejà fait des commandes de plus de 50€ et jammais payé de douannes.

  8. #7
    ABN84

    Re : Grosse commande aux USA (Futurlec): quelques renseignements (taxes, frais de port)

    Je parles pas de ebay. mais des magasins normaux: Mouser, Futurlec, Sparkfun...
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  9. #8
    invite2de7076a

    Re : Grosse commande aux USA (Futurlec): quelques renseignements (taxes, frais de port)

    Personnelement je ne commande JAMAIS à l'étranger...

    1) car je n'aime pas cette histoire d'envoyer mon fric là bas (arnaques et autres...)

    2) je soutiens les commerces français!
    Y'en à marre de voir les boites se barrer là bas!!!

    Et même si c'est plus cher... car je préfere payer plus cher mes composants et avoir un job que le contraire!


    C'est mon choix.

  10. #9
    invitebb3a8dd3

    Re : Grosse commande aux USA (Futurlec): quelques renseignements (taxes, frais de port)

    Citation Envoyé par maximilien Voir le message
    Personnelement je ne commande JAMAIS à l'étranger...

    1) car je n'aime pas cette histoire d'envoyer mon fric là bas (arnaques et autres...)

    2) je soutiens les commerces français!
    Y'en à marre de voir les boites se barrer là bas!!!

    Et même si c'est plus cher... car je préfere payer plus cher mes composants et avoir un job que le contraire!


    C'est mon choix.
    Bonsoir,

    attention,; futurlec, c'est des charlots finis ! Ma commande livrée avec 2 mois de retard, pas les bons composants, les PCB toujours pas validés !
    Attention.
    Pour les composants, Farnell est beaucoups plus sérieux.

    Cordialement

  11. #10
    invite74b5b8f7

    Re : Grosse commande aux USA (Futurlec): quelques renseignements (taxes, frais de port)

    Salut,
    Et même si c'est plus cher... car je préfere payer plus cher mes composants et avoir un job que le contraire!
    Dans le principe, je suis d´accord avec toi, mais je préfère acheter moins cher aux USA et garder mon boulot plutôt que de perdre mon job parcequ´on paye les composants trop chers et qu´on ne vend rien puisqu´on n´est pas compétitifs!

    En france on nous prend pour des pigeons, ce que j´ai constaté sur pas mal de sites par correspondance: pour la même référence:
    Prix en France
    Prix Allemagne
    Prix USA
    Qu´aux USA ce soit moins cher, OK, mais l´Allemagne qui est à côté de nous dans l´UE

    Beaucoup de gens le savent surement déjà, mais c´était pour répondre au commentaire de Maximilien.
    Sinon, je n´ai rien contre Farnell, c´est le dernier exemple que j´ai vu, on retrouve la même chose sur beaucoup de sites... Et je tiens à préciser que ce n´est pas le cas de tous les produits (il n´y a qu´a voir les ciseaux proposés à droite)

    Pour les composants, Farnell est beaucoups plus sérieux.
    Je ne connais pas Futurlec, mais j´ai aussi eu des problèmes de conditionnement chez Farnell (composants CMS abimés, mais ce qui ne m´empêche pas d´encore travailler avec eux mais bon...) par contre, jamais de problème de délais de livraison même pour les commandes passés à 18h, elles sont bien reçus le lendemain et c´est appréciable.

  12. #11
    invite2de7076a

    Re : Grosse commande aux USA (Futurlec): quelques renseignements (taxes, frais de port)

    Citation Envoyé par lil-vince Voir le message
    Dans le principe, je suis d´accord avec toi, mais je préfère acheter moins cher aux USA et garder mon boulot plutôt que de perdre mon job parcequ´on paye les composants trop chers et qu´on ne vend rien puisqu´on n´est pas compétitifs!
    On n'est pas tous des professionnels...

    Beaucoup ici sont des amateurs d'électronique...

  13. #12
    invite74b5b8f7

    Re : Grosse commande aux USA (Futurlec): quelques renseignements (taxes, frais de port)

    Citation Envoyé par maximilien Voir le message
    On n'est pas tous des professionnels...

    Beaucoup ici sont des amateurs d'électronique...
    Effectivement, mais beaucoup sont amateurs ET professionnels.
    Et un amateur n´a pas forcément beaucoups de moyens non plus
    Récemment je me suis acheté une carte d´évaluation à 160€ chez Digikey étant donné qu´elle était à 360€ chez Farnell... qu´aurais-tu fait? J´avais très envi de cette carte mais je ne l´aurais jamais achetée à 360€ (bien sûr j´aurais aussi pu en acheter un autre moins cher mais c´est le choix que j´ai fait...)

    Sinon, comme dit dans mon ancien message, c´est sûr que je préfererais largement acheter en France, mais on ne fait pas toujours ce que l´on veut, on fait ce que l´on peut...

  14. #13
    invite2de7076a

    Re : Grosse commande aux USA (Futurlec): quelques renseignements (taxes, frais de port)

    Citation Envoyé par lil-vince Voir le message
    Et un amateur n´a pas forcément beaucoup de moyens non plus
    A qui la faute?!? C'est sur que sans boulo...

    Citation Envoyé par lil-vince Voir le message
    ... qu´on ne vend rien puisqu´on n´est pas compétitifs!
    Citation Envoyé par lil-vince Voir le message
    Récemment je me suis acheté une carte d´évaluation à 160€...
    Ben oui, mais ça c'est à cause des gens qui sont comme toi et qui vont au moins cher!

    C'est cette mentalité qui est responsable de notre situation.
    Et c'est un cercle vicieux car plus t'est dans la mouise alors tu vas où ça coute le moins cher et donc ailleurs qu'en France...

    Bref arrêtons le débat ici, ce n'est pas sa place sur Futura.

    La conscience des gens fera la part des choses, enfin je l'espère...

  15. #14
    invite74b5b8f7

    Re : Grosse commande aux USA (Futurlec): quelques renseignements (taxes, frais de port)

    Citation Envoyé par maximilien
    La conscience des gens fera la part des choses, enfin je l'espère...
    Ou leur envie de garder leur boulot...

  16. #15
    invite36eed606

    Re : Grosse commande aux USA (Futurlec): quelques renseignements (taxes, frais de port)

    Généralement je passe mes commandes chez eux (en tant que particulier, la plus grosse était d'environ 200€), mais il ne faut pas être pressé. Après presque une dizaine de commandes en 3 ans, je n'ai jamis eu de grosse surprise.
    Les seuls points négatifs sont:
    * les délais de livraisons qui sont au minimum de 2 voir 3 semaines, apparemment ca vient de Thailande
    * quelques composants différents de ceux commandés (s'il fallait chiffrer le taux d'erreur, je dirais 1%)
    * la doc qui est quelque fois un peu trop succinte, même fausse, ce qui m'a valu de griller un écran à 80$, des diodes IR inutiles
    * Paiement par carte directement sur leur site où ils sauvegardent les numéros, pratique mais entraine par conséquent un risque
    Point positifs (aussi):
    * réponse sur mail...le lendemain, pour connaitre la raison pour laquelle la commande n'a pas été expédié dans les 5 jours suivant la commande. La commande en express est utile s'ils ont tout en stock...chose impossible à savoir (même avec leur indication "Stock"). Mais tu peux demander à remplacer certains items par d'autres, quelques fois ils acceptent.
    * Douane...c'est quoi ca?
    * Emballage correct

  17. #16
    invite6d608176

    Re : Grosse commande aux USA (Futurlec): quelques renseignements (taxes, frais de port)

    Salut,

    Futurlec est à Bangkok et la douane de thaï n'est pas parano.
    J'ai commandé et je suis très satisfait. Prévoir 2 semaines de délai.

    JP

  18. #17
    on7mi

    Re : Grosse commande aux USA (Futurlec): quelques renseignements (taxes, frais de port)

    je commande régulièrement,pas de problème ils sont très corrects mais je ne connais pas les modalités des douanes françaises,je commande en australie et ça part de Thailande.Cordialement
    7mi

  19. #18
    bobflux

    Re : Grosse commande aux USA (Futurlec): quelques renseignements (taxes, frais de port)

    Personnellement je commande chez DigiKey tout simplement parce que :

    1- leur outil de recherche de composants est excellent et rapide
    2- ils ont tout
    3- c'est pas plus cher que farnell (voire moins)

    Des fois je paie la taxe douane, des fois non, c'est aléatoire. Souvent ils oublient.

    Bien sûr, si j'ai besoin d'un truc standard, je fais tourner le commerce de proximité (electronique-diffusion lyon est à 500m de chez moi) et en plus leurs prix sont très bons, mais ils n'ont que les composants de base.

Discussions similaires

  1. Quelques heures avant la plus grosse PL...
    Par invite0b61d62b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/12/2008, 07h39
  2. (frais d') inscription aux INSAs
    Par invitea1715923 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/05/2008, 22h38
  3. Frais de port chez Farnell ?
    Par JP dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/09/2003, 13h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...