Emetteur-recepteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Emetteur-recepteur



  1. #1
    invitecbe63508

    Emetteur-recepteur


    ------

    Bonjour, pour mon projet j'ai besoin de tranformer une action mécanique en action électrique
    Pour celà je dois utiliser un servo-commande, mais pour contrôler mon servo commande il me faut un éméteur / recepteur ( environ 2 m de distance).
    Mais étant étudiante en école de mécanique je n'ai aucune connaissance sur ce sujet

    Pourrait -on m'aider en m'orientant vers des fourniseurs de ce type de procédé.
    Me donnant une approximation des prix
    M'éclairant sur le fonctionnement, les risques de perturbation...
    Merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Emeteur-recepteur

    on a du mal à piger la question.....

    si tu expliquais CONCRÈTEMENT ce que tu veux faire , ça nous aiderait.

  3. #3
    invitecbe63508

    Re : Emeteur-recepteur

    enfait j'aimerai controler un servo commande ( un moteur électrique) à distance, il me faut donc un emeteur/ recepteur qui me laisse le faire.
    J'en cherche un pas chere sachantq ue la commande sera effectué a 2 m

  4. #4
    PIXEL

    Re : Emeteur-recepteur

    Citation Envoyé par yuna06 Voir le message
    enfait j'aimerai controler un servo commande ( un moteur électrique) à distance, il me faut donc un emeteur/ recepteur qui me laisse le faire.
    J'en cherche un pas chere sachantq ue la commande sera effectué a 2 m
    quel est l'intérêt de commander à deux mètres.... pas besoin de télécommande ! un bout de fil suffit....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited02d59f3

    Re : Emeteur-recepteur

    la commande a 2 metre en sans fil a un interet pendant les etude cela apprend a l'etudiant a trouver des solution de plus 2 ou 10 metre le principe reste le meme seul la puissance change

    sinon pour pouvoir donner une reponse il me faudrait plus de precision
    car tu peut utiliser une telecommande de modelisme cela depend du servo

  7. #6
    invitecbe63508

    Re : Emeteur-recepteur

    En fait je suis étudiante en mécanique, je n'ai donc peu voir pas de connaissance en électronique.
    Oui la solution à câble est possible et pas chère, mais il me semble intéressant de considérer d'autres possibilité notamment en électronique... Pour me rendre compte si il est possible ou non de rendre le système plus fiable ( et oui dans mon cas l'utilisation d'un câble peut être contraignant)

    Bon imaginons ( ce n'est qu'un exemple) que je veux accélérer ma moto à distance. Attention il ne s'agit pas d'une moto échelle réduite.
    Je ne parle ni de la direction, ne de l'embrayage mais juste de tourner la poignée à distance. Il s'agit donc d'agir sur le carbu par une certaine tension, que je veux recréer de manière électronique.
    Le servo commande me permettrait de la recréer. Seulement je cherche à contrôler ce dernier, et j'aurais aimé connaître les différentes possibilité de le faire, les pris, et la fiabilité du système...

    Merci

  8. #7
    f6bes

    Re : Emeteur-recepteur

    Bjr à toi,
    Cela s'appéle de la Radio commande.
    Pour faire tourner une manette de gaz, faut connaitre qq données:
    couple résistant de cette manette ? (faire tournner qq chose qui résiste à 10grs ou 500grs , c'est pas pareil!)
    Maintenant t'es pas obligé de faire tourner la poignée qui va ENSUITE agir sur un cable, qui va agir à son tour sur un levier, etc....
    Donc agir DIRECTEMENT sur l'organe final (si possible !)
    Faire bouger un levier sur 90° , pareil : connaitre le couple résistant.
    A partir de là tout servo commannde sera à meme de le faire.
    Mais le plus délicat sera ,plus l'ADAPTATION mécanique, que la radio commande elle meme.
    On sait faire accélérer les voiture,avions, bateau etccc ..Radio commandés donc le probléme Radio commande est secondaire.

    Commence par voir le site de "F. Thobois".

    A+

  9. #8
    invitecbe63508

    Re : Emeteur-recepteur

    Merci je file aller voir ca.
    Et non il me semblait avoir écrit que j'allais agir sur le cable directement au niveau du carbu. Donc la seule chose qui m'importe c'est pouvoir tendre / détendre le câble à distance.

  10. #9
    PIXEL

    Re : Emeteur-recepteur

    Citation Envoyé par yuna06 Voir le message
    Merci je file aller voir ca.
    Et non il me semblait avoir écrit que j'allais agir sur le cable directement au niveau du carbu. Donc la seule chose qui m'importe c'est pouvoir tendre / détendre le câble à distance.

    cette modif d'un moteur de véhicule est TRÈS imprudente, voir illégale!

  11. #10
    invitecbe63508

    Re : Emeteur-recepteur

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    cette modif d'un moteur de véhicule est TRÈS imprudente, voir illégale!
    Ah bon? Ou avez vous vu ça?

  12. #11
    invitecbe63508

    Re : Emetteur-recepteur

    je me demandais, l'utilisation de téléphone portable a proximité est -elle contraignante?

Discussions similaires

  1. emetteur recepteur
    Par invite7b47b301 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2009, 02h47
  2. emetteur recepteur
    Par invite21dd61a9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2008, 23h50
  3. emetteur recepteur
    Par invite189e3f78 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2007, 15h42
  4. Emetteur récepteur IR
    Par WhiteBird dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2006, 18h20
  5. Emetteur-récepteur
    Par invite1632af47 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2005, 16h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.