Faire du 6 Vcontinu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Faire du 6 Vcontinu



  1. #1
    invite601b5cbe

    Faire du 6 Vcontinu


    ------

    Bonjour
    Débutant cherche à faire du 6 volts continu avec un transfo de sonnerie (12 ou 8 volts alternatif) pour alimentation d'un portier de rue qui est alimenté par 4 piles R6
    merci à tous de me conseiller
    a+ vivi2905

    -----

  2. #2
    invitea5ad96aa

    Re : Faire du 6 Vcontinu

    bonjour,


    voila je te conseille deux page web qui peuvent aider a faire une alim 6V pour un prix tres raisonable et il y a qu'une tres petit modification aux schema a faire il te suffit de remplacer le potentiometre par une resistance fixe dont la valeur permet de fournir le 6V

    http://www.tkk.fi/Misc/Electronics/circuits/lm317.html

    http://circuitos.tripod.cl/schem/r28.gif

  3. #3
    invite601b5cbe

    Re : Faire du 6 Vcontinu

    Salut
    Comme vous avez pu lire je suis debutant et les 2 sites que vous m'avez donné sont simple à regarder mais ne m'inspire pas trop.
    Je voudais savoir en sortant du transfo 220/8 v alternatif que faut t'il mettre : je suppose un pont de diode puis une resistance(de combien watts et homs) un condensateur ect... pour remplacer les 4 piles R6 de mon portier de villa.Je sais que j'ai des pros en face moi mais moi je suis debutant un peu bouché
    a+

  4. #4
    invitea5ad96aa

    Re : Faire du 6 Vcontinu

    bonjour desole de ne pas etre tres clair donc pour encore simpliffier le montage je pense que c'est ce que vous souhaitez une diode zener suffit

    donc je pense que le portier ne doit pas consomer des ampere mais 1 centaines de milli ampere me semble plus realiste pour cela il suffit apres les transfo de mettre un pont de diode un condo comme sur les schema un resistance et une diode zener de 5,1V avec une diode normale tete beche ses trois composants sont relies en parrallelle du condensateur il suffit ensuite de prendre la tension aux bornes des deux diode pour avoir environ 6V (5,7V plus precisement). j'espere que cela est plus simple et plus clair

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite601b5cbe

    Re : Faire du 6 Vcontinu

    Salut,
    Merci de votre réponse je vais essayé
    a+

  7. #6
    invite601b5cbe

    Re : Faire du 6 Vcontinu

    Salut à tous
    Je suis pas bon pour l'electronique quelqun peu me faire un plan avec les valeurs SVP
    merci à tous

  8. #7
    invitea5ad96aa

    Re : Faire du 6 Vcontinu

    bonjour

    je te fais le schema mais je ne le poserais que samedi ou dimanche je part en deplacement

    @+

  9. #8
    invite601b5cbe

    Re : Faire du 6 Vcontinu

    Salut
    C'est sympa Tazzz28 je te remercie
    a+ vivi2905

  10. #9
    f6bes

    Re : Faire du 6 Vcontinu

    Bjr,
    A partir du 8 ou 12 volts alternatif, il suffit d'un pont redresseur ,une capacité
    de filtrage (100 uF 25 volts) qui alimente un REGULATEUR Type 7806 , la sortie
    fournie 6 volts sous un maxi de 1 ampére.
    Cordialement

  11. #10
    invitea5ad96aa

    Re : Faire du 6 Vcontinu

    voila desolé du delai

    aufait cout du total - de 3€ environ
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    invitea5ad96aa

    Re : Faire du 6 Vcontinu

    la solution 7806 est viable aussi et ne coute pas bcp plus pour voir ref radiospares : 189-1352 0,88 € il faut deux petit condo suplementaire de 220nF pour les parasites hautes frequences

Discussions similaires

  1. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h55
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 21/09/2007, 11h29
  3. qu'est ce qu'on doit faire et qu'est ce qu'on ne doit pas faire
    Par ABN84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/08/2006, 20h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...