recherche équivalent lm317
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

recherche équivalent lm317



  1. #1
    invite90989bbe

    recherche équivalent lm317


    ------

    Bonjour à tous.

    Je recherche des équivalents du fameux régulateur lm317. L'application est audio et consomme environ 60mA, d'où mon choix de base d'un lm317-lz boitier TO-92. Voici mes données et besoins :

    tension d'entrée non reg : 28Vdc
    tension de sortie reg : 20Vdc
    courant de sortie : 60mA

    Je recherche spécifiquement un rég. pour faible courant ( inférieure à 100mA ) ,pas d'alim à découpage,pas de régulateur à faible chutte, et accepte des avis même subjectifs étant donné le domaine d'application. Merci d'en tenir compte dans vos réponses.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : recherche équivalent lm317

    Pour de l'audio, un bon filtrage est souvent suffisant. C'est quoi le schéma de ton application à alimenter?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite90989bbe

    Re : recherche équivalent lm317

    Merci de ta réponse Daudet . As-tu des suggestions concernant mon post ?

  4. #4
    DAUDET78

    Re : recherche équivalent lm317

    répond déjà à ma question #2
    De plus, pourquoi le LM317 ne te va pas ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite90989bbe

    Re : recherche équivalent lm317

    Daudet, La question n'est pas de savoir comment est conçu mon schéma.Divers types d'alim peuvent être utilisés selon l'architecture ( decoup,regul,cellules filt,zener etc....) mais ne nous égarons pas.

    La question est clairement posée dans mon 1er message : Connaissez-vous un équivalent du 317 en tenant compte des caractéristiques que je donne. OUI ou NON.
    Le 317 me convient mais je suis curieux

    Si tu n'as pas de réponse à y apporter je te serais reconnaissant de ne pas encombrer la page.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : recherche équivalent lm317

    Citation Envoyé par kawasaki636r Voir le message
    Daudet, La question n'est pas de savoir comment est conçu mon schéma.
    Sorry, mais ce n'est pas inutile de te montrer que tu n'as pas besoin (peut être) de régulateur
    http://www.datasheetcatalog.com/data.../8/TL783.shtml
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite90989bbe

    Re : recherche équivalent lm317

    une régulation est indispensable dans mon cas.Merci pour la doc du 783, je le connais. Je recherche le même genre ( reg positif ), mais pour des aplications à faible courant boitier TO-92 ou autres a faible encombrement et à traversants

  9. #8
    DAUDET78

    Re : recherche équivalent lm317

    Citation Envoyé par kawasaki636r Voir le message
    une régulation est indispensable dans mon cas.
    je demande à vérifier ... avant de me casser le cul en recherche.
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    invite90989bbe

    Re : recherche équivalent lm317

    Daudet, tu es gentil mais ne t'enflammes pas non plus.
    Ce post fait partie de mes recherches. Je ne te demande pas d'en faire pour moi !! et on est pas au bistro non plus : je n'ai pas besoin de ta confirmation pour déterminer la nécessité d'une régulation dans un circuit..Tu es incroyablement prétentieux, c'est dingue.

    Je pose une simple question et j'attends des réponses simples:

    OUI ou NON !!!!!!


    N'abime pas ton derrière, dis-moi juste que tu n'as pas en mémoire de tels types de régulateurs et tourne la page.

  11. #10
    DAUDET78

    Re : recherche équivalent lm317

    Citation Envoyé par kawasaki636r Voir le message
    N'abime pas ton derrière, dis-moi juste que tu n'as pas en mémoire de tels types de régulateurs et tourne la page.
    Vu ton attitude vachement positive Demerdete se auton... c'est du Grec.
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : recherche équivalent lm317

    Si Daudet est "incroyablement prétentieux" comment pourrait on qualifier un gars qui débarque la gueule enfarinée déblatérant à tout vas sa prose complaisante ?

    On s'attend généralement à un minimum d'humilité d'une personne qui vient chercher de l'aide.

  13. #12
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : recherche équivalent lm317

    Sinon pour répondre à ta question tu peux utiliser un 7805 en boitier to92, avec un pont de résistances sur la référence.

  14. #13
    DAUDET78

    Re : recherche équivalent lm317

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Si Daudet est "incroyablement prétentieux"
    Merci Dudulle pour ton intervention qui me sauve du déshonneur !

    Par contre le 7805 ne convient pas car il n'existe qu'en TO220
    Par contre le 78L05 existe en TO92 mais il ne convient pas car il n'accepte que 20V en entrée. Pendant la phase de transition de mise sous tension, il reçoit du 28V en entrée et sort du 0V (la capacité en sortie n'est pas chargée ....) et il risque de fumer

    Un 78L15 (qui accepte 30V en entrée) est plus seyant

    Citation Envoyé par kawasaki636r Voir le message
    dis-moi juste que tu n'as pas en mémoire de tels types de régulateurs et tourne la page.
    Ceci pour expliquer à notre ami kawasaki636r que j'avais bien une solution. Mais qui ne sert à rien dans son montage vu qu'il n'a certainement pas besoin de réguler... jusqu'à preuve du contraire.
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : recherche équivalent lm317

    C'est étrange, il y en a sur cette page pourtant: http://f1chf.free.fr/PDF/schema%20d%...20a%20voir.pdf

  16. #15
    DAUDET78

    Re : recherche équivalent lm317

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    C'est étrange
    Pas tellement ! c'est une pub commercial (sans contrôle qualité). Ce qu'ils vendent sous l'appellation 7805 .... c'est du 78L05 ! Trouve moi une spécification de 7805 en boitier TO92 ..... et là, tu as gagné !
    PS: Ca ne résoud pas le problème, le 7805 accepte 25V en entrée .... trop juste!
    J'aime pas le Grec

  17. #16
    invite90989bbe

    Re : recherche équivalent lm317

    Je crois que j'ai du me tromper de forum. C'est la première et dernière fois que je m'inscris à un forum français.hihihi...
    L'électronique est mon métier, je ne fais pas ça pour m'amuser.Le problème dans ce genre de domaine est que bcp de monde (surtout les amateurs) se prend pour Géotrouvetout,se croyant bien supérieur aux autres.Et je confirme que j'ai rarement vu tant de prétention proportionnellement au sujet qui est assez "banal" .


    Dudule : un premier signe d'humilité est de répondre à une question sans débaler sa "science" et sans prétendre que son jugement est indispensable. Ici c'est le bistro de l'électronique sociale !!

    J'ai posé la même question sur des forums anglosaxons et en comparant la qualité des réponses, je comprends bien la définition du mot franchouillard !

    Alors sans rancune (hormis pour la perte de temps), mais appliquez à vous même les conseils que vous donnez aux autres.

    Je vous laisse le dernier mot. Adieu futura-sciences, snif snif


    ---------- CE POST A TROUVE REPONSES AILLEURS ----------

  18. #17
    DAUDET78

    Re : recherche équivalent lm317

    Citation Envoyé par kawasaki636r Voir le message
    ---------- CE POST A TROUVE REPONSES AILLEURS ----------
    Un Forum est fait pour partager la connaissance. Tu as trouvé une solution ? grand bien te fasse et je suis content pour toi. Tu ne la donnes pas? on voit bien ton esprit étroit.

    PS :Il est peut être possible que tu t'exprimes mieux en patois AngloSaxon qu'en Français .... Par curiosité, pour voir si tu n'es pas en plein délire, on peut avoir le lien sur cette réponse merveilleuse d'un forum AngloSaxon ? Si tu ne le donnes pas, je considère que tu es un affabulateur.
    Dernière modification par DAUDET78 ; 03/10/2009 à 09h26.
    J'aime pas le Grec

  19. #18
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : recherche équivalent lm317

    Ce fil est un bel exemple de "prophétie auto-réalisatrice".

Discussions similaires

  1. recherche composant equivalent
    Par invited02d59f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2009, 11h15
  2. recherche equivalent D1555
    Par phildisk dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2009, 21h43
  3. recherche transistor ou équivalent
    Par inviteec3e5e4f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2006, 19h28
  4. Recherche Equivalent
    Par invitea360bb50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2005, 15h32
  5. recherche transistor ou équivalent
    Par invitef0a5944c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2005, 15h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...