ne fonctionne qu'une fois chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

ne fonctionne qu'une fois chaude



  1. #1
    inviteed0090a4

    ne fonctionne qu'une fois chaude


    ------

    bonjour, j'ai une machine pour faire de la musique (une sorte de boite à rythme) qui a un petit problème:
    plus la température ambiante est basse plus elle met du temps à fonctionner! C'est à dire que lorsque je la met sous tension j'ai l'écran LCD qui s'illumine mais rien ne s'affiche et aucun bouton n'est opérationnel.
    Si je la chauffe au préalable avec un sèche-cheveux par exemple, elle démarre de suite.
    Et une fois qu'elle est partie, il n'y a plus de problème.

    Donc voilà si vous avez des idées, vous êtes les bienvenues

    -----

  2. #2
    Slk974

    Re : ne fonctionne qu'une fois chaude

    Bonsoir ,
    Mécaniquement en chauffant tu dois sans doute faire dillater les conducteurs ou une autre piece . Je dirais faux contact .
    Solution proposé : Refaire les connexions .

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : ne fonctionne qu'une fois chaude

    Bosoir sonar et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Slk974 Voir le message
    ... Mécaniquement en chauffant tu dois sans doute faire dilater les conducteurs ou une autre pièce . Je dirais faux contact ...
    Ce n'est pas impossible, mais il y a des tas d'autres possibilités, plus délicates.

    Il arrive, parfois, qu'une électronique un peu "tangente" ait un tel comportement. Il peut s'agir d'une tension d'alimentation incorrecte. C'est le premier point à vérifier.

    Si rien n'est anormal à ce niveau, il faut suspecter les composants, en particulier les circuits intégrés. Une connaissance des la technologie utilisée permettrait peut être de donner des pistes. Là, on ne sait rien de ce qui est utilisé.

    Puisque tu sais que c'est le froid qui rend critique, il faut "s'armer" d'une bombe à froid, et refroidir les puces une par une, en observant le comportement.

    Parfois, il faut couper et rétablir, pour provoquer un "démarrage à froid" (sans attendre) si c'est lui qui est critique.

  4. #4
    annjy

    Re : ne fonctionne qu'une fois chaude

    Bonsoir,

    une idée parmi d'autres, l'oscillateur principal de la boiboite est à la limite de l'accrochage (à quartz ou non)

    Il faudrait nous dire si c'est une réalisation maison ou un produit du commerce.
    - si "maison", fournir le schéma.
    - si produit, fournir le type/modèle/référence, et si possible le schéma.

    Cordialement,
    JY

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. 18F452 reception donnée série qui ne fonctionne qu'une seule fois
    Par invite4828afd1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2009, 17h26
  2. [Thermique] Climatisation Hitachi (RAC-50YH5) : LED clignote 10 fois arrêt 2" puis 10 fois.
    Par invitecf4d8899 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2009, 22h49
  3. Combien de fois 1 clé de cryptage est plus forte qu'une autre?
    Par invite29f30bce dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2007, 22h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...