Bonjour,
Je me permets de solliciter votre aide car j'ai un projet de déco pour noël en souhaitant créer un véritable show lumière mais je ne sais pas quel matériel utiliser pour créer ce show.
Je vous explique : je souhaiterais pouvoir contrôler une trentaine de guirlande de noël (en led 24v) et j'aimerais pouvoir créer different effets lumineux (soit avec trente guirlandes indépendantes, soit 15 canaux avec chacun 2 guirlandes ). Je pensais utiliser une carte relais de domotique par controle usb (ce qui semble faisable, le seul petit hic c'est que les cartes que j'ai pu voir n'ont que 8 canaux, il faudrait donc que je couple 2 cartes mais je ne sais pas comment faire pour qu'elles soient controllées en même temps par le même logiciel, et concernant ce même logiciel je ne sais pas où je pourrais en trouver un qui me permette de programmer le show que je veux faire)
Enfin, autre problème, si j'utilise ce procédé (carte relais par contrôle usb) il faudra que j'ai toujours l'ordi allumé, or j'aimerais pouvoir programmer un show et n'avoir qu'à mettre la prise dans le secteur et que tout se passe tout seul, sans avoir besoin d'avoir l'ordi allumé pour pouvoir jouer le show lumière pré-programmer.
Y-a-t-il une solution qui me permette de programmer un show, de pouvoir le jouer sans devoir brancher l'ordi ?
J'ai vraiment besoin de votre aide pour créer ce show de lumière en essayant de trouver du matériel relativement simple d'utilisation (et pas trop cher.
J'espère qu'il y a une solution je commence à désespérer
Merci d'avance![]()
-----