lecteur et puces RFID
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

lecteur et puces RFID



  1. #1
    invite29c4f85a

    lecteur et puces RFID


    ------

    Bonjour a tous,
    je suis nouveau sur le forum, donc j'espère que je post dans la bonne section!

    voila j'aimerais savoir si cela est possible de capter la chute d'une puce RFID dans une salles! par exemple dans le salon d'un maison? je sais que la distance est assez limité, en fonction des fréquences d'émissions du lecteur.

    voila le schémas, donc j'aimerais savoir si cela est possible! et quels sont les problèmes qui peuvent apparaitre?



    merci a tous

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : lecteur et puces RFID

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA

    La chute de la puce n'engendrera pas d'ACTION particuliére.
    Donc que ta puce chute ou pas, c'est la distance avec le détecteur qui compte
    pour qu'elle soit "détectée".
    Reste à savoir le but que tu cherches à atteindre (y a peut etre d'autres méthodes !)

    A+

  3. #3
    invite29c4f85a

    Re : lecteur et puces RFID

    merci bien, il faut que je reste avec la méthode de la RFID! par contre pour la distance de détection, je crois qu'on peut atteindre plusieurs mètres en fonction de la fréquence magnétique émise pas le lecteur!

    Donc d'après toi ce serait réalisable d'après mon schéma?


    merci

  4. #4
    f6bes

    Re : lecteur et puces RFID

    Bjr à toi,
    Dans le RFID il y a plusieur fréquences possibles et donc des portées qui varient.
    Mais que ta puçe TOMBE ou PAS, ça ne va rien changer au probléme !!
    Meme dans ta poche et si t'es suffisamment prés du "détecteur" elle sera détectée.
    Et si elle tombe loin du détecteur, c'est pas le fait de "tomber" qui la fera MIEUX détecter !!
    Donc je vois pas à quoi tu veux en venir !!

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite29c4f85a

    Re : lecteur et puces RFID

    ok ok! Mon but est uniquement de détecteur un objet qui chute en dessous de 35 cm! que l'on soit loin ou près du lecteur RFID! c'est tout.
    j'me posais juste la question si cela était possible


    merci de tes réponses

Discussions similaires

  1. Compréhension fonctionnement général puces RFID
    Par oliparcol dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2008, 17h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.