retrouver code telecommande
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

retrouver code telecommande



  1. #1
    invite82881472

    Thumbs down retrouver code telecommande


    ------

    Bonjour,
    Je suis l'heureux propriétaire d'une telecommande universelle Philips SRU 7060/10. Elle marche fort bien, entre autre sur mon adaptateur TNT Strong.
    Pour cela , j'ai essayé tous les codes de la notice pour STB Strong, sans succes. Puis j'ai essayé la recherche automatique et elle a trouvé: suis content.
    Mon problème est que dans la notice il n'est nul part indiqué comment connaitre le code que la recherche automatique a trouvé. Quelqu'un connait-il ce qu'il faut faire ? car j'aimerai ne pas avoir à refaire une recherche automatique à chaque fois que je change d'appareil.
    Merci de votre implication ..... Claude

    -----

  2. #2
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : retrouver code telecommande

    Bonsoir,
    au niveau de la télécommande, je crains qu'il n'y ai rien à faire malheureusement. Aprés voir auprès du constructeur Strong (je ne connais pas) s'il fournit des infos sur son type de code RC5.
    La télécommande Philips utilise peut être un code générique ou un code d'un autre constructeur qui utilise le même circuit intégré.
    Difficile à dire...et à trouver
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  3. #3
    invite82881472

    Re : retrouver code telecommande

    Merci Qristoff,
    Mon problème n'est pas celui de l'appareil Strong, ni celui de quelconque autre appareil, c'est uniquement une question qui concerne ma telecommande: comment connaître le code que ma telecommande (Philips SRU 7060/10) a trouvé lors de la recherche automatique ?
    @+ .... Claude

  4. #4
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : retrouver code telecommande

    Bonsoir,
    je comprends bien ton problème mais vis à vis de ta télécommande, le protocole RC5 pour les modèles suivant les marques est stocké dans une ROM de la télécommande.
    En recherche auto, la télécommande balaye toutes les adresses de sa ROM et test le code RC5 correspondant pour voir s'il y en a un qui répond et ensuite l'affecte à un appareil et aux fonctions correspondantes de la télécommande.
    L'adresse ROM peut être rentrée manuellement pour aller plus vite.
    C'est cette adresse ROM que tu souhaites connaitre pour ton appareil ?
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite82881472

    Re : retrouver code telecommande

    Citation Envoyé par Qristoff Voir le message
    Bonsoir,
    je comprends bien ton problème mais vis à vis de ta télécommande, le protocole RC5 pour les modèles suivant les marques est stocké dans une ROM de la télécommande.
    En recherche auto, la télécommande balaye toutes les adresses de sa ROM et test le code RC5 correspondant pour voir s'il y en a un qui répond et ensuite l'affecte à un appareil et aux fonctions correspondantes de la télécommande.
    L'adresse ROM peut être rentrée manuellement pour aller plus vite.
    C'est cette adresse ROM que tu souhaites connaitre pour ton appareil ?
    C'est bien ca: tu as bien compris. C'est la manip pour connaître cette adresse, c'est à dire le code d'accès direct, que j'aimerai connaître.
    @+ ... Claude

  7. #6
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : retrouver code telecommande

    Bonsoir,
    et sans vouloir enfoncer le clou....
    la rom doit être intégrée au µc qui gère la télécommande, donc pas d'accès aux adresses en direct.
    désolé..
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  8. #7
    invite82881472

    Re : retrouver code telecommande

    Sans vouloir visser la vis,
    La fonction permettant de connaître le code trouvé par une telecommande universelle est une fonction universellement repandue, mais apparement pas sur cette tellecommande Philips.
    Par exemple sur une telecommande 7040 de Tomhson, c'est prevu, il suffit de faire une certaine manip figurant da,ns la notice et la diode clignote un certain nombre de fois indiquant ainsi le code en cours.

Discussions similaires

  1. [Brun] Code télécommande universelle
    Par Rambol dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2009, 21h31
  2. [Brun] Code telecommande TV BK70S
    Par invitecd93cf90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2007, 10h51
  3. Comment SVP retrouver le code du CD Outlook 2003
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2007, 09h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.