comment trouver un schéma électrique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

comment trouver un schéma électrique ?



  1. #1
    invite91e139f9

    comment trouver un schéma électrique ?


    ------

    bonjour à tous,
    j'ai récupéré dernièrement un ampli de basse de marque Acoustic (Model 122). Il date de la fin des années 60 et a été fabriqué aux USA.
    Il a un défaut de fonctionnement et je connais une personne qui pourrait intervenir dessus mais qui me réclame pour cela le schéma électrique de la bête.
    Je n'arrive pas à le trouver, j'ai cherché pendant des heures, et je tente ma chance sur ce forum.
    Merci d'avance à ceux qui essaieront de m'aider !

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : comment trouver un schéma électrique ?

    Bonjour
    1962 , ce doit être un ampli à lampes , non ?
    http://www.leboncoin.fr/vi/58368462.htm

    En général, un schéma n'est pas absolument nécessaire pour dépanner ce type de matériel, ... si on a connu les amplis à tubes ..

    Cordialement

  3. #3
    inviteb7f12e7c

    Re : comment trouver un schéma électrique ?

    A part ta demande aussi, je ne vois pas non plus... Le fabricant ne le donne plus sur son site apparement.

  4. #4
    PIXEL

    Re : comment trouver un schéma électrique ?

    +1.....

    un honnête dépanneur audio n'a pas besoin de doc pour ce genre d'ampli , qui reste très basique !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite91e139f9

    Re : comment trouver un schéma électrique ?

    merci de vos réponses, je transmettrai !!!
    Par contre, il s'agit bien d'un ampli à transistors, et pas à lampes, bien que ce soit strictement le même que sur l'annonce sur leboncoin...
    J'en suis certain parce que je l'ai vu ouvert.
    Donc, ce qui me reste à faire, c'est de vérifier les composants un par un, si j'ai bien compris... travail de fourmi, non ?
    encore merci !

  7. #6
    PIXEL

    Re : comment trouver un schéma électrique ?

    on ne dépanne pas un dispositif quelconque par test des composants !!!!

    1) c'est long et inefficace

    2) on risque de tout flinguer !

    dans ton cas des mesures ad-hoc au banc BF ( GBF + oscilloscope) permettent de lever le loup avec certitude !

    je dépanne des 10'aines d'amplis par mois , et je n'ai pas la doc pour un bon tiers !

  8. #7
    invite91e139f9

    Re : comment trouver un schéma électrique ?

    j'ai appelé mon ami, il m'a confirmé qu'il fallait un GBF+oscilloscope, c'est moi qui n'avait rien compris à ce qu'il m'avait expliqué ! Je croyais qu'il voulait utiliser un multimètre pour tester chaque composant...
    Par contre Pixel, toi qui répare des dizaines d'amplis par mois tu as peut-être une piste, histoire de mieux cibler les recherches ? Le son sort de l'ampli mais il est crade et irrégulier. J'espère que ça ne vient pas des transistors, j'ai bien peur qu'ils soient introuvables !

  9. #8
    PIXEL

    Re : comment trouver un schéma électrique ?

    si le "son sort" les transos, surtout de puissance sont bons....

    sinon il serait muet ! les transos de puissance défectueux sont , la plupart du temps en court-circuit , et font fondre le(s) fusibles(s).


    ton problème ressemble à des soudures foireuses, des chimiques secs, ou , tout simplement à des contacts et potentiomètres encrassés.

    Je peux , bien sur, mettre totalement à coté de la plaque, mais il est difficile d'en dire plus sans auscultation du malade.
    Dernière modification par PIXEL ; 07/12/2009 à 13h47.

  10. #9
    invite91e139f9

    Re : comment trouver un schéma électrique ?

    dans ce cas, c'est plutôt rassurant !
    Je vais procéder à un bon dépoussiérage (encore qu'il m'a semblé plutôt propre, mais il a peut-être besoin d'être nickel) et une vérification des soudures.
    Peut-être qu'en utilisant de la bombe contact après avoir enlevé les poussières j'aurai du mieux ?
    "des chimiques secs", ça se repère comment ?
    Je fais la vaisselle, et je m'y colle !
    et encore merci !

  11. #10
    invite91e139f9

    Re : comment trouver un schéma électrique ?

    ça y est, j'ai fait mon nettoyage, sans résultat !
    j'ai enlevé les quelques poussières qui traînaient, vérifié l'état des soudures (qui semblent toutes correctes), je vais me procurer de la bombe contact.
    Par contre, tous les potentiomètres font du bruit, même avec le volume au minimum, ils "craquent". Faut-il les remplacer ou existe t-il un moyen de se débarrasser du problème ?
    encore merci !

  12. #11
    PIXEL

    Re : comment trouver un schéma électrique ?

    un coup de bombe magique devrait améliorer les choses.

  13. #12
    invite91e139f9

    Re : comment trouver un schéma électrique ?

    Je vais essayer de m'en procurer une demain.
    Pourvu que ça suffise !!! je vais croiser les doigts en aspergeant tout ça !

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Zaegeld Held BC130 électrique et fioul : cherche schéma électrique !
    Par invite7fe983de dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2009, 05h10
  2. [Blanc] schéma électrique
    Par inviteccd997e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2008, 20h48
  3. [Divers] Comment trouver la panne du circuit électrique
    Par moliere dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2008, 21h09
  4. schéma éléctrique!
    Par stephane5 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2006, 13h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.