création transpondeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

création transpondeur



  1. #1
    invite189e3055

    Exclamation création transpondeur


    ------

    Bonjour,les gens!!!

    Je suis une jeune demoiselle en détresse en classe de terminale S science de l'ingénieur et j'ai un projet pour le BAC. Nous voulons créer une chattière éléctronique et le meilleur moyen pour détecter le chat est l'utilisation d'un transpondeur.

    Mais pour cela il faut créer le-dit transpondeur ainsi que son lecteur et donc creer un champ magnétique...Lalalalala

    donc si quelqu'un a des infos ou des idées il serait le bienvenu

    merci d'avance !!!!!

    au revoir

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : création transpondeur

    Bonjour La beugeuse et bienvenue sur FUTURA
    Tu as des tas de Kit et d'information sur le WEB. Par exemple
    http://www.conrad.fr/controle_d_acce...672_534847_FAS

    et il y a eu un article d'ELEKTOR sur une réalisation complète
    http://www.elektor.fr/magazines/2006...or.68977.lynkx
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite189e3055

    Exclamation !!!

    Merci bcp de votre réponse! Cependant... notre problème n'est toujours pas vraiment résolu... Nous devons faire à maximum par nous même et acheter un tel composant, en plus d'être en dehors de nos moyens, n'est pas trés constructif. Nous nous sommes renseigné depuis sur les principes antivols avec les étiquettes comme sur les cd par exemple: 3 lamelles métalliques entrent en vibration et déforment le champ magnétique émis, de manière particulière. De ce fait, la récépteur "voit" le changement et met en route l'alarme par exemple. Ce système nous parait trés avantageux mais la encore, les ressources manquent, donc si vous avez des infos...
    Merci d'avance!

  4. #4
    guillaume83

    Re : création transpondeur

    bonjour,
    quel est le niveau de sécurité recherché?
    Comme solution , il est surement possible d' utiliser une détection magnétique (compteur de velos...), et un émant sur le dos du chat , je pense qu'il ny a pas beaucoup de chat " magnétique "en libertée.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite189e3055

    Smile Re : création transpondeur

    En effet ce serait une solution. La seule remarque tordue que pourrait nous faire les jurés est " Si il y a un voisin équipé du même système, ça veut dire que leur chat peut rentré dans notre maison" Mais bon on est plus à ça pret! Ce serait ptr trop demandé quelques infos sur ce système?
    Merci bcp de nous aider pour ce projet qui compte pour 30% de la note du BAC, quand même! --' Vraiment c'est gentil!!!

  7. #6
    guillaume83

    Re : création transpondeur

    bonsoir,
    vous pouvez récupérer un capteur de compteur de velo, avec la partie aimant sur le chat, et le capteur sur un "tunel" , les problémes sont : la possibilite que le colier tourne, il faut que l'aimant passe trés prés du capteur et pour finir l'inpultion est trés faible.
    une autre piste possible : recepteur gps sur le chat plus emeteur radio de telecommande quant celui ci arrive à proximitée de la chatiére. Allez , je suis sur quand faisant chauffer vos cellules grises il va en sortir quelque chose.
    @+

Discussions similaires

  1. transpondeur récepteurOPTEX9950
    Par jicéherre dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2009, 11h19
  2. Transpondeur / ILS / MLS
    Par invite28ba2ead dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2008, 15h13
  3. Transpondeur E5530
    Par m'enfin dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2007, 20h53
  4. transpondeur
    Par invite6f760a05 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/07/2005, 07h53
  5. capteur de son et transpondeur
    Par invitef5e11aab dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2004, 16h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.