1V AC en 5V DC !!?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

1V AC en 5V DC !!?



  1. #1
    adjee

    1V AC en 5V DC !!?


    ------

    bonjour,
    je voulais savoir si c'est possible d'avoir une tension continue 5V à partir d'une tension alternative 1V ?
    j'ai vu qu'on peut faire un elevateur de schenkel mais ça marche pas puiske les deux tension d'entrée et de sortie doivent etre alternative?
    merci d'avance pour vos réponses
    cordialement

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : 1V AC en 5V DC !!?

    Bonjour

    Un élévateur de Schenkel transforme une tension alternative en une tension continue. On peut donc envisager d'utiliser ce type de circuit.

    Sinon, on peut aussi élever la valeur de la tension alternative à l'aide d'un transformateur, puis fabriquer une tension continue par redressement et filtrage.

  3. #3
    gcortex

    Re : 1V AC en 5V DC !!?

    1V faut des diodes schottky ou au germanium

    quelle est la fréquence, l'impédance de la source etc

  4. #4
    adjee

    Re : 1V AC en 5V DC !!?

    bonjour,
    suite a mon ancien poste, j'ai pu aviter le problem mais mnt il y'a un autre probleme qui se pose, j'ai une tension de 19V et une resistance variable et j'aimerai avoir en sortie une tension de 5V.
    notre collegue Daudet m'a dit d'utiliser un LM317 et un ventillo 12v mais le problem cest que mon ventillo il est petit et il y'a pas de ventillo de sa taille alimente a 5v donc je dois utiliser un ventillo 5v avec une resistance variable pour que le ventillo se declenche a une certaine valeur.
    je sais que pour le LM317 ma tension de sortie est egal = 1.25(1+R2/R1).
    R2 entre adj et la masse et R1 entre R1 et la sortie.
    quand je fais le montage avec une tension d'entree de 19V sa marche pas...........????
    Avez vous une idee d'ou ça peut venir?
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    adjee

    Re : 1V AC en 5V DC !!?

    Bonsoir,
    perssone peut m'aider?
    merci

  7. #6
    Tropique

    Re : 1V AC en 5V DC !!?

    Et si tu reprenais le problème depuis le début, avec un nouveau sujet, un nouveau titre, un schéma, et les infos que Daudet t'a communiquées?
    Parce que là, tu sautes du coq à l'âne, et on a raté quelques épisodes.

    On pourrait peut-être t'aider plus facilement (aide-toi, Futura t'aidera).
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  8. #7
    adjee

    Re : 1V AC en 5V DC !!?

    ok tropique demain je vais descendre de lan et me remettre sur au coq comme ça futura pourra maider.
    merci pour ta reponse

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.