Besoin D'aide pour la conception electronique d'un projet!~!~!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Besoin D'aide pour la conception electronique d'un projet!~!~!



  1. #1
    invite3b397c60

    Besoin D'aide pour la conception electronique d'un projet!~!~!


    ------

    Bonjour a tous, je suis nouveau ici. C'est ma dernière session a mon collège et je dois conception un projet sans l'aide du professeur et je suis énormément découragé en ce moment parce que je ne sais pas comment le faire...

    Le prof ma donner le choix de faire un projet et j'ai choisi de faire un appareil qui consiste de 3 capteur.Le premier consiste de calculer la fréquence cardiaque du coeur par minute, le deuxième affiche la température corporelle du corps humain et le troisième affiche la conductance cutanée. Tous ces capteur doivent se faire afficher sur un LCD et sont tous connecter à un PIC(je suppose le 18f4620 ou quelque chose du genre) et enfin, par l'utilité de LabVIEW, d'afficher le sinusoïdale de la fréquence cardiaque du coeur.

    J'ai vraiment besoin d'aide car ce projet decidera si je passe ou je coule cette technique que j'ai passé 3 ans dessus...

    -----

  2. #2
    inviteb7f12e7c

    Re : Besoin D'aide pour la conception electronique d'un projet!~!~!

    Citation Envoyé par Mitsumi Voir le message
    J'ai vraiment besoin d'aide car ce projet decidera si je passe ou je coule cette technique que j'ai passé 3 ans dessus...
    Pourquoi se lancer dans quelque chose que tu sembles incapable de réaliser alors?

  3. #3
    invite3b397c60

    Re : Besoin D'aide pour la conception electronique d'un projet!~!~!

    Je dois conceptionner un projet de environ 200h pour la fin des étude. Je n'avais pas d'autre idée...

  4. #4
    inviteb7f12e7c

    Re : Besoin D'aide pour la conception electronique d'un projet!~!~!

    Citation Envoyé par Mitsumi Voir le message
    Je dois conceptionner un projet de environ 200h pour la fin des étude. Je n'avais pas d'autre idée...
    Si tu n'as aucune connaissance en programmation et en électronique en général, il te faudra bien plus de 200h de travail pour réaliser ce projet.

    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3b397c60

    Re : Besoin D'aide pour la conception electronique d'un projet!~!~!

    merci pour ton aide en passant...

  7. #6
    mortaurat

    Re : Besoin D'aide pour la conception electronique d'un projet!~!~!

    Je vois mal le prof te demander de realiser un tel projet au niveau college....
    C'est du niveau Licence 2 au moins.

    As tu d'autres choix de projets ?

  8. #7
    invite3b397c60

    Re : Besoin D'aide pour la conception electronique d'un projet!~!~!

    Citation Envoyé par mortaurat Voir le message
    Je vois mal le prof te demander de realiser un tel projet au niveau college....
    C'est du niveau Licence 2 au moins.

    As tu d'autres choix de projets ?
    Ben il m`avait offert un projet qui consiste de programmer un pic qui controle une horloge et cette horloge est wireless et avec wifi connecté a un ordi et a l`heur synchronisé au server de l`ordinateur.

    Il m`a dit d`oublier ce projet car on a jamais apris le wifi encore.

    J`ai trouver un siteweb qui pourrai etre intéréssant pour mon projet. Pourrez tu m`expliquer son fonctionnement?

    Les trois capteur que je recherche y sont ici.

    http://interaction3d.fr/pmwiki.php/PLUG/ECG

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Besoin D'aide pour la conception electronique d'un projet!~!~!

    Bonjour Mitsumi et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Mitsumi Voir le message
    ... J'ai vraiment besoin d'aide car ce projet decidera si je passe ou je coule cette technique que j'ai passé 3 ans dessus ...
    Hum! cette façon à la mode "chantage" n'est pas très convenable, et ta manière de présenter ou d'introduire ton "problème" n'est pas celle qui doit avoir cours sur un forum. Je crois que tu te méprends.

    Tu n'es pas le premier, et, je suis sûr que tu n'es pas le dernier à "tenter ta chance" de faire faire ce que tu appelles un projet, trop ambitieux pour les capacités qui sont les tiennes.

    Deux mots, d'abord, de ces capacités. Tu nous parles de collège, et de techniques à mettre en œuvre qui n'ont rien à voir avec ce que l'on "apprend" dans un collège. Même en lycée on n'a pas une telle ambition. Donc, en premier lieu, tu cherches à nous abuser. Tu t'imagines bien que tu ne trouveras personne d'assez naïf pour te croire sur parole et faire le travail.

    Ensuite, le professeur. Admettons qu'il t'ai fait choisir, dans son "catalogue", les projets que tu cites. Je ne veux pas croire qu'il veut te faire réaliser les trois volets. Bien sûr, il peut y avoir des parties communes, mais il faut trois types de captures fondamentalement différents, avec, pour chacun d'eux, un traitement très spécifique. Donc une barre trop haut. Et puis, je ne connais pas de professeur qui impose un tel chemin de croix, en excluant toute aide ou conseils de sa part, ou d'un de ses "associés". Là également, tu ne feras avaler cela à personne.

    Maintenant, la "forme". Un forum, comme ici, c'est une bénédiction pour ceux qui y ont recours normalement, c'est à dire pour obtenir une aide lors d'un blocage. J'ai l'habitude de développer les mêmes idées dans le cas de devoirs. Tout travail demandé, est, nécessairement, à la portée du demandeur, puisqu'il est une application de cours ou de formation préalables. Ce travail, pour porter ses fruits doit être mené personnellement, sinon, il n'apporte strictement rien. Il faut commencer à potasser le sujet, aligner des équations, des schémas, des synotiques, faire des recherches de documentations sur le net (une mine d'or), et demander une aide ponctuelle, quand un détail coince. Or, ta démarche est exactement l'inverse: je n'ai rien fait, je suis incapable de faire la moindre chose de mes projets, faites-le pour moi, car je suis découragé.


    Pour faire avancer ton schmillblick, tu vois donc ce qui te reste à faire, si l'objet de ta demande est bien celle que tu as voulu nous décrire: tu te remontes les manches, tu te mets au travail, et tu nous poses des questions précises, et nous te donnerons les conseils. C'est donnant, donnant et pas gagnant gagnant.

  10. #9
    mortaurat

    Re : Besoin D'aide pour la conception electronique d'un projet!~!~!

    Je pense qu'il n'est pas "français" et dans ce cas, college signifierai université non ?

  11. #10
    invite3b397c60

    Re : Besoin D'aide pour la conception electronique d'un projet!~!~!

    Citation Envoyé par mortaurat Voir le message
    Je pense qu'il n'est pas "français" et dans ce cas, college signifierai université non ?
    Je suis pas de france mais le niveau college est le college, université est après le college. Je fais une technique.

  12. #11
    invite7a49d0d5

    Cool Re : Besoin D'aide pour la conception electronique d'un projet!~!~!

    Citation Envoyé par Mitsumi Voir le message
    Je suis pas de france mais le niveau college est le college, université est après le college. Je fais une technique.
    Bonsoir,

    pour afficher le sinusoïdale de la fréquence cardiaque du coeur,

    surtout le décoder/étalonner/...

    il faut aussi un minimum de connaissance en médecine... cardiaque...

    cf cardiogrammes dans Gougueule...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectrocardiographie

    vede
    ;O]

  13. #12
    mortaurat

    Re : Besoin D'aide pour la conception electronique d'un projet!~!~!

    as tu dejà trouvé les capteurs ?

    Je ne te cache pas que je ne connais pas 36 methodes pour prendre la temperature. Un bon vieux thermométre et on sert les dents.
    S'il faut introduire une sonde PT100 dans le patient, ca risque d'être limite invasif comme methode =)

    Pour la mesure de frequence cardiaque, je te conseil un capteur capacitif monté sur un bracelet que tu place contre l'artére du poignet.
    A chaque battement du coeur, tu aura une variation de capacité.

    Pour la conductance, il faut que tu impose une difference de potentiel aux "bornes" du patient (les deux pieds par exemple), il sera donc traversé par un courant que tu n'aura plus qu'a mesurer.
    G = 1/R = I/U

  14. #13
    invite7a49d0d5

    Cool

    re,

    dans le genre, j'ai toujours adoré la section "A Lire Attentivement"
    sur la seconde page du site de Mr BigOnOff...
    actuellement sous l'image "Bonne Année 2010"...
    page-section trop rarement citée... à mon goût...
    donc :

    http://www.abcelectronique.com/bigon....php?par=df74e

    à lire attentivement ;O]

    vede
    ;O]



    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour Mitsumi et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Hum! cette façon à la mode "chantage" n'est pas très convenable, et ta manière de présenter ou d'introduire ton "problème" n'est pas celle qui doit avoir cours sur un forum. Je crois que tu te méprends.

    Tu n'es pas le premier, et, je suis sûr que tu n'es pas le dernier à "tenter ta chance" de faire faire ce que tu appelles un projet, trop ambitieux pour les capacités qui sont les tiennes.

    Deux mots, d'abord, de ces capacités. Tu nous parles de collège, et de techniques à mettre en œuvre qui n'ont rien à voir avec ce que l'on "apprend" dans un collège. Même en lycée on n'a pas une telle ambition. Donc, en premier lieu, tu cherches à nous abuser. Tu t'imagines bien que tu ne trouveras personne d'assez naïf pour te croire sur parole et faire le travail.

    Ensuite, le professeur. Admettons qu'il t'ai fait choisir, dans son "catalogue", les projets que tu cites. Je ne veux pas croire qu'il veut te faire réaliser les trois volets. Bien sûr, il peut y avoir des parties communes, mais il faut trois types de captures fondamentalement différents, avec, pour chacun d'eux, un traitement très spécifique. Donc une barre trop haut. Et puis, je ne connais pas de professeur qui impose un tel chemin de croix, en excluant toute aide ou conseils de sa part, ou d'un de ses "associés". Là également, tu ne feras avaler cela à personne.

    Maintenant, la "forme". Un forum, comme ici, c'est une bénédiction pour ceux qui y ont recours normalement, c'est à dire pour obtenir une aide lors d'un blocage. J'ai l'habitude de développer les mêmes idées dans le cas de devoirs. Tout travail demandé, est, nécessairement, à la portée du demandeur, puisqu'il est une application de cours ou de formation préalables. Ce travail, pour porter ses fruits doit être mené personnellement, sinon, il n'apporte strictement rien. Il faut commencer à potasser le sujet, aligner des équations, des schémas, des synotiques, faire des recherches de documentations sur le net (une mine d'or), et demander une aide ponctuelle, quand un détail coince. Or, ta démarche est exactement l'inverse: je n'ai rien fait, je suis incapable de faire la moindre chose de mes projets, faites-le pour moi, car je suis découragé.


    Pour faire avancer ton schmillblick, tu vois donc ce qui te reste à faire, si l'objet de ta demande est bien celle que tu as voulu nous décrire: tu te remontes les manches, tu te mets au travail, et tu nous poses des questions précises, et nous te donnerons les conseils. C'est donnant, donnant et pas gagnant gagnant.
    Citation Envoyé par Mitsumi Voir le message
    Ben il m`avait offert un projet qui consiste de programmer un pic qui controle une horloge et cette horloge est wireless et avec wifi connecté a un ordi et a l`heur synchronisé au server de l`ordinateur.

    Il m`a dit d`oublier ce projet car on a jamais apris le wifi encore.

    J`ai trouver un siteweb qui pourrai etre intéréssant pour mon projet. Pourrez tu m`expliquer son fonctionnement?

    Les trois capteur que je recherche y sont ici.

    http://interaction3d.fr/pmwiki.php/PLUG/ECG
    Bonjour,

    et rere ;O]

    oh oui, ton lien est trés très sympa :
    http://interaction3d.fr/pmwiki.php/PLUG/ECG

    pour ceusses qui s'intéressent à l'électrocardiographie...

    mais c'est rédigé par des "thesards"...
    qui ont quitté le collége depuis des années...
    où par des passionnés d' electrocardiographie...
    qui ont passé des mois à plancher sur le sujet...
    avant d'oser en parler...

    ah ben nan mince c'est trop bête,
    j'ai oublier de vous apprendre le wifi cette année ;O]

    quels protocoles as-tu abordé cette année en classe?

    (envoi le chier ce/cette prof... tu lui fais un dés électronique... 200h... on devrait y arriver ;O])

    bonn'journée à tous,
    vede
    ;O]

    monologue :

    et le prof t'as appris à faire clignoter une led
    avec le 18f4620 ? parce qu'il vaut mieux
    commencer par là... avant d'y brancher les
    8 sondes nécessaires à la génération d'une
    "sinuzoîdale" cardiaque...
    Dernière modification par gienas ; 22/01/2010 à 12h58. Motif: Fusion de trois réponses consécutives rapprochées

  15. #14
    mat64

    Re : Besoin D'aide pour la conception electronique d'un projet!~!~!

    Précision de vocabulaire. En France :
    • Maternelle : 3 -> 6 ans
    • primaire : 6 ->11 ans
    • Collège : 11 -> 15 ans
    • Lycée : 15 -> 18 ans
    • Faculté, Université : 18 -> ...

  16. #15
    Murayama

    Re : Besoin D'aide pour la conception electronique d'un projet!~!~!

    Bonjour!

    Tout dépend du type d'électrocardiographe désiré.
    Il n'y a pas forcément 8 signaux (cas de l'ECG 12 canaux),
    il peut y en avoir un seul comme dans la plupart des holters
    Dans ce cas, il faut seulement 3 sondes. Et encore, la
    sonde de référence (au milieu du sternum) est supprimable.

    Pascal


    Citation Envoyé par vede Voir le message
    monologue :

    et le prof t'as appris à faire clignoter une led
    avec le 18f4620 ? parce qu'il vaut mieux
    commencer par là... avant d'y brancher les
    8 sondes nécessaires à la génération d'une
    "sinuzoîdale" cardiaque...

  17. #16
    Murayama

    Re : Besoin D'aide pour la conception electronique d'un projet!~!~!

    Bonjour!

    Il dit qu'il n'est pas en France.
    Par exemple aux US, le mot college correspond à université chez
    nous.

    Pascal

    Citation Envoyé par mat64 Voir le message
    Précision de vocabulaire. En France :
    • Maternelle : 3 -> 6 ans
    • primaire : 6 ->11 ans
    • Collège : 11 -> 15 ans
    • Lycée : 15 -> 18 ans
    • Faculté, Université : 18 -> ...

  18. #17
    invite3b397c60

    Re : Besoin D'aide pour la conception electronique d'un projet!~!~!

    Citation Envoyé par Murayama Voir le message
    Bonjour!

    Il dit qu'il n'est pas en France.
    Par exemple aux US, le mot college correspond à université chez
    nous.

    Pascal
    Je suis au niveau lycee de france. Pour nous, c`est le college.

    Merci a tout ceux qui m`on aider.

  19. #18
    invite3b397c60

    Re : Besoin D'aide pour la conception electronique d'un projet!~!~!

    et oui j`ai deja fait des programme qui demande de programmer le pic

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour projet électronique (emetteur radio FM )
    Par invitec904e7ce dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2009, 11h59
  2. Projet de conception électronique
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/06/2009, 08h50
  3. TIPE: besoin d'aide conception d'un analyseur
    Par invite87714fb7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2007, 13h35
  4. :sos: Besoin d'aide pour Projet au sujet d'un potentiometre
    Par invitee37923cb dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2006, 21h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...