réparation carte mère portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

réparation carte mère portable



  1. #1
    uncleseb

    réparation carte mère portable


    ------

    Bonjour , je commence a essayer de réparer une carte mère d'un portable vaio , la carte ne démarre pas du tout.Pour m'aider je possède également 2 autres cartes identiques 1 une qui démarre normalement et une autre qui ne démarre pas.J'ai donc commencé a faire des mesures de tensions .J'ai donc quelques questions a vous poser:
    sur la première photo il y a 4 composants identiques que sont ils ? a quoi servent ils ils sont normalement tous alimentés (mesure faite sur la carte fonctionnelle) or sur la carte en panne il y en a un qui n'a aucune tension.
    Sur la deuxième photo ce composant (a quoi sert-il) est alimenté en 24V alors que sur la carte fonctionnelle il y a 19.5v (tension de l'adaptateur).
    Enfin sur la troisième photo , je voudrais savoir qu'est ce composant et son role ?
    merci d'avance de votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite9e37175f

    Re : réparation carte mère portable

    Quand tu cherches un composant, le mieux c'est de taper les chiffres que tu vois sur google et tu trouveras la datasheet. (pour le composant "A" c'est pas la meilleure des solutions…)

Discussions similaires

  1. Controleur carte mere portable toshiba Mx-40 Hs ,
    Par invite6ed9a036 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/10/2011, 16h17
  2. Connecteur carte mère PC portable
    Par fanchcoz dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2008, 14h45
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2008, 21h46
  4. carte mere pour portable Toshiba S3000-100
    Par invitef2f9523a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2007, 18h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...