Moteur pas à pas/capteurs <==> ascenseur - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Moteur pas à pas/capteurs <==> ascenseur



  1. #31
    invite2f9fb68e

    Re : Moteur pas à pas/capteurs <==> ascenseur


    ------

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    Le détecteur capacitif impose que la partie de l'objet à détecter soit conductrice. Or, je doute que ce soit le cas du haut de la tasse.
    .
    Le detecteur capacitif ,justement, detecte a environ 50 mm donc n'est pas obligé d'etre en contact avec le haut de la tasse

    -----

  2. #32
    PA5CAL

    Re : Moteur pas à pas/capteurs <==> ascenseur

    Citation Envoyé par bloodi Voir le message
    Le detecteur capacitif ,justement, detecte a environ 50 mm donc n'est pas obligé d'etre en contact avec le haut de la tasse
    ... détecte QUOI ?

    Les détecteurs capacitifs ne sont pas sensibles aux tasses en verre ou en céramique ni aux gobelets en plastique, à moins qu'ils ne soient remplis d'un liquide conducteur (ce qui n'est pas le cas au départ). En fait ils ne peuvent fonctionner avec certitude qu'avec les timbales en métal.

    Par ailleurs, si la hauteur de la tasse n'est pas connue, c'est bien sa partie haute qu'on devra détecter, et non le support sur lequel elle repose.


    .
    Dernière modification par PA5CAL ; 11/02/2010 à 14h23.

  3. #33
    inviteb3bd5e58

    Re : Moteur pas à pas/capteurs <==> ascenseur

    pour le capteur je vous conseil s'il ne faut pas toucher la tasse un opto électrique à led tu coup la luminosité et tu détectes...

  4. #34
    invite2f9fb68e

    Re : Moteur pas à pas/capteurs <==> ascenseur

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    Par ailleurs, si la hauteur de la tasse n'est pas connue, c'est bien sa partie haute qu'on devra détecter, et non le support sur lequel elle repose.


    .
    C'est justement pour ça que je pensait utiliser ce type de capteur. j'ai vu un cours de l'ac de aix-marseille sur les capteurs et ce type de capteurs detectent tout types de materiaux donc c'est pour ça que j'ai pensé m'en servir. Mon prof dit que c'est une bonne chose mai que c trop cher pour le budget du lycéé

  5. #35
    invite2f9fb68e

    Re : Moteur pas à pas/capteurs <==> ascenseur

    pour le moteur il nous faut un moteur irreversible. Il faut pas que le leve tasse descende quand on pose la tasse dessus et que le moteur est a l'arret

  6. #36
    PA5CAL

    Re : Moteur pas à pas/capteurs <==> ascenseur

    Citation Envoyé par bloodi Voir le message
    j'ai vu un cours de l'ac de aix-marseille sur les capteurs et ce type de capteurs detectent tout types de materiaux donc c'est pour ça que j'ai pensé m'en servir. Mon prof dit que c'est une bonne chose mai que c trop cher pour le budget du lycéé
    Il est faux de prétendre que ce type de capteur peut a priori servir de détecteur pour tous les matériaux.

    Il y a un monde entre arriver à mesurer une petite modification de l'environnement électrique et détecter la présence d'un objet à une distance définie.

    Pour que ce soit effectivement possible, les conditions d'utilisation et les abords de l'appareil doivent être parfaitement contrôlés, ce qui n'est pas le cas ici.

  7. #37
    PA5CAL

    Re : Moteur pas à pas/capteurs <==> ascenseur

    Citation Envoyé par bloodi Voir le message
    pour le moteur il nous faut un moteur irreversible. Il faut pas que le leve tasse descende quand on pose la tasse dessus et que le moteur est a l'arret
    Et pour faire redescendre la tasse après l'opération, on fait comment ?

  8. #38
    invite2f9fb68e

    Re : Moteur pas à pas/capteurs <==> ascenseur

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    Et pour faire redescendre la tasse après l'opération, on fait comment ?
    pour cela on automatise le systeme pour que le leve tasse descende quand le café est pres ou bien on appui sur un interrupteur à effleurements pour faire descendre le leve tasse qui s'arrete une fois qu'il arrive en butéé zama

  9. #39
    PA5CAL

    Re : Moteur pas à pas/capteurs <==> ascenseur

    La tasse doit bien redescendre à un moment. Alors pourquoi un moteur irréversible ?

  10. #40
    invite2f9fb68e

    Re : Moteur pas à pas/capteurs <==> ascenseur

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    . Alors pourquoi un moteur irréversible ?
    un moteur irreversible pour pas que le leve tasse descende sous le poids de la tasse une fois le moteur a l'arret.
    la tasse doit pas forcement descendre puisque quand on la pose sur le leve tasse ce dernier est en position basse

  11. #41
    PA5CAL

    Re : Moteur pas à pas/capteurs <==> ascenseur



    Je t'invite à réfléchir sur l'utilité d'avoir une tasse qui peut monter mais qui ne peut plus redescendre.

  12. #42
    inviteb2f0e106

    Re : Moteur pas à pas/capteurs <==> ascenseur

    Bon moi jé trouvé kelke solutions ( elle son pa tré fiable ) :
    - moteur pas a pas
    - 2 capteur de fin de course ou capteur de détection
    - 2 boutton poussoir
    - Une vis sans Fin
    ALrs Good Or Not ???

  13. #43
    invite2f9fb68e

    Re : Moteur pas à pas/capteurs <==> ascenseur

    salut mohid
    t solution peuvent etre bonne moi je pense utiliser un moteur pas a pas 3W aves systeme vis ecrou car c irreversible apres je prend deux interrupteur a effleurement pour lever et descendre le leve tasse

  14. #44
    inviteb2f0e106

    Re : Moteur pas à pas/capteurs <==> ascenseur

    merci de ta réponse
    mai bon maintenant le prof nous demande de choisir le moteur pas a pas avec la référence é tout maii yen a tellement je c pa le quel prendre j'ai regardé sur le site selectronic ya d moteur pas a pas mais avec des caractéristique différente
    est ce que quelqun pourait me conseingé svp

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 25
    Dernier message: 02/03/2014, 15h52
  2. réglage du pas d'un moteur pas à pas
    Par invite78274792 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/12/2009, 10h13
  3. Formule liant frequence d'horloge L297 et vitesse moteur pas à pas
    Par tête de brique dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2009, 18h58
  4. Quelle est l'unité de la fréquence d'avance d'un moteur pas à pas ?
    Par invite033bc09f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2009, 20h07
  5. pilotage de moteur pas a pas par port parralelle sans lpt
    Par invite481733e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2008, 22h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.