Multisim NI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Multisim NI



  1. #1
    invitee10ef3eb

    Multisim NI


    ------

    Bonsoir,

    j'utilise actuellement Multisim de chez National Instruments pour faire de la simulation. Pouvez vous me dire si ce type de logiciel est fiable niveau simulation.
    Pour Info je souhaite réaliser un pont en H et j'ai beaucoup de question !!! Si vous connaissez des liens utiles ou si vous pouvez me renseigner merci d'avance.

    Philippe
    Chef de projets
    NTA-Automation

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Multisim NI

    j'utilise actuellement Multisim de chez National Instruments pour faire de la simulation. Pouvez vous me dire si ce type de logiciel est fiable niveau simulation.
    En simul analogique, je ne sais pas, mais en simul numérique, c'est une horreur. J'ai eu l'occasion de l'essayer il y a quelques années et j'ai dû retoucher au modèle de certains composants pour que ça commence à donner un résultat acceptable, une ergonomie douteuse: tu passes 10 minutes pour mettre des fils bien comme il faut et tu déplaces ensuite un composant. résultat, tous les fils se sont croisés, tout est à refaire.

    récemment, voyant que ça a été repris par National Instrument, je me dis que tout a été corrigé. Que nenni. Je crois que j'ai dû renoncer à simuler une simple bascule RS à NAND.

    Pas moyen non plus de mettre le contenu d'un fichier dans une mémoire, il faut le faire octet par octet, à la main.

    Bref, personnellement, je ne veux plus en entendre parler.

    A+

  3. #3
    invitee10ef3eb

    Re : Multisim NI

    Pouvez me conseiller un soft ?

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Multisim NI

    Pour de la simulation analogique, numérique, mixte?

    Quel type de circuit: amateur, pro, HF?

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee10ef3eb

    Re : Multisim NI

    Bonjour,

    Je cherche à simuler un pont en H tout simplement.
    Je veux etre sur de me lancer sur le bon soft pour faire ma simulation.
    Tu as déjà réalisé des ponts en H ?

    Merci d'avance.

    Philippe

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : Multisim NI

    Tu as déjà réalisé des ponts en H ?
    oui.

    S'il ne s'agit que du pont et pas de sa commande qui doit être réalisée par de la logique, un bon simulateur (gratuit en plus) est LTspice (http://www.linear.com/designtools/software/).

    Ton problème va être de simuler la charge.

    Sinon, en payant, je connais proteus qui me semble bien fonctionner. Je me demande d'ailleurs s'il n'ont pas un modèle de moteur convenable.

    Il y en a d'autres, mais je n'en ai pas la pratique.

    A+

  8. #7
    Jack
    Modérateur

    Re : Multisim NI

    Finalement je vais déplacer ce fil dans le forum électronique qui me semble bien mieux convenir.

    A+

  9. #8
    invitee10ef3eb

    Re : Multisim NI

    J'ai également Proteus sur mon PC mais j'ai plus l'habitude d'utiliser les logiciels National Instruments, je me suis donc dirigé naturellement vers Multisim.

    Ma charge sera un circuit RLC.

    Je souhaite réaliser les drivers de mes Transistor MOS en discret, tu peux m'aider ou me donner des liens utiles.

    J'ai réaliser le montage sur multisim du pont en H mais je n'ai pas mis en oeuvre les drivers.

    Merci d'avance.

    Philippe

  10. #9
    Jack
    Modérateur

    Re : Multisim NI

    Comme je te l'ai dit, je n'ai pas trop essayé multisim en analogique, donc je m'abstiendrai de toute critique. Il faut tout de même vérifier quel type de modèles sont gérés, car si un composant n'est pas en bibliothèque, il faudra aller le chercher sur le site du fabricant. Il vaut mieux dans ce cas s'assurer que multisim utilise bien des modèles spice.

    Pour les liens sur les ponts en H, la littérature ne manque pas sur le net.

    A+

Discussions similaires

  1. Multisim
    Par invite5c97e000 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2010, 09h42
  2. Multisim
    Par invite435c14af dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2007, 17h28
  3. Multisim
    Par megara67 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2007, 20h17
  4. multisim 9 ou 8
    Par mors dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2006, 20h35
  5. multisim
    Par invite70e9dbe2 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2004, 17h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.