Interface USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Interface USB



  1. #1
    invite6e2290db

    Question Interface USB


    ------

    Salut,
    Je cherche à faire une interface pour envoyé des tentions au PC par le port USB.
    Enfin, j’ai deux tentions variable a faire passer et j’aimerais créer cette interface sans utiliser de PIC.
    Savez vous si cela est possible et quel composent utiliser ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invitecb40bc0e

    Re : Interface USB

    Salut.
    Des tensions ?c'est quoi ?

  3. #3
    invite6e2290db

    Re : Interface USB

    Merci de ta réponse.
    J'ai V1 et V2 qui son deux tentions variant de 0 à 12V.
    Apparemment l’USB est un port numérique série, il doit falloir donc convertir c'est deux tentions analogique en un signal numérique en série.
    Comment je peu faire ça ?

  4. #4
    invitea192d499

    Re : Interface USB

    Il te faut un convertisseur analogique/numerique et un driver mais entre hum... C'est assez complique pour trouver ces drivers deja puis il faut constituer les donnees envoye

    Enfin moi je trouve que l'utilisation d'un microcontroleur simplifie beaucoup et surtout permet de traite les donnees

    Je connais pas exactement le protocole de l'USB mais niveau gestion c'est assez different du RS232

    Tu as deja essaye de le faire marcher sans probleme par le port com ?
    Je pense que serait mieux de commence par ca puis apres l'USB a moins que tu n'ai pas peur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6e2290db

    Re : Interface USB

    Ouais... je croie que tu a raison :^/
    En fait au début je compter passer par le port COM mais le fait qu’il n'y à pas de source de tentions intégré pour alimenter mon circuit électronique m’ennuyait un peu. Mais bon apparemment une connectique avec le port USB est trop dure à réaliser. Je croie que je vais devoir passer par le port COM et trouver un autre moyen d’alimenter mon circuit.

    Merci

  7. #6
    invitef014d3d6

    Re : Interface USB

    Oui, le protocol de communication USB est complexe et si tu regardes à l'oscilloscope le flux émit entre un périférique et l'UC ça fait peur. Et puis c'est même pas des signaux carrés, à cette fréquence c'est des signaux sinusoïdaux.

    Attention, pour utiliser le port série rs232 sous linux ou dos c est facile. Mais windows 2000 et XP tu auras des problèmes de droits et il te faudra un driver spécifique.

  8. #7
    invitea192d499

    Re : Interface USB

    Pour ton alimentation doit y avoir la possibilite d'utiliser celle de la RS232 avec un systeme de reservoir enfin ca depend de ca consommation mais utiliser l'alimentation de l'USB attention parceque tu risques beaucoup de probleme avec (norme 500mA max pour le total de tous les ports je crois bien)

    Le truc avec l'USB d'apres une doc que je dois lire d'ailleur c'est qu'il fonctionne par couche

    Mais le probleme que je trouve le plus genant ces la grande limite d'interface entre des moyens de transmission comme TTL, RS232, I2C, CAN, parallele, bref... avec l'USB
    A part cypress, philips qui on quelques circuits assez divers mais quasi inaccessible au grand public
    Reste les FT232 mais la encore, c'est pas facile d'en trouver

    J'ai trouve quelque truc interessant sur des possibilites de remplacer ces circuits difficiles a obtenir par des composants facilement accessible

    Ce que je trouve incroyable c'est que l'USB est soit disant la futur liaison que tout le monde utilisera mais personne peut, a part les entreprises, cree des systemes dessus a cause de ca

  9. #8
    invite6e2290db

    Re : Interface USB

    superbat> des problèmes de droit ? cad ?

    mizuki> Klr que l'USB c'est abuser, ils auraient pu faire un truc plus simple a utiliser
    Si non pour l'alimentation, comment je veux utiliser celle de la RS232 ? Je n'est vu aucune broche Vcc :^/

    Numerotation des broche :
    - 1 : CD (Carrier detection : détection de la porteuse)
    - 2 : RXD (Receive Data : réception de données)
    - 3 : TXD (Transmit Data : Envoi de données)
    - 4 : DTR (Data terminal Ready : périphérique prêt)
    - 5 : GND
    - 6 : DSR (l'ordinateur est prêt)
    - 7 : RTS (demande d'émission)
    - 8 : CTS (attente de données : prêt à recevoir)
    - 9 : RI (sonnerie : peu utilisé, sauf par les modems)

  10. #9
    monnoliv

    Re : Interface USB

    Le plus simple si tu ne veux pas utiliser de microcontroleur c'est l'association d'un FT232BM (en mode bit-bang) et d'un ADC.
    Je ne vois pas comment tu vas faire avec un simple ADC et le port RS232, les protocoles série ne sont pas les mêmes.
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  11. #10
    invitea192d499

    Re : Interface USB

    Citation Envoyé par Ekinoks2
    superbat> des problèmes de droit ? cad ?

    mizuki> Klr que l'USB c'est abuser, ils auraient pu faire un truc plus simple a utiliser
    Si non pour l'alimentation, comment je veux utiliser celle de la RS232 ? Je n'est vu aucune broche Vcc :^/
    Pour les droits oui avec windows 2000 surtout je pense mais bon je m'avance pas parceque j'aime pas vraiment windows

    Sinon pourquoi te faudrait il un Vcc obligatoirement
    Tu peux utiliser l'etat au repos de la liaison TX par exemple vu que tu transmet uniquement vers le pc

    D'ailleur j'y pense il te faut un max232 et donc alimentation externe pour lui parceque les niveaux pour la RS232 c'est +15 -15

  12. #11
    invitef014d3d6

    Re : Interface USB

    Bonjour

    Oui, si tu fais un programme en language C, qui accède à ton port rs232, une fois que tu auras compilé ton code, windows (2000 ou xp) va jeter ton programme. En effet, windows est un OS exclusivement développé pour regarder des films ou écouter de la musique. Mais il existe des drivers pour le développement te permettant d'accéder au port rs232 indirectement.

    Pour accéder au port série sans prise de tête, il existe un OS très bien peu connu : LINUX. Ou alors si tu connais pas Linux, tu fais une disquette boot dos et tu travailles avec. Sinon pas de problème avec windows 3.1, 95 et 98.

    Lili pas contente =

    Lili contente =

  13. #12
    monnoliv

    Re : Interface USB

    Il y a moyen d'accéder au port série d'un PC sans problème avec Win2K, ou WinXP. Il suffit de faire appel aux API. Concernant l'alimentation par le RS232, c'est clair qu'il y a moyen de le faire, mais c'est assez aléatoire comme résultat (trop dépendant du PC).
    A+
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

Discussions similaires

  1. interface USB et 1-Wire
    Par invite766d9e7e dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/11/2007, 13h03
  2. Interface usb<->i2c
    Par invite4f0d0147 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2007, 10h12
  3. scilab interface usb
    Par invite2b0b94a2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2007, 08h50
  4. interface usb
    Par invite5580d031 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2005, 22h45
  5. interface USB IDE
    Par invite8a1ee9f2 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2005, 06h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...