ecran tft se coupe après 1 sec
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

ecran tft se coupe après 1 sec



  1. #1
    invite99bb76a8

    ecran tft se coupe après 1 sec


    ------

    bonjour
    en fait voilà j'utilise sur mon pc un tft 24" en ecran principal plus un 17" en secondaire
    en début de soirée alors que les deux écrans étaient comme d'habitude allumé, mon 17 s'est coupé tt seul en faisant un petit "clic"
    j'ai essayé de le rallumer mais rien, j'ai verifié les branchement (on sait jamais) mais c'était bon, j'ai donc débranché l'alim, attendu quelques secondes et remis, il s'est rallumé, donc d'abord le témoin en vert, ensuite l'écran meme s'est allumé mais 1sec puis il se coupe totalement, comme si je l'eteignait, donc pas en veille, et c'est pas non plus l'éclairage du coup

    je ne connais pour ainsi dire rien en electronique, mais bon... qui tente rien
    quelqu'un pourrait il peut etre me diriger vers une piste??

    merci d'avance aux personnes qui me repondront

    -----

  2. #2
    ben1015

    Re : ecran tft se coupe après 1 sec

    Tu peux chercher des condos qui ont gonflé sur la carte d'alim et les changés.
    a+

  3. #3
    invite99bb76a8

    Re : ecran tft se coupe après 1 sec

    merci pour la réponse
    j'ai déjà regardé aux condos, et aucun n'est gonflé
    j'avais aussi pensé à un condensateur qui ne tiendrait pas sa charge, mais si c'était ça il tenterait qd meme de se charger continuellement et l'écran essaierait de se rallumer non?
    ou dumoins le témoin

  4. #4
    invite99bb76a8

    Re : ecran tft se coupe après 1 sec

    euh personne d'autre n'a d'avis???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    serrepate

    Re : ecran tft se coupe après 1 sec

    bonsoir, non rien à voir
    Citation Envoyé par tornado26 Voir le message
    j'avais aussi pensé à un condensateur qui ne tiendrait pas sa charge, mais si c'était ça il tenterait qd meme de se charger continuellement et l'écran essaierait de se rallumer non?
    ou dumoins le témoin
    le condo s'il est hs fait "disjoncter" l'alimentation, cherches dans les discussions qui sont en rapport avec ton problème d'écran et tu verras que souvent un petit condo hs provoque le soucis que tu rencontres.

    pourrais-tu indiquer les références de ton écran et faire quelques photos bien nettes des différentes cartes dessus dessous en mode macro si possible ou mieux avec un scanner à plat.
    cordialement

  7. #6
    invite99bb76a8

    Re : ecran tft se coupe après 1 sec

    merci pour la reponse
    c'est pas un modele connu du tout ni haut de gamme, c'est un airis M140A8

    j'ai bien vu un condensateur très légèrement bombé sur le dessus et j'ai l'impression que la "base" (la partie en pastique) est un peu ressortie de son logement

    c'est un 25V 680µf et 105°

    le soucis c que je n'ai aucune boutique d'electronique dans ma région, et qd je regarde sur le net pour commander, les fdp sont tjs largement exagéré, qd je vois 7€ d'envoi pour un condo à 0.45€ et qui fait quelques grammes...
    si les photos sont vraiment nécéssaire j'essaierai d'en faire, ce qui risque de ne pas etre évident vu ce que j'ai comme APN ^^

    encore merci

  8. #7
    serrepate

    Re : ecran tft se coupe après 1 sec

    bonjour,
    pas moyen pour toi d'en récupérer un sur un matériel obsolète, pour vérifier?
    cordialement

  9. #8
    invite99bb76a8

    Re : ecran tft se coupe après 1 sec

    j'ai déjà regardé sur ce que j'avais ici (une alim de pc et un magneto démonté) mais j'ai rien qui correspond malheureusement
    et vu que je n'y connais pratiquement rien, je sais pas ce qui pourrait correspondre ou pas

    j'avais vu un 1000µf mais en 10V donc pas bon

    et c'est le plus proche que j'avais vu malheureusement

  10. #9
    katmai

    Re : ecran tft se coupe après 1 sec

    Salut,

    Une photo de la carte peut-être? Jette un oeil sur le circuit éclairage quand même! Voir si il y a pas un problème de soudure : et l'état des transistors.

    A+

    PS : attention aux condensateurs qui peuvent rester chargés lors du débranchement de la prise.

  11. #10
    serrepate

    Re : ecran tft se coupe après 1 sec

    re,
    j'ai vu çà
    http://cgi.ebay.fr/Lot-10-Condensate...217181001r4237
    9 de trop?
    cordialement

Discussions similaires

  1. [Brun] Ecran TFT Compaq FP 7317 : hs ou pas ?
    Par invite30054d2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2010, 08h32
  2. écran tft 17 pouces
    Par invite9caa6d2b dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2009, 19h35
  3. [Blanc] Ma cafetière Nespresso M250 se coupe après qques sec.
    Par mskjeux dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2008, 11h08
  4. Ecran TFT 19''
    Par invite5516adb1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2004, 19h18
  5. remanence ecran tft
    Par invitef804d211 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2004, 15h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...