Langage C
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Langage C



  1. #1
    invite0fa31f40

    Langage C


    ------

    Bonjour,je suis novice et balaye l'étendue des domaines de l'électronique.A ce sujet,à quoi sert le langage C en electronique?Pour qulle applications?Est ce utile?Pardonnez ma question naïve!!!Merci

    -----

  2. #2
    DonGonis38

    Re : Langage C

    Bonjour,

    Le language C sert a programmer certaines cartes embarquées.
    Les appliquations sont diverses en fonction du role de ta carte.
    L'utilité existe bien sur! Il est inutile d'être un "expert" si c'est plutot l'aspect hard qui t'interresse, néanmoins il s'agit d'un langage de programmation essentiel et fondamental.

    Cordialement

  3. #3
    invite0fa31f40

    Re : Langage C

    Et on ne peux pas progammer en C++ pour les pics?

  4. #4
    invite197ba523

    Re : Langage C

    bonjour,

    programmer sous C++ est possible mais de préférence utiliser d programmateurs spéciaux pour les differentes séries de pics.

    et aussi, pour le programme en C ou C++, on pourra tt programmer, c'est utilisé meme pour les jeux vidéo,..

    bon courage ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0fa31f40

    Re : Langage C

    Citation Envoyé par minoucha16 Voir le message
    bonjour,

    programmer sous C++ est possible mais de préférence utiliser d programmateurs spéciaux pour les differentes séries de pics.

    et aussi, pour le programme en C ou C++, on pourra tt programmer, c'est utilisé meme pour les jeux vidéo,..

    bon courage ^^
    Mais c'est plus adapté de programmer des pics en c ou en c++?Et quels sont ces programmateurs?

  7. #6
    invite197ba523

    Re : Langage C

    bonsoir
    par exemple, PICPROM3 : programmateur de PIC 12C508-509, 16C84, 16F84 et 16F876, EEPROM types 24C16 et 24C32.