Ecran LCD cassé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ecran LCD cassé



  1. #1
    Axone21

    Ecran LCD cassé


    ------

    Bonjour à tous, avant tout j'espère poster dans la bonne section y en a tellement ...

    Voilà mon problème, j'ai, lors d'une soirée bien arrosée, cassé mon écran lcd Samsung avec un coup de manette Wii volante (le classique quoi...), je me suis un peu renseigné pour une éventuelle réparation mais apparemment c'est quasi mieux d'acheter un nouvel écran vu le coût !

    Découragé j'ai démonté mon écran sans trop de mal et peu extraire la dalle cassée de l'écran, tout le reste est intact, ma question est onc la suivante :

    Je sais qu'il est possible de remplacer cette dalle par une autre dalle d'un écran qui aurait par exemple juste un problème électronique et donc une dalle opérationnelle mais apparemment c'est pas si simple que ça pour déterminer quelle dalle peut fonctionner, je présume qu'en plus de la taille il y a des restriction d'alimentation et autre...

    Donc si quelqu'un situe parfaitement mon problème et peut m'aider à savoir, si je trouve des écrans défectueux (pas la dalle bien sûr), comment être sûr que ma dalle de cet écran fonctionnera sur le mien ?

    Un tout grand merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

    -----

  2. #2
    bypbop

    Re : Ecran LCD cassé

    Bonjour axone,

    Je ne m'y connais pas du tout en écran LCD mais tout simplement il serait peut etre judicieux de reprendre la mm dalle qui provient du mm modèle d'écran ??

    Cordialement,
    bypbop

  3. #3
    Axone21

    Re : Ecran LCD cassé

    si je commande une nouvelle dalle (neuve donc) ça va me couter un max, tandis que si quelqu'un peut me dire les numéro et autre chose que dois regarder pour être sur de la compatibilité je peux regarder les écrans cassés en vente sur le net et essayé, pour pas chère, de rafistoler le tout moi-même, comprends-tu ? c'est juste pour ne pas devoir payer un prix proche de celui d'un nouvel achat.

    Genre je me demande, parmi tout les marques d'écran lcd 81cm, il doit bien y avoir une dalle qui peut se mettre sur le mien, comme cela j'ai plus de possibilité que de trouver exactement le même modèle que le mien (notemment les écrans défecteux que certain vende à moins de 100€)

Discussions similaires

  1. [Brun] ecran LCD cassé.
    Par omsls dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2009, 07h19
  2. [Brun] Ecran lcd appareil photo cassé
    Par invite09876456789221 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2009, 19h27
  3. écran LCD du sony dsc-w1 cassé
    Par invite19742ece dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2006, 22h50
  4. écran LCD appareil photo Nikon cassé
    Par invite0c2bbe26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2005, 15h46
  5. Remplacer un écran lcd cassé ?
    Par invite2bc4cdc1 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/10/2004, 11h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.