Bonjour,
j'ai acheté un fer weller d'occas : fer WMRP + station WD1M + support WDH50. J'ai un souci avec la mise en veille, qui est sensée se déclencher lors de la pose du fer dans le support, et la ça marche pas.
J'ai lu je ne sais ou que le manche comporte un ILS pour détecter la pose sur le support, et on voit bien sur les photos commerciales qu'il y a une pastille métallique sur le support à l'endroit ou repose le manche, je suppose que c'est un aimant.
Bon, sur mon support, point de pastille métallique, un beau logement vide à la place. La je me dis chouette, je vais bricoler un truc avec un aimant ; seulement quand j'approche un aimant du manche, il ne se passe rien.
bon les questions :
quelqu'un a une idée ? quelqu'un qui connaît le fonctionnement de ce fer peut-il confirmer que la mise en veille fonctionne comme je le pense ? Quelqu'un qui a le même fer aurait-il la gentillesse de faire l'essai avec un aimant quelconque pour voir si on peut déclencher la mise en veille de cette façon ?
et la question subsidiaire : j'ai pas le manuel de la station, et j'arrive pas à le trouver sur le web, si quelqu'un a un lien (ou un scan de la doc papier ) je suis preneur
merci
-----