microfer weller : problème mise en veille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

microfer weller : problème mise en veille



  1. #1
    mat64

    microfer weller : problème mise en veille


    ------

    Bonjour,

    j'ai acheté un fer weller d'occas : fer WMRP + station WD1M + support WDH50. J'ai un souci avec la mise en veille, qui est sensée se déclencher lors de la pose du fer dans le support, et la ça marche pas.
    J'ai lu je ne sais ou que le manche comporte un ILS pour détecter la pose sur le support, et on voit bien sur les photos commerciales qu'il y a une pastille métallique sur le support à l'endroit ou repose le manche, je suppose que c'est un aimant.

    Bon, sur mon support, point de pastille métallique, un beau logement vide à la place. La je me dis chouette, je vais bricoler un truc avec un aimant ; seulement quand j'approche un aimant du manche, il ne se passe rien.

    bon les questions :
    quelqu'un a une idée ? quelqu'un qui connaît le fonctionnement de ce fer peut-il confirmer que la mise en veille fonctionne comme je le pense ? Quelqu'un qui a le même fer aurait-il la gentillesse de faire l'essai avec un aimant quelconque pour voir si on peut déclencher la mise en veille de cette façon ?

    et la question subsidiaire : j'ai pas le manuel de la station, et j'arrive pas à le trouver sur le web, si quelqu'un a un lien (ou un scan de la doc papier ) je suis preneur

    merci

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : microfer weller : problème mise en veille

    J’ai travaillé avec une station de ce type ou qui y ressemble beaucoup, la mise en veille se fait par programmation après un temps où on ne l’utilise pas et pas par retour sur le support.
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    mat64

    Re : microfer weller : problème mise en veille

    effectivement, j'ai la possibilité de programmer un temps pour la mise en veille, c'est ce que je vais faire en attendant (enfin, dès que j'aurais trouvé la doc ). Mais sur ce modèle de fer/station et avec ce support, c'est sur et certain qu'il y a une mise en veille auto lors de la pose sur le support (c'est la fonction "stop and go").
    D'ailleurs, j'ai eu l'occasion de travailler avec les générations précédentes de ces engins, et le principe était un peu différent : le fer était en veille par défaut, et redémarrait dès qu'on touchait le manche. Ca marchait bien, je ne sais pas pourquoi ils ont changé de technique.

  4. #4
    mat64

    Re : microfer weller : problème mise en veille

    J'ai trouvé la doc, c'est déjà ça :
    http://www.coopertools.eu/product_im...95/oi_wd1m.pdf

    pas évidente à dénicher celle la....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mat64

    Re : microfer weller : problème mise en veille

    J'ai toujours mon problème de mise en veille.
    Il y a un peu de nouveau :
    j'ai retrouvé l'aimant d'origine du support (il était collé au fond du support, il avait du se détacher pendant le transport ), mais ça marche toujours pas. Dans la doc de la station les réglages permettant d'activer la mise en veille sont expliqués (il faut un certain réglage des paramètres "auto off" et "setback"), mais même en jouant sur ces réglages, rien.
    J'ai bien l'impression que c'est le système intégré dans le manche du fer qui est en cause.

    Si quelqu'un a une idée...

Discussions similaires

  1. [Brun] Probleme sortie de mise en veille TV LCD PHOCUS
    Par ste0024 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2010, 03h15
  2. EEE pc probleme arret, mise en veille....
    Par yoyox dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2009, 17h22
  3. problème de mise en veille
    Par invite6beba559 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2008, 08h03
  4. [Brun] Hitachi Cl2842S (Problème mise en veille automatique)
    Par edd059 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2008, 14h10
  5. Problème après mise en veille.
    Par BioBen dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2007, 06h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...