Gants à boule de feu et étincelles
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Gants à boule de feu et étincelles



  1. #1
    invite8d53a775

    Gants à boule de feu et étincelles


    ------

    Bonjour à tous!


    Je suis en train de réaliser un projet personnel, à savoir la fabrication de gants permettant de lancer des boules de feu IRL Rien de magique à ça, j'y ai réfléchi. Je m'explique.

    Connaissez vous le papier flash et le coton flash? Ce sont des matériaux extrêmement inflammables qui brûlent sans laisser de cendre, tout se vaporise, on les utilise en général dans le domaine de la magie pour faire apparaître des objets dans le feu, c'est très impressionant. ça ne prend pas feu avec une étincelle, mais avec une gouttelette d'essence pour zippo, ça prendra facilement. Ce sont les deux matériaux que je vais utiliser pour les boules de feu.

    Je vais acheter une paire de gants en cuir, sur lesquels je cherche à fixer un système quelconque créant une étincelle. Ainsi, en ayant quelques boules de préparation, je pourrai en claquant des doigts créer une étincelle, par exemple avec une pierre à briquet, enflammant ainsi l'essence et donc le papier flash, et en lançant ça, lancer une boule de feu.

    J'ai déjà essayé de disséquer des briquets pour voir ce que je pourrais récupérer. Les pierres à briquet sont quasi inutilisable et pas pratique, et j'ai pas compris comment marchent les briquets électriques, je vois pas d'où part l'étincelle. Donc si vous avez une idée sur un moyen de créer une étincelle, pas trop volumineux, je suis preneur! Ou alors, si vous pouvez m'expliquer comment marche un briquet électrique, ça m'intéresse bien sûr aussi!


    Merci d'avance!
    Hatstyle

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Gants à boule de feu et étincelles

    Bonjour,
    pour le briquet électrique : une étincelle est créée par une décharge haute-tension de qq dizaines de kV entre la partie basse, cylindrique, métallique du système et le fil rigide, isolé qui sort en haut de l'allumeur.
    La décharge HT est créée par effet piezo-électrique : un cristal est comprimé (par un morceau de métal lancé `avec force` par un ressort), il voit alors une tension apparaitre à ses bornes.

    PS : ton idée me parait un rien dangereuse.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. Pourquoi le soleil est une boule de feu?
    Par invite0c5534f5 dans le forum Archives
    Réponses: 32
    Dernier message: 12/07/2016, 09h22
  2. Boule de feu
    Par invite5c882974 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2009, 17h22
  3. boule de feu et meteore
    Par invite289aa1e3 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/07/2009, 19h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...