Bonjour à tous!
Je suis en train de réaliser un projet personnel, à savoir la fabrication de gants permettant de lancer des boules de feu IRL Rien de magique à ça, j'y ai réfléchi. Je m'explique.
Connaissez vous le papier flash et le coton flash? Ce sont des matériaux extrêmement inflammables qui brûlent sans laisser de cendre, tout se vaporise, on les utilise en général dans le domaine de la magie pour faire apparaître des objets dans le feu, c'est très impressionant. ça ne prend pas feu avec une étincelle, mais avec une gouttelette d'essence pour zippo, ça prendra facilement. Ce sont les deux matériaux que je vais utiliser pour les boules de feu.
Je vais acheter une paire de gants en cuir, sur lesquels je cherche à fixer un système quelconque créant une étincelle. Ainsi, en ayant quelques boules de préparation, je pourrai en claquant des doigts créer une étincelle, par exemple avec une pierre à briquet, enflammant ainsi l'essence et donc le papier flash, et en lançant ça, lancer une boule de feu.
J'ai déjà essayé de disséquer des briquets pour voir ce que je pourrais récupérer. Les pierres à briquet sont quasi inutilisable et pas pratique, et j'ai pas compris comment marchent les briquets électriques, je vois pas d'où part l'étincelle. Donc si vous avez une idée sur un moyen de créer une étincelle, pas trop volumineux, je suis preneur! Ou alors, si vous pouvez m'expliquer comment marche un briquet électrique, ça m'intéresse bien sûr aussi!
Merci d'avance!
Hatstyle
-----