réalisation circuits imprimés sérigraphiés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

réalisation circuits imprimés sérigraphiés



  1. #1
    invite7ca68780

    réalisation circuits imprimés sérigraphiés


    ------

    bonsoir,
    j'aimerais savoir si il est possible de réaliser des circuits imprimés sérigraphiés (du même genre que ceux des minikits et avec les vias sans avoir à souder un petit bout de monobrin de chaque côté de la plaque) chez soi avec le minimum de matériel.
    J'ai en effet une dizaines de plaques différentes et de dimension réduite à faire et je ne veux pas prendre la peine de demander un devis pour ça car ça me reviendrait surement plus cher. Merci

    -----

  2. #2
    invitea5e3e6e1

    Re : réalisation circuits imprimés sérigraphiés

    Bonjour
    Pour les VIA's pas de solution ....c'est le trou métallisé.
    Sinon il existe des petits rivets, mais ils ne sont pas facile à poser ou des petits clou laiton de 0.8 utilisés en modélisme plus facile que le petit fil. Je les place tous et ensuite je retourne la plaque pour soudure.
    Une petite "astuce" quand je fait un CI double face, je fait en sorte d'aligner les passages au pas de 2.54 (pour les bus 8 fils par exemple). Ensuite je prend des "vieux circuit intégrés au fond du tiroir ça peut servir.." et je fait un "max " de passages en une seule manip.
    Pour la sérigraphie il faut un masque et je ne pense pas que cela soit possible au niveau amateur...s'il existe une solution simple, je suis preneur.
    Courtoisement

  3. #3
    mat64

    Re : réalisation circuits imprimés sérigraphiés

    si tu en as vraiment des dizaines à faire, donne toi la peine de demander un devis quand même... il y a maintenant des fabricants avec des formules "sans frais d'outillage", et j'en connais en particulier un qui propose une calculatrice de prix en ligne (même pas besoin de se fatiguer à demander un devis). voir ici : http://forums.futura-sciences.com/el...ml#post1627269

Discussions similaires

  1. réalisation de circuits imprimés
    Par invite7c82fab8 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2010, 17h07
  2. réalisation des circuits imprimés
    Par roro1111 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/09/2009, 18h18
  3. Réalisation de Circuits Imprimés
    Par Ludwig dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2007, 14h33
  4. [SERVICE] Réalisation de Circuits imprimés
    Par invite551762fa dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2006, 12h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.