encodeur et comparateur

Affichage des résultats du sondage: encodeur et comparateur

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • définition

    0 0%
  • fonctionnement

    0 0%
  • role

    0 0%
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

encodeur et comparateur



  1. #1
    inviteb748836a

    encodeur et comparateur


    ------

    Bonsoir tous le monde,
    J'aimerais s.v.p que quelle qu'un m'informe l' utilité de l'oscillateur qui est dans le circuit intégré encodeur mm74c922 de plus l'utilité des entrées cascadble du comparateur 74c85 ceci m'aidera énormément pour le fonctionnement d'une serrure codée qui fait objet de mes recherche merci a vous

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : encodeur et comparateur

    • le 74C922 fait une scrutation d'une matrice de contact X*Y . Sans horloge, comment peut-il faire le balayage?
    • Le 74C85 compare deux mots de 4bits. Si je veux comparer deux mots de 8bits, il faut que j'en mette deux pour faire un super-74C85 et comment les cascader si il n'y a pas d'entrée/sortie de cascadage ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    inviteb748836a

    Re : encodeur et comparateur

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    • le 74C922 fait une scrutation d'une matrice de contact X*Y . Sans horloge, comment peut-il faire le balayage?
    • Le 74C85 compare deux mots de 4bits. Si je veux comparer deux mots de 8bits, il faut que j'en mette deux pour faire un super-74C85 et comment les cascader si il n'y a pas d'entrée/sortie de cascadage ?
    merci pour m'avoir répondue,
    mais je sais pas pkoi l'entrée cascadable A=B est prise en compte vue qu'on compare que 2 mots de 4bits pkoi ses entrées interviennent? Moi je croyais les metres a la masse je vois dans mon circuit qu'elles sont à l'état 1 sauf que A sup B et A inf B sont a la masse?
    Et pour l'encodeur j'ai pas encore compris exact de l'oscillateur qui est a la broche 5 deja qu'elle type d'oscullateur par ce que il n'eest pas noté dans les data sheet et surtout son utilité, Voila
    Merci encore,

  4. #4
    DAUDET78

    Re : encodeur et comparateur

    Si on utilise un seul 74C85, il faut lui dire que le 74C85 précédent n'existe pas et lui donner une information d'émulation. Avec
    • A sup B = "0"
    • A inf B = "0"
    • A égal B ="1"
    Il croit que son prédécesseur trouve une égalité et donc lui, il compare bien
    Citation Envoyé par nazim98 Voir le message
    Et pour l'encodeur j'ai pas encore compris exact de l'oscillateur qui est a la broche 5 deja qu'elle type d'oscullateur par ce que il n'eest pas noté dans les data sheet et surtout son utilité,
    http://www.datasheetcatalog.org/data...r/DS006037.PDF
    Broche OSC voir page 5 courbe en bas à gauche (on peut aussi injecter une horloge externe)
    Broche KBM voir page 5 courbe en bas à droite et page 3 figure 1
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb748836a

    Re : encodeur et comparateur

    daccord merci

Discussions similaires

  1. Encodeur de priorité
    Par invited96ea4b8 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2008, 11h54
  2. Encodeur optique en C
    Par invite2261a4a1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2008, 09h23
  3. Encodeur optique
    Par Solin dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2007, 08h00
  4. encodeur midi
    Par invite5d5dfac0 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2007, 20h09
  5. Encodeur, compteur
    Par invite74c4ca05 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2005, 08h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.