Bonjour,
Je developpe un soft avec borland c++ builder 6 pour un FT245BM (FTDI) et j’ai un soucis pour récupérer la description et le numéro de série.
Je me suis fait une fonction qui va lire le nombre de périphérique connecté puis si >0, va lire la description et le n° de serie
ftStatus = FT_ListDevices(&numDevs,NULL,F T_LIST_NUMBER_ONLY);
ftStatus = FT_ListDevices((PVOID)devIndex ,Buffer,FT_LIST_BY_INDEX|FT_OP EN_BY_SERIAL_NUMBER);
ftStatus = FT_ListDevices((PVOID)devIndex ,Buffer,FT_LIST_BY_INDEX|FT_OP EN_BY_SERIAL_NUMBER);
Par ailleur, j’ai des fonctions qui envoient ou lisent le composant. (ftStatus = FT_Read(ftHandle,pBuffer,RxByt es,&BytesReceived)
Si je demande description et n° de serie n’importe quand sans avoir fait de lecture ou ecriture depuis le lancement du logiciel la lecture des descriptions et n° de serie MARCHE TOUJOURS
Si je fais cette meme demande, par la meme fonction apres avoir lu ou ecrit quelquechose sur le FT j’arrive a obtenir le nombre de périques connecté mais les fonctions pour récupérer le nom et le n° de serie échouent !!!!????
J’utilise que les synthaxes copiées collées du guide de programmation de FTDI, enfin, rien d'extraordinaire
Avez-vous une idée de ce qui dérange la fonction pour le numéro de serie après avoir lu au moins une fois le composant ?
J’ai plus la moindre idée de où chercher !
Je vous remercie mille fois par avance !
-----