Xbee et protocole HART
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Xbee et protocole HART



  1. #1
    invite06eee176

    Xbee et protocole HART


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis en stage en entreprise, et mon projet consiste à communiquer avec un capteur et un PC via des modules Xbee.
    Un 1er Xbee est relié à mon PC via le port USB. Et le 2eme Xbee est relié au capteur via une pocket utilisant le protocole HART.

    Mon problème est que je n'arrive pas à communiquer entre les 2 Xbee.

    Y aurait-il des paramètres à régler dans les Xbee ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    flolarajasse

    Re : Xbee et protocole HART

    Salut,
    Bien sur tu a des paramètres à régler ; comme l'adresse de chaque module Xbee, l'adresse avec lequel il communique,...
    La connnexion ne s'effectue pas comme sa!
    @+
    Java is the best!

  3. #3
    invite06eee176

    Re : Xbee et protocole HART

    Je l'ai deja fait, j'ai réglé les 2 xbee.

    En commande AT j'ai :
    CH : B ; ID : 333 ; DH : 0 ; ensuite j'ai un maitre et un esclave, le maitre j'ai DL : 1 ; MY : 0 ; CE : 1 ; A2 : 6 ; et l'esclave DL : 0 ; MY : 1.

    Il y a-t-il d'autres paramètres à rentrer pour pouvoir communiquer sachant que coté esclave, donc mon capteur, j'ai une pocket qui utilise le protocole HART ?

    J'ai fait des tests pour voir si la communication avec la RS232 fonctionnait, et j'arrive bien à entrer des paramètres sur un autre capteur (qui n'utilise pas de pocket à protocole HART) en utilisant l'hyperterminal.

    Si je ne m'abuse, j'ai regardé sur le schéma structurel et dans mon cas je n'utise que 2 entrées sur mon Xbee ? La pin 2 et 3 correspondant au DIN et DOUT ?

    Après je me pose des questions comme, ai-je besoin du mode API (et à quoi ça sert, comment on l'utilise, j'ai pas vraiment compris dans la doc), dois-je utiliser des Xbee-Pro pour mon application ?

  4. #4
    flolarajasse

    Re : Xbee et protocole HART

    Citation Envoyé par alex51350 Voir le message
    Après je me pose des questions comme, ai-je besoin du mode API (et à quoi ça sert, comment on l'utilise, j'ai pas vraiment compris dans la doc), dois-je utiliser des Xbee-Pro pour mon application ?
    Le Xbee pro permet d'augmenter la distance d'envoi des informations (1500 mètre si je ne m'abuse) donc cela dépend de quel distance il y a entre tes 2 modules Xbee.
    Java is the best!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite06eee176

    Re : Xbee et protocole HART

    Pour l'instant je fais des tests donc c'est juste dans une salle. Si vraiment c'est qu'une histoire de distance cela ne sert rien que je passe en Pro alors !

    J'ai essayé de mettre les paramètre CTS et RTS (D6 et D7 à "1") mais ça change rien !!!

    Des idées please ?

  7. #6
    invite06eee176

    Re : Xbee et protocole HART

    J'ai contacté une personne chez qui j'ai acheté mes Xbee, il ne connait pas trop le protocole HART, mais il m'a aiguillé sur le fait que je devrais peut-être m'intéresser au mode API sans me donner plus d'infos.

    J'ai donc une nouvelle requête à faire, quelqu'un pourrait me donner des infos sur le mode API, à quoi ça sert, comment on l'utilise ?

    Merci de votre aide !

Discussions similaires

  1. protocole normal vs protocole prioritaire
    Par invite74119562 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2010, 12h31
  2. Harold Hart corrigé?
    Par mrfastfinger dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2009, 15h27
  3. xbee ??
    Par sdow dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2008, 20h42
  4. Protocole Hart
    Par invite8320dd4e dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2007, 22h48
  5. protocole Hart
    Par invite72ef9a9e dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2006, 07h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...