besoin de coneils
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

besoin de coneils



  1. #1
    invite5802616a

    besoin de coneils


    ------

    N'étant pas un exeprt en électronique (simple montage velleman de style puzzel ou aucune connaisance n'est exigée...)

    je suis a la recherche d'une interface pc qui pourrait me permètre de paramètré parfaitement des impulsions electriques (electrostimulation-stimulations msuculaires) pour une personnes paraplégique (paralysie des memebres inférieurs) et ainsi pouvoir reproduir des mouvements de pédalages a l'aide d'impulsions electriques (remplacer la commande volontaire).

    l'interface doit etre capable de controler 8 canaux et d'agir sur l'intensite la duree etc... et ce avec un soft facilement programmable

    donc ma question est la suivante, èxiste-t il des interfaces sur le marché (robotique/domotique/...) qui pourraient être une bonne base pour ce genre d'application ?

    d'avance merci

    -----

  2. #2
    monnoliv

    Re : besoin de coneils

    Tu n'as pas trouvé ton bonheur chez Velleman ?
    Genre interface entrée/sortie sur port parallèle...
    A+
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  3. #3
    romelec

    Re : besoin de coneils

    salut,

    il y a en effet des moduled chez velleman ou kemo toutes faites

    tu souhaites faire une commande par PC, je suppose que tu as déjà fait des recherches puis tests. est-ce que la puissance délivrée par les électrodes est suffisante ?

    Puisque tu es intéressé par le sujet l' INRIA fait actuellement des recherches sur le sujet:
    -à Grenoble ils étudient la modélisation et la commande de la marche humaine via un robot bipéde, le projet BIPOP (j'y ai un peu bossé dessus , en stage de DUT )
    -à Sophia Antipolis le projet DEMAR pour des recherches plus concrètes, implantation de stimulateurs sur les nerfs(si je me souviens bien) ... une personne arrive à marcher avec un déambulateur, en commandant directement ses muscles via des boutons poussoirs.
    Plus d'infos sur le site de l'inria: www.inria.fr

    en tout cas je te souhaites bon courrage et tiens nous au courant des avancées, ca m'intéresse.

    @++, romain.

Discussions similaires

  1. besoin d'un correcteur et besoin d'aide
    Par invite850a2440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 19h00
  2. besoin d'aide
    Par invite2e3caaf5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2006, 06h33
  3. besoin de renseignement!
    Par invite28a32c20 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2005, 17h41
  4. besoin d'aide
    Par invite039b598a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2004, 16h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...