besoins d'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

besoins d'aide



  1. #1
    invite5f900ed1

    besoins d'aide


    ------

    Bonjour a tous,
    je suis nouveau sur le forum et j'aurai besoins d'aide pour réaliser un projet.
    Je souhaite modifier un quad afin de le rendre utilisable par un ami handicapé. Pour cela il faut modifier le changement des vitesse qui se font pour l'instant avec le pied gauche.
    Mon idée serait d'adapter un verin électrique qui permetrait de monter et descendre le selecteur de viettesse et qui serait commandé par deux bouton pousoir "montée" et "descente" situé sur le guidon.
    L'effort demandé pour bouger le selecteur est essez faible (quelque kilo) et la course est faible aussi. mon principal problème réside dans l'unité de commande. Je suis ingénieur donc je pense pouvoir comprendre.
    j'espère que vous pourait m'aider.

    A bientot,
    Phil

    -----

  2. #2
    monnoliv

    Re : besoins d'aide

    Bonjour et bienvenue,
    Le problème le plus important à mon sens est le(s) capteur(s) de position du verin.
    En effet, supposons qu'il y ait 5 vitesses, il faut 5 capteurs de type microswitch bien positionnés.
    Le reste est une affaire de logique. T'y connais-tu en micro-contrôleur ? Sinon, on peut essayer en logique câblée.
    A+
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  3. #3
    FC05

    Re : besoins d'aide

    monnoliv,

    si c'est comme sur les motos (ce qui semble être le cas), la boite est séquentielle, cad qu'une pression vers le bas fait descendre d'un rapport et une pression vers le haut fait monter d'un rapport. Donc, pas besoin d'une multitude de contacteurs.

    Mais à mon avis le plus dur c'est d'accrocher le point mort (généralement entre la premiére et la seconde).
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  4. #4
    invitecb40bc0e

    Re : besoins d'aide

    SALUT.