Problème cuve électrolyse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème cuve électrolyse



  1. #1
    invite8a3ee8a9

    Problème cuve électrolyse


    ------

    Bonjour à toutes et à tous.

    Je viens poster sur ce forum à la recherche d'une solution à mon problème.
    Voila , je cherche à remplir automatiquement une cuve à électrolyse fermée alimentée par une pompe lave glace de voiture sans utiliser d'interrupteur , une sonde avec les 2 fils dans l eau du genre.

    Le probléme est que je ne trouve pas de schéma pour ce genre de montage ce sont plus des montages anti débordement pour aquarium or l ideal serait un montage anti assechement permettant d actionner la pompe quand le niveau d eau est trop bas et arrete la pompe à un certain niveau.

    Mais car il y a un "mais" je crains que le courant pulsé et les bobines relié aux electrodes ne grille la sonde y a t il un moyen de faire en sorte que la sonde soit protégée ou isolée peu importe le courant circulant dans la cuve ? Ou bien est ce que je reve en couleur ?
    Désolé si cela peut parait stupide pour certain mais je ne suis pas electronicien j'ignore le faisable de l'impossible dans ce domaine, je n ai que quelques notions en électricité.
    Merci d'avance pour vos suggestions.

    Steve

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Problème cuve électrolyse

    un flotteur agrémenté d'un aimant et 2 ILS en dehors de la cuve pourraient convenir, tout dépend de quoi est constitué la cuve ...

  3. #3
    tektro69

    Re : Problème cuve électrolyse

    jette un oeuil dans le reservoir d'eau de ta cuvette WC

  4. #4
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Problème cuve électrolyse

    Bonjour et bienvenue sur le forum FUTURA,
    Ou bien est ce que je reve en couleur ?
    c'est bien de rêver en couleur !

    http://www.gotronic.fr/catalog/capte...ble=niveau.htm avec deux en type MLS figure 2 qui commande le relais de la pompe.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8a3ee8a9

    Re : Problème cuve électrolyse

    Bonjour,
    Merci pour vos reponses, jusqu a present la solutions qui me paraitrait la plus viable serait l aimant et les 2 ILS mais j ignore si cela fonctionnera assez longtemps car je m attend a une production de boue dans la cuve ce qui pourrait bloquer le systeme , le but est d ecarter toute solution mecanique car c'est peu fiable en cas de blocage.
    Quelles autres solutions me proposeriez vous en montage electronique ?

    Merci d'avance

    Steve

Discussions similaires

  1. probleme de cuve a fuel
    Par invitef4a86ae1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2010, 05h56
  2. cuve assainissement et cuve eau de pluie
    Par michel dhieux dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2009, 21h32
  3. [Biochimie] probleme volume cuve spectrophotometre
    Par invite15518c50 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2009, 08h05
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 24/03/2009, 16h00
  5. probleme de cuve machine a laver
    Par le_samaritain dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2006, 20h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...