Bonjour, je viens vous demander un peu d'aide sur le bus i2c j'ai fait beaucoup de recherche et j'ai l'impression que je m'embrouille.
Voila mon pb j'ai une carte avec un linux dessus et une eeprom une 24lc16b, qui si j'ai bien compri la doc est organisé comme 8 blocs de 256 octets, 8*256*8=16k bits... La ou j'ai un peu de mal c'est pour le brochage hardware des pins d'adresse je comprend pas trop a quoi ça sert...
Je m'explique j'ai configuré les pins pour que A0,A1,A2=0 d'ou l'adresse de mon eeprom est censé etre 0x50.
Cependant quan je regarde dans /sys/bus/i2c/devices je vois un 0x48 (normal c'est un rtc je crois) un 0x68 (normal aussi c un capteur de temp) mais par contre la ou je m'attendais a voir un 0x50 bein en fait je vois 50,51,52,53,54,55,56,57. Cela m'interpelle je pensais que comme j'avais broché les pins d'adresse de mon eeprom a 50 je pensais pas voir les 51,52... Quelqu'un saurait m'expliquer le pourquoi du comment?
La manip finale est de rajouter une autre memoire du type 24c01 sur le bus mais comme j'ai deja de 50 a 57 bein je vois pas comment savoir si elle est vu ou pas...
-----