Et Me...de !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Et Me...de !



  1. #1
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Et Me...de !


    ------

    Salut à tous,
    Il me manquait un petit LCmétre et j'ai trouvé que celui-çi à base de 16F628 convenait à merveille !
    J'ai fait mon petit CI et je l'ai intégré dans mon petit boitier tout mignon, j'ai tout câblé pile poil et au moment de programmer... horreur ! le 16F628 n'est pas supporté par mon PicKit2 !

    Il y aurait il sur ce site une âme charitable qui daignerais programmer mon pic avec un MPLAB ICD2 ou PICSTART Plus par exemple ?
    Evidemment, je fourni le pic, les fichiers assembleurs et je prendrais tout les frais de poste à ma charge.
    J'habite près de Valence dans la Drôme (France). Merci d'avance à celui qui me donnera un coup de main !

    -----
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  2. #2
    sdec25

    Re : Et Me...de !

    Salut,
    C'est bizarre, d'après la liste de compatibilité du PICkit2 ton PIC est compatible.
    As-tu essayé avec l'outil du PICkit (pas MPLAB) avec le dernier firmware ?

  3. #3
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Et Me...de !

    Ah... peut être une solution alors !
    mais j'ai besoin de compiler d'abord car je n'ai que les fichiers .asm et .inc, donc je suis obligé de passer par MPlab pour sortir le .hex et peut être que je pourrais ensuite, programmer avec le soft Pickit !?
    Dans ce cas, pourquoi Mplab me bloque pour la programmation si le Pickit est compatible ?
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  4. #4
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Smile Re : Et Me...de !

    Je viens d'essayer avec le soft PicKit2 v2.55 et il semble reconnaitre le pic. (Youpi !)
    Donc, il y aurait-il une âme charitable pour me compiler en . hex mon fichier en 16F628 ?
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kronanberg

    Re : Et Me...de !

    Salut !!

    Je viens de regarder mais je n'arrive pas à le compiler, je n'ai pas de compilateur assembleur pour PIC16F.
    Mais je vois aussi que MPLAB ne me permet pas de programmer ce composant avec mon PicKit2.
    Mais le soft "PicKit2 v2.55" permet de programmer le PIC16F628, il te suffit juste de trouver un compilateur assembleur pour PIC16F qui te créer ton fichier ".hex" !!!

    a+

  7. #6
    invite03481543

    Re : Et Me...de !

    Hello,

    je peux t'envoyer un hex qui tourne pour ton schéma, relance moi demain en MP pour que je pense à te l'envoyer.

  8. #7
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Et Me...de !

    Salut à tous,
    C'est bon, j'ai trouvé le .hex sur le site d'origine du schéma http://ironbark.bendigo.latrobe.edu....lc/index2.html
    Et j'ai pu claquer mon pic (faut voir comment ! une pince DIL reliée à mon Pickit2 !) en utilisant le soft du Pickit2. Du coup, ça marche !
    Merci pour vos aides.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.