salut,
Encore un probleme qui n'arrive qu'a moi
Apres avoir fais environ 1300kms, le conducteur s'arrete sur une aire d'autoroute. Lorsqu'il va pour se garer le moteur se coupe tout seul. La personne essaye de demarer et a ce moment là la baterie explose et un nuage de fumer d'acide se degage sur plus de 2 metres au dessus du vehicule.
Le depaneur est appeler et lui meme n'en revient pas de l'etat de la batterie. Il la remplace et le vehicule repart(250kms jusqu'au domicile)
Le lendemin matin le vehicule demare. Dans le debut de soirer le vehicule s'etint et la baterie est vide(selle changer la veille). Il redemare avec les cables.
J'examine le vehicule:
-l'alternateur fourni que 11V des 14 habituels.
-Je reverifie environ 30 minutes plus tard sans avoir étind le moteur et la plus que 8V.
J'en deduit que l'alternateur est casser. Apres changement le probleme est resolu.
Je poste ce message car je cherche la cause de ce probleme. J'ai penser au regulateur de charge placer sur l'alternateur qui aurait pu etre defectueux ce qui a causer l'explosion de la baterie car le vehicule fait environ 15000Kms par mois Donc s'il était defectueux et qu'il fournisait un voltage trop élever cela a pu la detruire vu la grosse utilisation du vehicule.
Si quelqu'un pourait me donner la raison de cette panne ca serai tres gentil
Merci
-----