avr studio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

avr studio



  1. #1
    inviteb7a0f269

    Exclamation avr studio


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir mon kit STK 500 accompagné du logiciel AVR Studio. J'ai déja utilisé ce logiciel en cour mais la plus rien ne va.
    J'installe le logiciel créé mon premier projet en choisissant comme plateform AVR Simulator puis mon micro l'atmega 16 et j'essaye de taper un programme que j'ai déjà fait en cours et qui donc marche niquel, sauf que la j'ai l'impression que le logiciel ne comprend pas ce que j'écris car lorsque je met int ou if ou #include<avr/io.h> rien ne se met en surbrillance et quand je compile il m'indique par exemple pour la première ligne:
    error: Cannot find include file: avr/io.h
    et également cela
    ///
    Loaded plugin STK500
    gcc plug-in: No WinAVR installation found. The AVR GCC plug-in can still be used if you set up your own build tools.
    Loaded plugin Atmel AVR Assembler
    Loaded partfile: D:\Program Files\Atmel\AVR Tools\PartDescriptionFiles\ATm ega16.xml
    ///

    J'ai l'impression que c'est comme si le logiciel n'avais pas bibliothèque, donc j'aimerai comprendre.

    Merci de vôtre réponse.

    -----

  2. #2
    invite98765423456
    Invité

    Re : avr studio

    Citation Envoyé par marc_54 Voir le message
    Bonjour à tous,


    ///
    Loaded plugin STK500
    gcc plug-in: No WinAVR installation found. The AVR GCC plug-in can still be used if you set up your own build tools.
    Loaded plugin Atmel AVR Assembler
    Loaded partfile: D:\Program Files\Atmel\AVR Tools\PartDescriptionFiles\ATm ega16.xml
    ///

    J'ai l'impression que c'est comme si le logiciel n'avais pas bibliothèque, donc j'aimerai comprendre.

    Merci de vôtre réponse.
    La raison de ton souci est bien indiquée dans le message d'erreur: il faut préalablement installer WinAVR (le compilateur GCC).

    Donc :

    1. Désinstalle AVR studio
    2. Télécharge la dernière version de WinAVR sur http://sourceforge.net/projects/winavr/files/
    3. Installe WinAVR
    4. Ré-installe AVR studio

    th.

  3. #3
    inviteb7a0f269

    Re : avr studio

    Merci pour vôtre réponse mon prôblème est résolu
    A bientot .

Discussions similaires

  1. Fat / avr
    Par invite52a78f30 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2009, 21h03
  2. AVR studio
    Par invite74119562 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2008, 21h17
  3. AVR studio pour Vista
    Par invite74119562 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2008, 21h45
  4. Fusible dans AVR studio 4
    Par invited60b6f1f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2007, 09h17
  5. Avr Studio
    Par invite2b4da655 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/05/2006, 17h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...