Hello,
Moi qui prend toujours le temps, avant d'acheter, là, je me suis planté. Le faute me revient entièrement.
Etant certain que le livre "Moteurs Electriques industriels", de Dunod, répondrait à mes besoins, c'est-à-dire me donner une vision claire du fonctionnement et des caractéristiques/avantages/inconvénients de chaque type de moteur, et étant plus que pressé à ce moment là, je l'ai acheté sans l'ouvrir !
Quelle n'a pas été ma déception en constatant son programme fort réjouissant, pour moi qui ne suis pas très à l'aise avec les maths : équations différentielles et intégrales multiples à-tout-ca. Soyons fous !
Application de la transformation de Park, miam, c'est bon !
Si quelqu'un estime pouvoir faire un usage utile de ce livre, alors je peux lui envoyer gratuitement par la poste. Pour simplifier, on peut zaper les frais de ports, qui compliqueraient les choses.
En échange, je veux bien une référence (une référence me suffit, qu'il n'y ait pas d'ambiguité, je donne le livre, à moins que vous vouliez vous débarasser de ce livre, mais uniquement dans ce cas là. Je ne me sers pas du forum à des fins lucratives) de livre SIMPLE sur les moteurs, qui explique la base, de façon CONCISE, pour un homme pressé que je suis (à cause du monde qui s'accélère encore davantage ces derniers temps !), et qui présente les avantages et inconvénients des différents moteurs et des exemples PRECIS de leur utilisation dans l'indutrie d'AUJOURD'HUI et avec la JUSTIFICATION du choix de ce moteur dans les exemples donnés.
Voici la description du livre :
http://www.furet.com/moteurs-electri...dustriels.html
Le livre est neuf, protégé par une couverture en plastique transparente.
+
-----