Atmega48
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Atmega48



  1. #1
    invitef73e46cb

    Atmega48


    ------

    bonjour je travaille sur Atmega48, mon objectif est de mesurer le nombre de fronts sur une entrée du micro pendant un temps.

    Le but de cette maneuvre étant de déduire la fréquence du signal carré arrivant sur la patte du micro, je divise donc mon nombre de fronts par mon temps et j'obtiens la fréquence.

    Jusque la pas de problème, le seul aussi se pose au niveau de la doc du atmega48.

    TCCR0A (timer counter register A)
    La valeur que je mettrais dans ce registre est : TCCR0A=0x00;
    Je suis en mode normale pas de PWM.

    TCCR0B (timer counter register B)
    je ne sais pas du tout mis a part pour CS02 à CS01 = 111; (horloge externe sur T0 front montant)

    je bloque sur ces deux registres, je joins la doc les registres a partir de la page 100 à 104.

    http://www.atmel.com/dyn/resources/p...ts/doc2545.pdf

    -----

  2. #2
    Jehudiel

    Re : Atmega48

    Salut,

    et la question dans tout ça?..
    Parle peu, mais souvent pour dire des conneries!

  3. #3
    invitef73e46cb

    Re : Atmega48

    J'ai trouvé les valeurs a mettre dans TCCR0A=0x00,
    et TCCR0B=0xC1 j'explique ma demarche :

    Pas de PWM et le signal carré entrant sera dirigé vers une entrée interruption. Je déclenche le timer sur le front montant et l'arette au deuxieme pour avoir le nombre de période du quartz présent dans la période du carré.

    Petite opération mathématique et je trouve la fréquence de mon signal carré.

    La démarche est elle bonne ?
    Est ce que je peux utilisé un port d'intérruption simple (INT...) ?

  4. #4
    mat64

    Re : Atmega48

    oui ta démarche est correcte, mais une remarque tout de même : si la fréquence du signal que tu cherches à mesurer est proche de la fréquence d'horloge du micro, tu auras une bien meilleure précision en procédant "dans l'autre sens" :

    - régler le timer pour générer des interruptions à une fréquence bien plus faible que le signal
    - sur interruption de ton signal tu incrémentes un compteur
    - sur interruption du timer, calcul de la fréquence et RAZ du compteur

  5. A voir en vidéo sur Futura
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.