Exercice diode/résistance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Exercice diode/résistance



  1. #1
    invite69686042

    Exercice diode/résistance


    ------

    salut dsl pour ce derangement mais j'ai un examen et j'ai encore des poblemes voici mon problemes:
    on relie en serie un generateur a une tension E=10v avec une resistance fixe et une resistance variable et un diode de resistance interne=0
    le question c'est : calculer la valeur à donner à la resistance fixe pour que le courant dans la diode n'excéde jamais Imax=15A.
    on a Vseui=0.8
    et tout les composant sont en serie ( le generateur; les 2 resistance; et la diode)
    merçi d'avance et vrement c'est uuuuurgen

    -----
    Dernière modification par Tropique ; 05/06/2010 à 11h22.

  2. #2
    jiherve

    Exercice diode/résistance

    Bonjour
    c'est tout de même tres simple !
    qu'as tu fait pour le moment?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    Tropique

    Re : Exercice diode/résistance

    Hanannita,

    Merci à l'avenir de respecter la charte, et de mettre des titres plus explicites que ton pseudo.
    D'autre part, tu es libre d'indiquer que ton problème est urgent, mais souviens-toi qu'il n'est urgent que pour toi: en général, ce genre de mention décourage les réponses constructives.
    A toi de voir....
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Exercice diode/résistance

    Bonjour hannanita et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Je confirme que l'urgence, sur un forum, n'est pas bienvenue. Ici, ce n'est pas un chat.

    La question posée est troublante, car elle est élémentaire, et, ne pas savoir y répondre cache un contexte malsain qui nous échappe.

    Pas question de donner des réponses toutes cuites qui seraient le pire des services à te rendre.

    Malgré tout, pour apporter une aide de raisonnement qui peut être déroutant pour un non habitué, je vais t'aider, si j'ai moi- même compris l'esprit.

    Une résistance variable a vocation de varier (tiens, quelle surprise), entre zéro et sa valeur max. Pour ne pas dépasser un courant limite, il faut rendre nulle cette résistance, pour calculer la valeur à donner à l'autre résistance.

    Tu dois dessiner le modèle de tes 3 composants, flécher les dép, poser l'équation de la maille avec le courant maxi, et en tirer R.

    A toi à présent.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite69686042

    Re : Exercice diode/résistance

    merçi . ça ce que j'ai fait ; j'ai Négligé la resistance variable devant qui est fixe et avec loi des maills j'é trouvé la resultat merçi bcq é dsl

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...