bonjour à tous,
Etant totalement novice en électronique je m'en remets à votre ingéniosité pour m'aider:
voilà le projet: pour entrer chez moi il faut sonner sur un interphone ( jusque là tout va bien). L'interphone à l'intérieur de mon appartement est on ne peut plus classique: il s'agit d'un téléphone avec 2 boutons:
1 premier pour décrocher ou raccrocher comme un téléphone et 1 deuxième pour ouvrir la porte au niveau de la rue une fois que l'on a décroché le téléphone.
J'ai besoin de réaliser le dispositif suivant:
- quand quelqu'un sonne en bas (que l'interphone-téléphone sonne à l'intérieur de l'appartement) un interrupteur du type clap inter réagisse à la sonnerie et déclenche un petit moteur situé à même l'interphone.
Ce petit moteur aura pour objectif d'abord de décrocher le téléphone ( en désappuyant sur le bouton concerné) et ensuite d'appuyer sur le deuxième bouton qui commande l'ouverture de la porte en bas.
Une fois cette fonction remplie, il est important, vous aurez tous compris pourquoi, que le moteur replace le dispositif dans son etat initial
j'espère avoir été clair dans mon exposé
n hésitez pas à me contacter si vous avez des idées pour fabriquer tout ça ou alors si vous avez une idée encore plus géniale.
Ah oui, il serait très appréciable que le moteur puisse être directement relié au courant de la maison
A très bientôt
-----