C'est quoi comme résistance??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

C'est quoi comme résistance??



  1. #1
    invite8c78df22

    C'est quoi comme résistance??


    ------

    Salut, je vais avoir l'air d'un attardé qui ne connais rien en électronique mais c'est pas mal ce que je suis donc voilà:

    J'ai une résistance sur un circuit imprimé qui est foutue et je ne peux même plus voir ce qu'il y a d'écrit dessus. Seulement 100R 5%.

    C'est sur un circuit en 24 Volts DC que je voudrais remettre en état mais je connais pas grand chose et mes recherches sur internet n'ont rien donné. Pouvez-vous regarder la photo et me dire de quoi il s'agit exactement?

    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : C'est quoi comme résistance??

    C'est une 100 ohms.

    Pour la puissance, je dirais 3 ou 4 W.

    A+

  3. #3
    invitea3c675f3

    Re : C'est quoi comme résistance??

    Et j'ajouterais qu’une résistance de puissance ne saute pas pour le plaisir, donc qu’un autre composant doit aussi être sauté.

  4. #4
    invite8c78df22

    Re : C'est quoi comme résistance??

    Le voltage normalement à 24 Volts DC est monté jusqu'à 33 à cause d'un alternateur défectueux. Vous pensez qu'il y aurait d'autres dégats dans le circuit? Je croyais que cette résistance aurait pété en premier et que ça vaudrait la peine de la remplacer mais s'il y a d'autres dommages je ne m'y connais pas assez pour réparer ce module. Qu'est-ce que vous en pensez? Ça vaut la peine d'essayer?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : C'est quoi comme résistance??

    Tu peux toujours la changer, c'est pas trop cher. Mais notre ami Louloute voulait te signaler qu'il y a peut être d'autres dégâts ....
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Humm... c'est quoi comme insecte ?
    Par invitea9acd141 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2010, 17h26
  2. C'est quoi comme araignée?
    Par invitee77cdcae dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2009, 11h41
  3. C'est quoi comme insecte.?
    Par invitebeae7a13 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2009, 10h44
  4. c'est quoi comme composant sur la carte
    Par invite6fbe1220 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2009, 08h12
  5. Détyplast, c'est quoi comme produit ?
    Par DAUDET78 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2008, 19h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...