Alimentation cadre photo numérique + rétro-éclairage LED
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Alimentation cadre photo numérique + rétro-éclairage LED



  1. #1
    invitec5784a62

    Question Alimentation cadre photo numérique + rétro-éclairage LED


    ------

    Bonjour

    J'aimerais faire une installation dans mon salon de cadre photo numérique incrusté dans un meuble avec un rétro-éclairage en LED.

    J'ai déjà les cadres photo que j'ai démonté et j'ai fait des montages de LEDs pour m'amuser.

    Le problème, si c'en est vraiment un, est l'alimentation...

    J'aimerais ne pas avoir 50 câbles qui arrive au meuble.
    Est il possible d'amener le secteur au meuble et distribuer ensuite à 3 écran+3 montage LED (3 "boitier" en fibre de verre)?

    Les adaptateurs des écran font 3A à 5v.
    Les LEDs font 20mA à 3,5v. ( une quinzaine par "boitier" )

    Vu le peut de courant qu'il faut pour les LEDs es ce que je peut me raccorder direct à la sortie de l'adaptateur de l'écran? (sans altérer au fonctionnement de celui ci) Y a t il une marge? Comment tester l'écran pour connaitre cette marge? (je possède un testeur)
    Comme ca ce serait parfait, très propre puisque seulement deux fils par "boitier".

    Sinon je dois faire un montage pour amener le secteur à 3,3A à 5v et donner 3A à l'écran et 0,3A avec une résistance pour les LEDs?

    Bref, quelles sont les possiblités?

    Je suis novice en électro mais je me documente beaucoup sur internet puisque l'électronique m'intéresse beaucoup, y a rien de sorcier dans ce projet c'est sur mais je me fixe ca pour débuter.

    Je sais pas si je suis bien claire dans mon explication mais n'hésitez pas à questionner pour éclaircir tout ca...

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Alimentation cadre photo numérique + rétro-éclairage LED

    non

    je te conseille une alim séparée (ex récupérer un adaptateur)

    pour les leds : http://g-cortex.franceserv.com/compo...ctroniques.htm

  3. #3
    invitec5784a62

    Re : Alimentation cadre photo numérique + rétro-éclairage LED

    Merci pour cette réponse.

    J'ai cherché par ci par là et je reviens sur deux trois erreurs de ma parts...
    (merci pour votre lien)

    Déjà l'intencité de l'écran est 1A (dumoins, l'inscription de sortie sur l'adaptateur).
    Ensuite, j'étais partie pour monter toutes les LEDs (16 en tout) en parallèle donc j'avais pas les mêmes valeurs pour les résistances et surtout l'alimentation mais j'ai pus voir qu'il était très fortement déconseillé d'agir de cette façon...

    J'éclaircis aussi quelque chose, les LEDs seront placé derrière un panneau en plexis ternis dans lequel est "incrusté" l'écran du cadre photo numérique (d'où le rétro-éclairage, mais autour du cadre photo).

    Bref, je pars donc pour 4 montages de 4 LEDs de 3.5v pour 20mA par cadre photo (pour les 4 coté).
    J'ai trouvé un adaptateur secteur fixe de 15Vcc pour 800mA, si je ne me trompe pas, cela suffira à alimenter les 4 montages de LEDs avec une résistance carbone 1/4 de 56 Ohm par montage.

    Donc dans ce cas j'aurais 2 adaptateur secteur (une pour le cadre photo et une pour les LEDs) et donc 4 fils pour un seul cadre photo+rétro-éclairage à camoufler et donc mon problème est toujours plus ou moins là (mais au moins j'ai les idées plus clair).

    Je ne peux vraiment pas apporter un certain courant jusqu'au boitier en fibre de verre (moulé maison) avec seulement 2 fils et dispatcher les courant dans le boitier (avec un transfo par exemple) en 5v pour l'écran et 14v pour les LEDs pour une intensité total de 1.320A pour plus de "propreté" extérieur?
    Genre un adaptateur secteur 15v pour 1500A (je dis au hasard, j'ai pas cherché si cela existait) qui va jusqu'au boitier et à l'intérieur de celui ci je donne du 15v aux 4 montages LEDs et avec un transfo ou autre je donne du 5v à l'écran.

    Les cadres sont visible de dos, c'est pour cette raison que je suis un peu perfectionniste avec l'apparence extérieur...

    Merci pour vos conseils.

Discussions similaires

  1. sortie vidéo composite sur un cadre photo numérique
    Par invite403321dd dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2010, 09h46
  2. Modifier un cadre photo numérique???
    Par mickeyyoyo dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2009, 14h34
  3. Dissection d'un cadre photo numérique
    Par invitec02e4108 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2009, 15h24
  4. comment adapter une sortie av ou svideo sur un cadre photo numérique
    Par invite6ef7349b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2007, 18h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...