Bonjour
J'aimerais faire une installation dans mon salon de cadre photo numérique incrusté dans un meuble avec un rétro-éclairage en LED.
J'ai déjà les cadres photo que j'ai démonté et j'ai fait des montages de LEDs pour m'amuser.
Le problème, si c'en est vraiment un, est l'alimentation...
J'aimerais ne pas avoir 50 câbles qui arrive au meuble.
Est il possible d'amener le secteur au meuble et distribuer ensuite à 3 écran+3 montage LED (3 "boitier" en fibre de verre)?
Les adaptateurs des écran font 3A à 5v.
Les LEDs font 20mA à 3,5v. ( une quinzaine par "boitier" )
Vu le peut de courant qu'il faut pour les LEDs es ce que je peut me raccorder direct à la sortie de l'adaptateur de l'écran? (sans altérer au fonctionnement de celui ci) Y a t il une marge? Comment tester l'écran pour connaitre cette marge? (je possède un testeur)
Comme ca ce serait parfait, très propre puisque seulement deux fils par "boitier".
Sinon je dois faire un montage pour amener le secteur à 3,3A à 5v et donner 3A à l'écran et 0,3A avec une résistance pour les LEDs?
Bref, quelles sont les possiblités?
Je suis novice en électro mais je me documente beaucoup sur internet puisque l'électronique m'intéresse beaucoup, y a rien de sorcier dans ce projet c'est sur mais je me fixe ca pour débuter.
Je sais pas si je suis bien claire dans mon explication mais n'hésitez pas à questionner pour éclaircir tout ca...
Merci d'avance.
-----