tarification edf
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

tarification edf



  1. #1
    invite3900ab4c

    tarification edf


    ------

    nous effectuons un changement de pompe et je voudrais savoir quel tarif edf je doit demander sachant que nous avons 1 pompe qui consome 47A audemarage direct et 16A une fois en route par contre la nouvelle elle consomera 53A une fois en route avec un démarage étoile/triangle soit 0.5 a 2 fois ça puissance ( 53A) je voudrais savoir quel tarif demander a edf ( bleu-jaune ou vert ) merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : tarification edf

    pourquoi ne pas demander à ton agence EDF , qui sera à même de te tuyauter selon les conditions locales ?

  3. #3
    invite3900ab4c

    Re : tarification edf

    on les a appelé pour ça mais ils veulent qu on leur donne la puissance de la tarification que l on veut car on passe par un centre telephonique on n a pas directement un conseiller

  4. #4
    PIXEL

    Re : tarification edf

    il faut te bouger à l'agence locale...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3900ab4c

    Re : tarification edf

    80 km aller retour merci pas pour moi

  7. #6
    jyvoipabo

    Re : tarification edf

    Salut,

    Je suppose que c'est du tri.
    Mais, quelle est donc la puissance de cette pompe ?

    Le tarif bleu va jusqu'a 36kVA / 60A.

    JP

  8. #7
    invite3900ab4c

    Re : tarification edf

    oui c est du tri ce sont des pompes immergées sous tube la pompe 1 fait 16a la 2 fait 53a sachant que la 2 ce mettra en route que tres rarement

  9. #8
    jyvoipabo

    Re : tarification edf

    53 ampères cela fait 38 kVA > Tarif bleu.
    Si les 2 pompes doivent pouvoir fonctionner en même temps cela fait
    53+16 ampères > 50 kVA > Tarif Jaune.

    Les prix de l'énergie ne sont pas les mêmes, les tickets d'entrée aussi.

    Dans un cas comme celui ci, il faut tout bien calculer avant d'acheter la pompe parce qu'a la sortie la différence peut être énorme.

    JP

  10. #9
    invite3900ab4c

    Re : tarification edf

    merci de ta réponse et si je peut me permettre j ai 2 autres problèmes du même genre ( une autre station ou le total des 2 pompes font 55a et une autre dont les 2 pompes font 51.2 ) si tu peut me donner ton calcul merci d avance

  11. #10
    invite3900ab4c

    Re : tarification edf

    ben tout le monde est parti en week end plus de reponse

  12. #11
    invite3900ab4c

    etoile/triangle

    53Amperes en etoile/triangle en 400v dombien ai je d amperes en etoile et en triangle merci

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : etoile/triangle

    Bonsoir bandit621 et tout le groupe

    Citation Envoyé par bandit621 Voir le message
    53Amperes en etoile/triangle en 400v dombien ai je d amperes en etoile et en triangle merci
    Ta question est manifestement une suite à la discussion déjà ouverte. Elle constitue donc un doublon, ce que la charte ne permet pas. Les deux discussions ont donc été fusionnées.

    D'ailleurs, cela permet de mieux cerner le fond réel de ta question.


    Le couplage triangle/étoile n'a pas à voir directement sur la puissance disponible. Certaines machines permettaient de s'adapter à des réseaux différents, du temps du 127/220, qui a disparu à présent.

    La commutation est utilisée dans le cas du démarrage de machines puissantes, car le montage étoile permet entre deux phases du secteur, (normalement de tension 400V), de mettre deux phases (dans ce cas les bobinages) du moteur en série. Comme ces phases sont bobinées pour supporter 400V, ce couplage permet de les sous alimenter en 230V, ce qui limite l'intensité de démarrage du moteur, qui consomme "énormément" tant qu'il n'a pas atteint sa vitesse nominale.

    Une fois la vitesse acquise, on le commute en triangle, pour lui donner sa tension nominale, et son couple normal, prévu dans le cahier des charges.

    Si on le laissait en étoile, il serait sous alimenté et ne pourrait pas fournir la puissance qu'il est capable de développer.

    Là dedans, je vois mal le sens caché de ta question. Quel que soit le mode de couplage, chaque phase du secteur ne peut fournir que l'intensité souscrite. On peut supposer que sous alimenté, le moteur pourrait consommer, à puissance égale, une intensité divisée par racine de 3 soit 1,732.

    Je ne saisis pas, par contre, quelle est la raison qui fait remplacer un moteur existant par un moteur de puissance plus de trois fois supérieure. (53/16=3,31)

  14. #13
    invite3900ab4c

    Re : tarification edf

    non il n y a pas de sens caché je m occupe de station de pompage et cette année on changent 3anciennes pompes pour des nouvelles qui consomme moins mais dans une station il y a 2 pompes une qui reste est une remplacée dans la 1 - pompe 1 - 16A demarage direct pompe qui reste pompe2- 35A elle remplacé par une 53A demarage é/tr actuellement en tarif est bleu obligé de changé pour une plus puissante car ce coin la est sujet au cru // dans la 2 une pompe 35.2A demarage direct qui reste pompe 2 - 41.5A elle changé pour une 16A demarage é/tri actuellement en tarif jaune // dans la 3 - une pompe 39A demarage direct pompe 2 -53A elle changé pour une 16A demarage é/tri actuellement en tarif vert donc avec le changement de pompe je voudrais savoir quelle nouveau tarif ainsi que les kva par station pour les communiquer a EDF car nous avons affaire a un central telephonique il ne se deplace plus

  15. #14
    MiGaNuTs

    Re : tarification edf

    Citation Envoyé par bandit621 Voir le message
    non il n y a pas de sens caché je m occupe de station de pompage et cette année on changent 3anciennes pompes pour des nouvelles qui consomme moins mais dans une station il y a 2 pompes une qui reste est une remplacée dans la 1 - pompe 1 - 16A demarage direct pompe qui reste pompe2- 35A elle remplacé par une 53A demarage é/tr actuellement en tarif est bleu obligé de changé pour une plus puissante car ce coin la est sujet au cru // dans la 2 une pompe 35.2A demarage direct qui reste pompe 2 - 41.5A elle changé pour une 16A demarage é/tri actuellement en tarif jaune // dans la 3 - une pompe 39A demarage direct pompe 2 -53A elle changé pour une 16A demarage é/tri actuellement en tarif vert donc avec le changement de pompe je voudrais savoir quelle nouveau tarif ainsi que les kva par station pour les communiquer a EDF car nous avons affaire a un central telephonique il ne se deplace plus
    Normalement ton clavier est équipé de touches qui permettent d'insérer de la ponctuation et des saut de ligne dans ton texte.
    C'est vachement pratique pour faciliter la lecture et la compréhension pour les autres, au cas ou ils voudraient faire l'effort de t'aider.

  16. #15
    gienas
    Modérateur

    Re : tarification edf

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par MiGaNuTs Voir le message
    ... C'est vachement pratique pour faciliter la lecture et la compréhension pour les autres, au cas ou ils voudraient faire l'effort de t'aider.
    Je confirme, car, pour dire la vérité, je n'ai rien compris au sens de la réponse.

  17. #16
    invite3900ab4c

    Re : tarification edf

    oui c est vrai ça fait désordre

Discussions similaires

  1. se passer d' EDF ?
    Par invitea8f5cad3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 21/11/2019, 12h40
  2. edf
    Par invite6e02cd8f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2009, 22h10
  3. Contact edf
    Par invite08095952 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2009, 10h37
  4. le tableau de tarification d'EDF
    Par invitee4f7eb65 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2008, 15h33
  5. compteur edf
    Par invite1053fe23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2006, 21h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.