Chronomètre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chronomètre



  1. #1
    invite2ef11dd9

    Chronomètre


    ------

    Bonjour,
    Je suis à la recherche d'un chrono mural, électronique, (affichage digital, diodes ou cristaux liquides) de taille moyenne (chiffres de 3 à 5 cm de hauteur, qui pourrait être commandé par une télécommande infra-rouge type télévision ou chaîne HI-Fi. située ds un rayon de 5 mètres environ. La précision n'est pas un critère, puisqu'il s'agit de chronométrer des cycles de répétitions d'exercices de musculation ou de fitness. Une précision de l'ordre de la seconde serait largement suffisante. Je n'ai rien trouvé sur Internet. (ai-je cherché au bon endroit ?). Vs semble-t-il possible de se bricoler un assemblage de ce type ? Si oui, merci de me conseiller.

    -----

  2. #2
    peter pan666

    Re : Chronomètre

    Salut.

    Pourquoi ne pas utiliser une bête pendule à aiguilles?

  3. #3
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Chronomètre

    Salut,
    peut être leur demander s'ils n'ont pas l'option avec télécommande...http://srei.net/index.html
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  4. #4
    invite2ef11dd9

    Re : Chronomètre

    Bonjour Peter. En effet, en effet, ... cette réponse courte mais de poids est frappée au coin du bon sens. Mais alors à quoi servirait les télécommandes infra-rouges ? A allumer ou éteindre la TV ? A zapper de chaînes en chaînes ? Que nenni : Il suffirait simplement de se lever et d'aller éteindre le bouton marche/arrêt. On pourrait également utiliser sur le poste à chronométrer un simple chronomètre mécanique à remontoir ou très simplement un chrono numérique portable, à 15 euros, autour du cou.

    Pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué ? Et pourquoi faire maintenant ce que l'on pourrait faire plus tard ? La philosophie n'est pas très loin . A plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2ef11dd9

    Re : Chronomètre

    Merci Kristoff. Vais de ce pas les consulter. Si ce matos existe, je le ferai savoir sur le forum. Bonne journée.

Discussions similaires

  1. chronometre
    Par invite425959be dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2010, 00h56
  2. Chronomètre
    Par invite9104bf70 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2009, 10h09
  3. chronométre
    Par titi570 dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 24/02/2009, 20h12
  4. chronometre
    Par mej dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2008, 19h54
  5. Chronomètre
    Par inviteceb490c1 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2006, 22h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.