Réaliser un multiplexeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Réaliser un multiplexeur



  1. #1
    invite87ea59eb

    Réaliser un multiplexeur


    ------

    Bonjour,

    Je suis en première année de prépa intégrée dans une école d'ingénieurs.
    Dans le cadre d'un projet sur la télé HD et la TNT, j'aimerais réaliser avec mon groupe un système multiplexeur-démultiplexeur.
    Déjà, est ce réalisable à notre niveau?
    A-t-on besoin d'un microcontrôleur?
    Nous avons des schémas de circuit logique du multiplexeur, cependant, nous savons que les entrées E correspondent aux données, mais que sont les entrées d'adresses?

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Réaliser un multiplexeur

    Citation Envoyé par Saskey Voir le message
    ...
    Dans le cadre d'un projet sur la télé HD et la TNT, j'aimerais réaliser avec mon groupe un système multiplexeur-démultiplexeur.
    Déjà, est ce réalisable à notre niveau?
    A-t-on besoin d'un microcontrôleur? ...
    Bonjour Saskey et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Sans savoir ce que tu as l'intention de multiplexer/démultiplexer, impossible de répondre.

    Le multiplexage, c'est un terme générique très imprécis. Il peut être analogique ou logique. Celui proposé est logique. Il sélectionne une des entrées (logiques) pour la sortir. Il est "impropre" de parler de bits d'adresse, même si c'est très ressemblant.

    Le travail d'ingénieur demande beaucoup de rigueur et de précision. Il faut s'y astreindre le plus tôt possible.

  3. #3
    invite87ea59eb

    Re : Réaliser un multiplexeur

    Nous aimerions pouvoir multiplexer des signaux vidéos numériques.
    En fait, notre montage consistera à montrer qu'à partir de deux ou plusieurs signaux de départ, on obtiendra un seul signal après sortie du multiplexeur et on retrouve les mêmes signaux de départ après le démultiplexeur.