Cours dépannage TV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Cours dépannage TV



  1. #1
    invitef730b308

    Cours dépannage TV


    ------

    Bonjour,

    Je ne sais pas trop où me diriger afin de poster ma nouvelle discussion sur ce site mais je suis en recherche d'un professeur en électronique essentiellement orienté dans la télévision , j'ai déjà pris des cours théoriques mais il me manque de la pratique , Si vous avez des liens ou vous connaissez des professeurs dans ce domaine . Je vous remercie par avance pour votre aide.

    Cordialement,

    Gwadity

    -----

  2. #2
    annjy

    Re : Cours dépannage TV

    Bonsoir,

    1. il y a sur Futura un forum "dépannage" où tu auras peut-être de meilleures réponses.

    2. Je ne suis pas certain que ce soit un métier d'avenir (désolé...).
    les télés à tubes cathodiques vont disparaître à court terme, et les nouvelles (LCD LED, Plasma) risquent de ne pas être réparables à moins de .......disons 75% du prix du neuf....

    Cordialement,
    JY

  3. #3
    carcan

    Re : Cours dépannage TV

    Bonjour,

    c'est quoi cette réponse !

    je dépanne des TV tous types pratiquement tous les jours (je suis indépendant à titre complémentaire). Le nombre de TV CRT à réparer est en chute libre, les LCD arrivent de plus en plus à l'atelier et sont très souvent réparées pour un montant raisonnable. Il n'y a que pour les "very low cost" que ça pose problème (pas de plans ni de pièces, ...)

    A+
    Laurent

  4. #4
    annjy

    Re : Cours dépannage TV

    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    ........c'est quoi cette réponse !
    ..........
    Bonjour,

    c'est ma réponse.

    Je ne suis pas professionnel de la TV, mais aujourd'hui, par exemple, une TV LCD 32 pouces (81cm) coûte aux environs de 400€.

    Bien sûr, les pannes ultra simples, type régulateur d'alim ou rétro-éclairage, peuvent être réparées à moindre coût.