Cours dépannage TV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Cours dépannage TV



  1. #1
    invitef730b308

    Cours dépannage TV


    ------

    Bonjour,

    Je ne sais pas trop où me diriger afin de poster ma nouvelle discussion sur ce site mais je suis en recherche d'un professeur en électronique essentiellement orienté dans la télévision , j'ai déjà pris des cours théoriques mais il me manque de la pratique , Si vous avez des liens ou vous connaissez des professeurs dans ce domaine . Je vous remercie par avance pour votre aide.

    Cordialement,

    Gwadity

    -----

  2. #2
    annjy

    Re : Cours dépannage TV

    Bonsoir,

    1. il y a sur Futura un forum "dépannage" où tu auras peut-être de meilleures réponses.

    2. Je ne suis pas certain que ce soit un métier d'avenir (désolé...).
    les télés à tubes cathodiques vont disparaître à court terme, et les nouvelles (LCD LED, Plasma) risquent de ne pas être réparables à moins de .......disons 75% du prix du neuf....

    Cordialement,
    JY

  3. #3
    carcan

    Re : Cours dépannage TV

    Bonjour,

    c'est quoi cette réponse !

    je dépanne des TV tous types pratiquement tous les jours (je suis indépendant à titre complémentaire). Le nombre de TV CRT à réparer est en chute libre, les LCD arrivent de plus en plus à l'atelier et sont très souvent réparées pour un montant raisonnable. Il n'y a que pour les "very low cost" que ça pose problème (pas de plans ni de pièces, ...)

    A+
    Laurent

  4. #4
    annjy

    Re : Cours dépannage TV

    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    ........c'est quoi cette réponse !
    ..........
    Bonjour,

    c'est ma réponse.

    Je ne suis pas professionnel de la TV, mais aujourd'hui, par exemple, une TV LCD 32 pouces (81cm) coûte aux environs de 400€.

    Bien sûr, les pannes ultra simples, type régulateur d'alim ou rétro-éclairage, peuvent être réparées à moindre coût.
    Mais si c'est l'écran qui est endommagé, ou la carte principale (je suppose que c'est maintenant quasi identique à une carte mère de PC, vu le tout numérique) ce n'est peut-être pas le même prix.....
    Temps passé pour la recherche de panne, coût de la pièce de rechange, temps passé pour la réparation et la vérification de bon fonctionnement........ça fait.....???

    Je trouve plusieurs avis qui vont dans ce sens en cherchant " LCD TV repair cost " ou " cout de reparation TV LCD " sur internet.

    A+,
    JY

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteacbec77b

    Re : Cours dépannage TV

    Citation Envoyé par gwadity Voir le message
    Bonjour,

    Je ne sais pas trop où me diriger afin de poster ma nouvelle discussion sur ce site mais je suis en recherche d'un professeur en électronique essentiellement orienté dans la télévision , j'ai déjà pris des cours théoriques mais il me manque de la pratique , Si vous avez des liens ou vous connaissez des professeurs dans ce domaine . Je vous remercie par avance pour votre aide.

    Cordialement,

    Gwadity

    Salut Gwadity,
    je suis un peu dans votre situation,en effet technicien TV depuis 20 ans,je suis un peu à la rue sur les LCD et Plasma.
    Je suis donc moi aussi à la recherche de complément de formation physique ou en support numérique.
    Si vous avez des cours au format PDF on pourrai faire quelques échanges

    @+

  7. #6
    PIXEL

    Re : Cours dépannage TV

    Citation Envoyé par ericmax Voir le message
    Salut Gwadity,
    je suis un peu dans votre situation,en effet technicien TV depuis 20 ans,je suis un peu à la rue sur les LCD et Plasma.
    @+
    hello ,

    des cours sont organisés pour les pros , contacte ASWO pour les programmes et villes.

  8. #7
    ibtihel

    Re : Cours dépannage TV

    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  9. #8
    inviteacbec77b

    Re : Cours dépannage TV

    bien sùr je sais on à un compte chez aswo,mais notre entreprise (3 salariers) est dans une zone rurale et le moindre stage ce trouve à plusieurs centaines de km avec un cout qui dérange mon patron.....

  10. #9
    inviteacbec77b

    Re : Cours dépannage TV

    Citation Envoyé par ibtihel Voir le message
    Merci ibtihel,
    mais visiblement cela concerne les TV tube:et ça je connais par cœur...

  11. #10
    PIXEL

    Re : Cours dépannage TV

    c'est un investissement incontournable.

    et de toutes manières ton patron paye la taxe d'apprentissage ! autant qu'il la récupère pour vous plutôt que de la laisser à Bercy

  12. #11
    inviteacbec77b

    Re : Cours dépannage TV

    Bien sur t'as raison, mais plus facile à écrire qu'a faire.
    C'est pour cela que j'opte pour l'auto formation (même si cela ne vaut pas les vrais cours dirigés)

  13. #12
    PIXEL

    Re : Cours dépannage TV

    pour être intervenu sur ces cours....

    je peux te dire que c'est quasi impossible sans formateur ! c'est toute une tournure d'esprit à reprendre...

Discussions similaires

  1. cours dépannage électronique
    Par invite0ceebb9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2008, 21h56
  2. Cours de dépannage TV Video
    Par invite259c2676 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2005, 15h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.