alternateur 5000 watts
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

alternateur 5000 watts



  1. #1
    inviteb8a51585

    alternateur 5000 watts


    ------

    Salut a tous,

    J'ai fais plusieur recherche mais aucun résultat

    Voila ma question

    Un alternateur qui peux atteindre 5000 watts (5kw)
    combien de fois est qu'il faut qu'il tourne en une minute

    je veux dire le bout de metal ronds qui sort de l'alternateur qui est accoter sur un rond qui tourne

    et si vous connaiser des liens de site d'alternateur qui peux atteindre 5000 watts sa serais très aprécier

    merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : alternateur 5000 watts

    Citation Envoyé par zarakigtx Voir le message
    combien de fois est qu'il faut qu'il tourne en une minute
    un certain nombre de fois ...
    et si vous connaiser des liens de site d'alternateur qui peux atteindre 5000 watts sa serais très aprécier
    et si on connaissait la source de l'énergie mécanique? Du vent? de l'eau? un moteur thermique?

    alternateur de 10 MW qui tourne à 93,75 tr/min ......
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    PIXEL

    Re : alternateur 5000 watts

    Citation Envoyé par zarakigtx Voir le message
    Salut a tous,

    J'ai fais plusieur recherche mais aucun résultat

    Voila ma question

    Un alternateur qui peux atteindre 5000 watts (5kw)
    combien de fois est qu'il faut qu'il tourne en une minute
    ça dépend

    1) de la fréquence à obtenir , 50 Hz , je suppose , mais y'en a d'autres.

    2) du nombres de pôles de l'alternateur.

  4. #4
    inviteb8a51585

    Re : alternateur 5000 watts

    merci
    ok je vais vous expliquée mon projet, j'ai crée un prototipe qui tourne sur lui même qui fonctionne grace a un contre-poids, et qui fait tourner un rond de 1 mêtre de diaméetre soit une circonférence de 314 cm

    Et j'aimerais le brancher après un alternateur (pas tros chère) qui est capable d'atteindre 5000 watts (5 kw)

    mais je sais pas quel sorte d'alternateur je devrais utilisé .

    Je sais que si j'arrive a faire 30 tour en une minute et si l'alternateur le bout est de 3,14 cm de circonference je peux avoir 3000 tour minutes pour l'alternateur

    avec 3000 tour minute combien de watt je peux avoir
    voila

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MiGaNuTs

    Re : alternateur 5000 watts

    La plupart du temps on donne la puissance d'un alternateur en kva et non en kw, car la puissance ne dépends pas de l'alternateur mais de la charge.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : alternateur 5000 watts

    Citation Envoyé par zarakigtx Voir le message
    j'ai crée un prototipe qui tourne sur lui même qui fonctionne grace a un contre-poids,
    tu peux expliquer la mécanique ? Quand le contre-poids est descendu, que fait le moteur ?

    Tu le remontes grâce à l'énergie récupérée sur l'alternateur ?
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    f6bes

    Re : alternateur 5000 watts

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    tu peux expliquer la mécanique ? Quand le contre-poids est descendu, que fait le moteur ?

    Tu le remontes grâce à l'énergie récupérée sur l'alternateur ?
    Bjr Daudet,
    On y va tout doucement , mais j'ai l'impression qu'on y va tout droit !!
    Papykiwi va probablement devoir intervenir !

    Bon W E

  9. #8
    inviteb8a51585

    Re : alternateur 5000 watts

    moteur !!

    ok je vais assayer d'être préci

    j'ai crée un contre poids qui tourne sur lui même en rond le contre poid tourne en rond grace au loi de la pésenteur et aussi a des ressorts a pression il toune sen arrêter.

    Le contre poids est placer sur le bout d'un baton de métal et au millieu de se baton j'ai soudée un bout de métal qui est souder aprées une rous qui a une circonférence de 314 cm.

    Et je veux avoir un alternateur qui est brancher sur cette roue de 314 cm de circonferance je suis capable d'avoir environ 30 tous en une minute et si le bout de l'alternateur est de 3,14 com (environ) je devrais avoir 3000 tour/minute

    avec 3000 tour/minute combien de watts je peux crée
    et quel alternateur peux le permêtre

  10. #9
    PIXEL

    Re : alternateur 5000 watts

    j'vois des modos qui commences à fumer par toutes les soupapes.

    je quitte ce fil avant les dommages collatéraux !

  11. #10
    DAUDET78

    Re : alternateur 5000 watts

    Citation Envoyé par zarakigtx Voir le message
    j'ai crée un contre poids qui tourne sur lui même en rond le contre poid tourne en rond grace au loi de la pésenteur et aussi a des ressorts a pression il toune sen arrêter.
    Si il tourne grâce à la pesanteur, il descend ? donc ça s'arrête au bout d'un moment ?

    Ou alors ton moteur donne une puissance mécanique sans apport d'aucune énergie extérieure?
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    PIXEL

    Re : alternateur 5000 watts

    Citation Envoyé par zarakigtx Voir le message
    moteur !!

    ok je vais assayer d'être préci

    j'ai crée un contre poids qui tourne sur lui même en rond le contre poid tourne en rond grace au loi de la pésenteur et aussi a des ressorts a pression il toune sen arrêter.

    dépêches toi de prendre un brevet , le prix NOBEL t'attend.

    et fais gaffe au tueurs que vont t'envoyer les producteurs de pétrole, EDF, les russes de Gazprom , etc...

  13. #12
    inviteb8a51585

    Re : alternateur 5000 watts

    mon mécanisme marche seul une fois le poid pouser verre le bas il tourne sans arret

  14. #13
    PIXEL

    Re : alternateur 5000 watts

    et quand tu le freine pour tirer de l'énergie ?

    si il s'arrête , tu ne peux rien en faire .

  15. #14
    f6bes

    Re : alternateur 5000 watts

    Citation Envoyé par zarakigtx Voir le message
    mon mécanisme marche seul une fois le poid pouser verre le bas il tourne sans arret
    Bjr à toi,
    Pour permettre un peu plus de comphrésention (et éviter la guillotine) un schéma serait la bienvenue:
    http://forums.futura-sciences.com/el...r.html:Bravo1:
    Ensuite on verra ... !

    Bon W E

  16. #15
    wizz

    Re : alternateur 5000 watts

    une expérience à faire, et qui ne te coute rien

    -prendre un vélo
    -retouner le vélo (ou demander quelqu'un de le soulever)
    -avec l'aide de ta main, tu lances la roue, qui se met à tourner (pour simuler l'effort du contre poids)
    -que constates tu au bout de quelques minutes???

    ->la roue va s'immobiliser, juste à cause des frottements internes. Ce sera de même pour ta grande roue 1m

    -recommence l'expérience, sauf que cette fois ci, tu vas mettre le dynamo en marche, c'est à dire le mettre en contact avec la roue, qui fera tourner le dynamo et produire de l'électricité
    -que constates tu très rapidement?

    ->tu t'apercevras que la roue va s'immobiliser très rapidement. La puissance produite par le dynamo, cette énergie électrique produite provient en fait de l'énergie cinétique de la roue, qui lui même a été apporté par toi même, en lançant la roue avec ta main.
    Il en est de même pour ta roue, qui s'immobilisera quasiment tout de suite, parce que l'énergie électrique produite par ton alternateur 5000W provient de l'énergie cinétique de la roue, qui lui même provient de l'énergie potentielle de ton contre poids

  17. #16
    DAUDET78

    Re : alternateur 5000 watts

    Pas la peine de chercher un alternateur ... tu viens d'inventer le mouvement perpétuel. Ta richesse est faite !
    J'aime pas le Grec

  18. #17
    inviteb8a51585

    Re : alternateur 5000 watts

    je ne comprens pas se que tu veux dire ( tu viens d'inventer le mouvement perpétuel. Ta richesse est faite ) mon but ses de crée une invention qui peux allimenter une maison ses pourkoi j'ai besoin d'un alternateur qui peux avoir 5000 watts parsequne maison a besoin de 5000 watts pour fonctionner le même principe qu'une éolienne.

  19. #18
    wizz

    Re : alternateur 5000 watts

    exercice physique (encore mon prof)
    soit un contre poids de 1 tonne
    soit une hauteur de 10m
    avec une corde, le contrepoids, dans sa chute, fera tourner une roue, qui lui même entrainera un alternateur de puissance 5000W

    1: décrire la chaine de transmission/transformation de l'énergie

    2: calculer l'énergie potentielle du contre poids

    3: calculer combien de temps l'alternateur 5000W pourra tourner

  20. #19
    inviteb8a51585

    Re : alternateur 5000 watts

    ses sa le problème j'ai pas d'alternateur une fois que j'aurais un alternateur qui est capable de faire 5000 watts je modifirais mon invention pour qu'il puise le faire tourner je ses qu'il va faloir que mon poids sois trés lourds ses pour sa qu'il me faut un alternateur pour continuée mon projet et faire des test
    mais ou l'acheter et quel sorte d'alternateur ses la mon problème

  21. #20
    DAUDET78

    Re : alternateur 5000 watts

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    soit un contre poids de 1 tonne
    tu n'as rien pigé, Wizz !

    Le contrepoids descend, mais il est remonté par les ressorts qu'il a comprimés dans sa chute à sa position initial ..... et ça recommence!

    Elémentaire mon cher Watson !
    J'aime pas le Grec

  22. #21
    wizz

    Re : alternateur 5000 watts

    Citation Envoyé par zarakigtx Voir le message
    ses sa le problème j'ai pas d'alternateur une fois que j'aurais un alternateur qui est capable de faire 5000 watts je modifirais mon invention pour qu'il puise le faire tourner je ses qu'il va faloir que mon poids sois trés lourds ses pour sa qu'il me faut un alternateur pour continuée mon projet et faire des test
    mais ou l'acheter et quel sorte d'alternateur ses la mon problème
    rien ne t'empêche de commencer avec un modèle réduit...
    un alternateur de voiture par exemple...

    ...et tu constateras par toi même

    en attendant, rien ne t'interdit de suivre mes 2 commentaires précédents (qui ne te couteront rien)

  23. #22
    inviteb8a51585

    Re : alternateur 5000 watts

    merci ok je vais faire le test sur un alternateur de voiture et combien de watt je peux avoir avec.

  24. #23
    inviteb8a51585

    Re : alternateur 5000 watts

    Wizz tu di que l'aternateur ou le dinamo va arrête la rotation de la rous mais si je le fais tourner manuellement avec ma mains environ 10 tours manuellement et je le laiser aller alords je vien de résoude se problème car ses de partire l'alternateur ou le dinamo qui a besoin de beaucoups de force mais une fois partie sa marche tous seul non sa prends tous le temps la même force si j'ai bien comprie le principe de ses deux machine

  25. #24
    ftorama

    Re : alternateur 5000 watts

    Citation Envoyé par zarakigtx Voir le message
    Wizz tu di que l'aternateur ou le dinamo va arrête la rotation de la rous mais si je le fais tourner manuellement avec ma mains environ 10 tours manuellement et je le laiser aller alords je vien de résoude se problème car ses de partire l'alternateur ou le dinamo qui a besoin de beaucoups de force mais fois partie sa marche tous seul non sa prends tous le temps la même force si j'ai bien comprie le principe de ses deux machine
    Bah non tu n'as pas compris justement.

    Chaque fois que tu tires de la puissance en sortie de ton alternateur, celui-ci va demander plus de puissance mécanique pour fournir ....et ça freine ton système magique
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  26. #25
    f6bes

    Re : alternateur 5000 watts

    Bjr à nouveau,
    Bon la guillotine ne va pas tarder à faire son office !
    Le compte à rebourd est en route !

    Bon W E (à que la pluie!)

  27. #26
    inviteb8a51585

    Re : alternateur 5000 watts

    oui mais

    dison que sa prends une force de 20 livres pour faire tourner l'alternateur alords sa me prends seulement un contre poid supérieur voir 50 livre, non

  28. #27
    inviteb8a51585

    Re : alternateur 5000 watts

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à nouveau,
    Bon la guillotine ne va pas tarder à faire son office !
    Le compte à rebourd est en route !

    Bon W E (à que la pluie!)

    ses quoi tu veux dire par la !!

  29. #28
    jiherve

    Re : alternateur 5000 watts

    Bonjour,
    encore un truc gravitochose censé fournir de l'énergie ad aetermam.
    misère!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  30. #29
    inviteb8a51585

    Re : alternateur 5000 watts

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonjour,
    encore un truc gravitochose censé fournir de l'énergie ad aetermam.
    misère!
    JR
    et ses quoi le problème vous parler comme si s'étais interdit

  31. #30
    wizz

    Re : alternateur 5000 watts

    je ne comprens pas se que tu veux dire ( tu viens d'inventer le mouvement perpétuel. Ta richesse est faite ) mon but ses de crée une invention qui peux allimenter une maison ses pourkoi j'ai besoin d'un alternateur qui peux avoir 5000 watts parsequne maison a besoin de 5000 watts pour fonctionner le même principe qu'une éolienne.
    -que se passe t il lorsque le vent s'arrête?
    ->l'éolienne va s'arrêter de tourner
    et comme l'éolienne est arrêtée, alors son alternateur l'est aussi, et donc pas de production d'électricité

    Il en est de même pour ton système
    dès que ton disque ne sera plus entrainé par une force extérieure, alors il va s'arrêter, et son alternateur aussi

    Citation Envoyé par zarakigtx Voir le message
    oui mais

    dison que sa prends une force de 20 livres pour faire tourner l'alternateur alords sa me prends seulement un contre poid supérieur voir 50 livre, non
    primo: fais les exercices que j'ai mentionné plus haut. Si tu n'es pas capable de les comprendre, alors c'est foutu pour toi. Pourtant, je suis très pédagogique dans ma démarche.

    secundo: tu raisonnes en force. C'est bien. Mais il faut raisonner aussi en énergie, en quantité d'énergie.

    Ton contre poids, il a une force, qui est rendu possible par l'attraction terrestre. Et donc il tire sur le cable, ou la potence (qui ensuite fait tourner ta roue). Mais lorsque ton contre poids sera au sol, alors il ne tirera plus rien sur la corde, qui ne pourra plus entrainer la roue, qui ne pourra plus faire tourner ton alternateur

    Tu peux parfaitement reproduire cet exercice avec....mon exemple de vélo retourné. Tu enlèves le pneu pour y fixer la corde et le contre poids. Puis....

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. watts ou VA ?
    Par invite3ef87506 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/07/2009, 21h42
  2. puissance HP->?Watts
    Par invitefea33a31 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/04/2009, 11h29
  3. watts rms ?
    Par invite03fce5ea dans le forum Électronique
    Réponses: 107
    Dernier message: 04/04/2009, 10h03
  4. Watts en degrés ?
    Par Canaillou2k5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2008, 21h21
  5. Emetteur 10 Watts
    Par invite9df9c66c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2006, 08h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...